Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit Coax Musikit LYON

Message » 25 Juil 2014 19:36

superbe
Je regrette de ne pas avoir confié mon laquage a un garagiste.
Tant pis, j'ai fini le polissage des enceintes, mais c'est moins bien

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 25 Juil 2014 19:48

Très beau le NAD, ça c est l intérieur du mien, mais sans les vumetres
http://www.advancedaudiorentals.com/pro ... ductid/148
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 25 Juil 2014 19:59

Powerdoc a écrit:superbe
Je regrette de ne pas avoir confié mon laquage a un garagiste.
Tant pis, j'ai fini le polissage des enceintes, mais c'est moins bien


Ne te dévalorise pas j'aurais aimé avoir la même patience que toi pour ça.
Pis je t'ai pas fais les photos de prêt mais il y a de la peau d'orange sur les miennes...pas sur les tiennes :wink:

Un joli bb aussi Sagem :bravo:

Francky :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 26 Juil 2014 1:46

:bravo: Laqué noir ça tue !!!!
:thks:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 26 Juil 2014 10:38

Powerdoc a écrit:
Willou a écrit:je reviens sur les Seas :mdr:
Il y a quelques semaines je vous ai fais part de ma modification sur les MAG18 : passage de HP Passif à BR. Sur le coup, je n'avais pas sentis de grosse différence car je cherchais à l'entendre techniquement, hors sans ce préoccuper de cet aspect technique, mais au contraire, en écoutant la musique tout simplement, je me suis rendu compte que le bas grave était bien différent, j'ai retrouvé ce qui me manquait.

Je suis assez satisfais car l'alternative à cette modification était le déplacement des enceintes, en les rapprochant plus des murs, ce qui est plutôt difficile car mes câbles passant dans le plancher sont bloqué, donc impossible a les "rallonger"

Par contre, je n'ai pas vraiment trouvé la réponse concernant le placement de l'évent : devant ou derrière ?
j'ai cru comprendre que le fait de le placer sur la face arrière, étouffait (ou rendait indirect) "le son de mauvaise qualité" qui pouvait en sortir ? mais ne risque t'on pas de créer un déphasage trop important entre le HP et le BR dans cette config ? (mon mur arrière étant à 90cm)


l'émission des fréquences les plus graves se fait de manière sphérique.
Pour l'évent devants ou derrière cela dépend de sa taille. Si il est petit les bruits d'écoulement d'air peuvent être importants : évent derrière. Si il est de gros calibre cela n'a pas d'inconvénients.

Sagem a écrit:Ce n'est pas vraiment ça... l’évent a une fréquence de résonance bien audible, situé devant elle peut être gênante, situé derrière elle est bien atténuée, les bruits d'écoulement d'air qu'ils soient devant ou derrière, du moment que le SPL max que l’évent peut sortir est atteins tu l'entendras avec de gros pouet pouet...

C'est un tube PVC de 60mm soit 52 intérieur de mémoire. ça devrait être suffisant pour les bruits découlement d'air d'après mes simulations.

Mais évent derrière, pas de risque de déphasage ? risquant de rendre le grave moins précis ?
Willou
 
Messages: 5746
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 26 Juil 2014 13:54

C est moins problématique que l évent devant... Le mieux pour ça restant l enceinte close, ou l enceinte active "rephasée".
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 26 Juil 2014 17:36

Sagem a écrit:C est moins problématique que l évent devant... Le mieux pour ça restant l enceinte close, ou l enceinte active "rephasée".



Je vois pas ce que cela change que l'enceinte soit active pour la phase entre l'évent et le hp de grave.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 26 Juil 2014 17:48

Doublon :oops:

Francky :wink:
Dernière édition par Focaliste le 26 Juil 2014 17:49, édité 1 fois.
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 26 Juil 2014 17:49

On dirait bien que devant c'est possible aussi :hehe:
Un 55 quand ça cogne, ça doit remuer de l'air et les Ingé de Cabasse ont bien du penser au problème de phase et de bruit d'écoulement sur un produit comme celui ci et pourtant ils sont en façade :siffle:

Image

Francky :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 26 Juil 2014 18:21

Powerdoc a écrit:
Sagem a écrit:C est moins problématique que l évent devant... Le mieux pour ça restant l enceinte close, ou l enceinte active "rephasée".



Je vois pas ce que cela change que l'enceinte soit active pour la phase entre l'évent et le hp de grave.

Si tu as une rotation de phase au moment ou l'event prend le relais du SPL tu peux corriger avec un log comme rephase par ex :wink:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 26 Juil 2014 20:08

Enfin je dis ça mais c est peut être une conn.rie... :mdr:
Sagem
 
Messages: 14653
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 26 Juil 2014 21:27

Sagem a écrit:Enfin je dis ça mais c est peut être une conn.rie... :mdr:


Je pense qu'on ne peux pas a fait exclure que cela en soit une.
car si tu changes la phase de ton woofer tu changeras la phase de ton évent dans la zone d'accord.

Mais bon, j'ai jamais lu des histoires sur la phase des évents.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 31 Juil 2014 17:21

Ayé les caisses sont sorties de peinture...

L'environnement de la cabine type train est plus dur à maîtriser que celui des voitures...il y a donc quelques petites poussières qui sont tombées sur la laque mais vu l'épaisseur de vernis c'est complètement rattrapable au poli lustré :wink:

Image
Image
Image
Image

Si seulement le dernier condo était arrivé je pourrais les finir :zen:

Francky :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 31 Juil 2014 19:00

Je ne me lasse pas de les regarder.
jot
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 07 Mar 2011 13:14
Localisation: 59
  • offline

Message » 31 Juil 2014 20:01

Merci Jot :oops:

Je t'avouerais que malgré quelques petits défauts on est on est bien au dessus de la finition de mes TPX...
Le noir est noir à la lumière. Ça peut paraître con comme phrase, mais les TPX, dès que le soleil leur tape dessus, ressortent légèrement grises.

Je viens de câbler un filtre, le seul que je puisse câbler pour le moment :oops:
Le compartiment du filtre a engloutis presque 5 kg de litière et les déplacements de la belle commencent à se faire sentir...28 kg :o :ane:

Tellement hâte, je vais avoir du mal à ne pas la brancher demain, quitte à se faire une écoute mono :ko:

Francky :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message