Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alpager, ricaindic, STAR WARS et 104 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

premier HC : question de noob inside !

Message » 26 Avr 2014 10:07

Bonjour à tous,

je suis actuellement équipé d'une TV Samsung UE46F6320 et d'un petit home cinéma LG 2.1 HX806CM ( http://www.homecine-compare.com/lecteur-LGHX806CM-LG-HX806CM.htm).
la partie TV dans le salon fait grosso modo 10m² et le salon dans les 30 avec une cuisine semi ouverte, point particulier j'ai un mur mitoyen sur le salon...je compte investir d'ici la fin de l'année au plus tard sur un ensemble ampli home-cinéma et des enceintes 3.1 pour un budget de 450/500€ max . Mon utilisation sera à 90% Film ( blu-ray ) et un peu de musique.

je pensais pour débuter :

- Ampli Yamaha RX-V375
- Enceinte centrale Eltax Monitor

par contre j'ai des interrogations sur le reste :

- j’hésite sur les enceintes avant, Eltax monitor 1 ou 3 ( format bibliothèques ) compte tenu de la surface du coin TV.
- d’après vous, le caisson de basse de l'ensemble LG est-il compatible avec l'ampli pour commencer, je le changerais un peu plus tard si oui.
- je me demande si je peux garder le lecteur LG ( qui fait ampli ) en simple lecteur blu-ray 2D/3D et le raccorder à l'ampli yamaha ou je dois investir sur un simple lecteur ?


Merci de m'avoir lu et tous conseils est le bienvenu :thks:
barbidule
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Avr 2014 8:33
  • offline

Message » 26 Avr 2014 10:48

en lisant brièvement les caractéristiques de ton LG, il semblerait qu'il n'y ait pas de sortie te permettant de le connecter à un autre ampli :cry:
c'est le problème de ces systèmes tout-en -un.
l'achat d'un autre lecteur s'avère dès lors obligatoire !

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
 
Messages: 5442
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 26 Avr 2014 11:22

merci de ta réponse,

j'imaginais passer par la sortie HDMI du lecteur LG et le brancher sur une entrée HDMI de l'ampli...pas possible du coup ? :wtf:
barbidule
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Avr 2014 8:33
  • offline

Message » 26 Avr 2014 16:37

si j'ai bien lu, non, malheureusement :cry:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
Contributeur HCFR & Modérateur Loisirs
 
Messages: 5442
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 26 Avr 2014 17:49

A voir: HDMI • Composite

HDMI v.1.4
HDMI compatible CEC : SimpLink (minimum : mise en veille et lancement de plusieurs appareils)
HDMI compatible 24p (24 images/secondes)
Sortie audio HDMI compatible 5.1

Modes ou upscaling en HDMI : 480p • 576p • 720p • 1080i • 1080p

Fonction Simplink (CEC)

http://www.homecine-compare.com/lecteur ... X806CM.htm

Il faut voir le manuel.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5946
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 27 Avr 2014 9:52

bon, suffit d'essayer en fait...de toute façon les lecteurs sont devenus bien plus abordable :D

et pour le reste, vous en pensez quoi ? :wink:
barbidule
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Avr 2014 8:33
  • offline

Message » 27 Avr 2014 10:36

L'ampli sera vraiment très juste: même si le coin TV ne fait que 10m², d'un point de vu acoustique, le système opèrera sur une surface totale de 30m² (volume de 75m3). Il vaut mieux partir sur des MIII que des MI: ces dernières ont moins de coffre et une sensibilité beaucoup moins élevée (J'ai fait l'acquisition d'un bloc Rotel 2X120W-des vrais- pour des Mission M30I-HP de 100mm et 86db de sensibilité- et je dois avouer que, contrairement à ce que je pensais, il faut bien ça :o ), de plus, la réputation des MIII n'est plus à faire.

Donc 2 MIII (MI en surrounds c'est parfait) + la centrale; pour l'ampli et en restant dans le budget, il vaut mieux partir sur une bonne occasion: achat-ampli-integre-home-cinema/denon-avr-2808-silver-prix-en-baisse-t30047026.html

MP
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5946
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 11:43

petit up de mon post 8)

après avoir cherché le meilleur compromis, je me suis arrêté sur les monitor audio MR2 ( http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Monitor-Audio-MR2.html) avec la centrale associé. Grosso modo un budget de 330€ pour l'ensemble...

reste la question épineuse de l'ampli, j'ai vu par exemple le pioneer VSX-423 à 200€ :wtf: . A votre avis, il y à un intérêt à monter en gamme niveau son ( je parle qualité pas niveau sonore :wink: ) avec par exemple le yamaha HTR-4066 ou un autre ampli dans les 250/300€ ?
barbidule
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Avr 2014 8:33
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 12:59

Bienvenue dans le club Monitor Audio tu le regretteras pas :bravo:

Pour l'ampli, je pense que chaque montée en gamme amène des améliorations, pas que sur la puissance mais aussi sur la qualité.
+1 avec Jazzliberator, si tu n'as pas besoin du wifi et réseau, alors tu peut te diriger vers un ampli d'occasion mais plus HDG, par exemple a budget egal un Denon X-1000 sonnera moins bien qu'un Denon 191x ou Denon 230x
pasender
 
Messages: 5681
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 13:22

merci pour ta réponse, en effet je ne cherche pas d'ampli avec wifi/réseau ( ma TV est déjà pourvue ) ni de fonction d'airplay par ex ( pas d'apple à la maison, pas fan de la marque :siffle: ). Par contre l'occasion me branche moyennement :roll:
barbidule
 
Messages: 22
Inscription Forum: 17 Avr 2014 8:33
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message