eric65 a écrit:Bonjour à tous,
Salut Arnaud.
Est-ce la fin annoncée du 009 si Stax renonce à produire un successeur au T2 (trop difficile à produire pour un prix compétitif) et si Justin/Kevin n'ont plus les moyens de produire des BHSE (au prix compétitif) faute de composants nécessaires pour sa construction ?
Certes, il reste le 727 qui n'aurait pas à rougir face à l'Electra (d'après notre comparatif d'amplis HDG avec le 009 réalisé en septembre 2013
http://www.head-fi.org/t/681814/amplifi ... 7-srm007t2 : pas de différence significative en aveugle, pour un niveau d'écoute normal, c'est à dire pas trop fort), mais c'est quand même (apparemment) moins bien qu'un BHSE si on en croit le comparatif d'amplis (non en aveugle) fait sur Innerfidelity avec le 009
http://www.innerfidelity.com/content/li ... tax-sr-900
La fin annoncee du sr009... Que de melodrama eric, tu cherches a pimenter / reveiller ce fil pour l'ete peut-etre ?

Mon opinion est que la rarefaction des transistor HV pour la fabrication de casques estat n'est qu'un facteur supplementaire pour encrer la technologie dans la toute petite niche dans laquelle elle se trouve. Difficile d'imaginer la fin du 009 tant qu'il y a un marche, si petit/exclusif soit-il.
Si on regarde le verre du cote moitie plein, il faut noter la recrudescence de tubes a nouveau produits a partir des fameuses versions nos. J'ai des psvane el34ph en rodage avec le bhse chez justin en ce moment par example. La fiabilite semble laisser a desirer mais quelques internautes sont assez elogieux sur l'apport du tube a la sonorite de l'ampli.
L'autre possibilite est celle du solaire je croie avec une platree de transistor THV pour ces applications qui voient le jour. Il est alors possible de creer des amplis capables de driver n'importe quel casque stax ou autre et potentiellememt dangereux si il n'y avait pas de limiteur de courant. Une recherche sur Kevin Gilmore / TOGTE (This One Goes To Eleven

) or silicon carbide pointe vers des examples d'application de tels transistors pour amplis estat (je croie? A confirmer).
Bref, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

.
Arnaud