Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 115 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Conseil choix 1er Home Cinema

Message » 02 Aoû 2014 0:09

Bonjour, Bonsoir tout le monde.

Je me permets de vous laisser un message car j'aurais besoin de vos lumières quant à l'achat de mon premier home cinéma. Désolé d'avance de cette demande redondante que vous devez lire plusieurs fois par semaine. Merci également d'avance de prendre le temps de me lire et de me répondre :)

Je vous explique un peu ma situation. Je m'appelle Matt, j'ai 25 ans et je vais bientôt quitter le cocon familiale pour prendre enfin mon envol ! J'ai acheté un appartement de 30m2 et étant un musicien fou de musique et passionné de cinéma, j'ai envie d'équiper mon chez moi avec un matos de qualité. J'ai commencé à me renseigner auprès de collègue qui avait déjà un peu plus connaissances me permettant d'ouvrir la voie sur ce monde obscure, mais je pense quand même que vos conseils seront précieux. Comme je l'ai fait comprendre plus haut, mon appart ne sera pas très grand. Le salon fera environ 12m2 mais il y a une cuisine ouverte. On doit être à 15-16m2. Il y'a un couloir ouvert donnant sur la chambre. J'aimerais donc quelque chose qui soit cohérent avec mon environnement. Je ne souhaite pas emmerder mes voisins. Je ne souhaite pas non plus m'exploser les tympans lors de grosses scènes d'actions.

Je n'ai pas un budget monstre. J'essaie d'être lucide. Je ne suis pas pro, loin de là, j'y connais rien du tout. J'essaie de trouver le meilleur compris en fonction de mon besoin. Car, honnêtement, je ne pense pas non plus rentabiliser un matos à 1000€... Des packs à 300-400€ on en trouve, mais j'ai eu des très mauvais écho alors si je peux mettre un peu plus et avoir quelque chose qui se respecte sans me ruiner, je serai très heureux !

Mes collègues m'ont permit de m'orienter sur différentes marques et j'en suis venu à créer ce pack :
DENON AVR-X500 (http://www.homecinesolutions.fr/p/11908-amplificateur-audio-video-integre-denon-avr-x500-noir) + FOCAL LITTLE BIRD (http://www.homecinesolutions.fr/p/11472-pack-denceintes-compactes-focal-pack-little-bird-systeme-5-dot-1-blanc)

Mais bien sur, comme je n'y connais rien, je ne sais pas si l'ampli est bon, bien adapté etc. J'ai juste vu la recommandation des enceintes par Focal au niveau de la pièce qui à l'air de bien correspondre à ce que j'ai.

Qu'en pensez-vous ?

Merci beaucoup,
Matt.
shaikos
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 23:40
  • offline

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message