Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

HC dans mon salon

Message » 06 Aoû 2014 17:08

Bonjour à tous,

N'ayant pas trouver de post où me présenter, je vais donc le faire brièvement ici :)
Je m'appel Xavier, j'ai 27 ans, j'habite Bordeaux et je suis possesseur d'un HC 5.1 Yamaha HTR-3065.

Courant Février 2014, je me suis acheté ce kit HC Yamaha HTR-3065 en promo chez BUT. Après réflexion, je regrette un peu mon achat chez eux, mais bon là n'est pas la question :).

Etant néophytes dans ce milieu, j'ai installé mes enceintes comme ils disent sur la notice, soit:
Les 2 enceintes frontales de part et d'autres du téléviseur
L'enceinte du milieu au milieu sous le téléviseur
Le Sub dans le meuble TV orienté vers la zone d'écoute
Et les 2 surround en arrière sur la poutre

Voici 2 photos pour imager le texte.
Image
Le caisson de basse ce trouve en bas à gauche derrière le coussin lol (quand on écoute un film, il est décalé ;)

Image
Pour les 2 enceintes arrières, elles se trouvent de part et d'autres de la poutre orienté au centre du canapé

Ma question est, comment obtenir un son correct avec cette configuration là?

Pour les surround, doivent-ils être orientés au centre de la zone d'écoute, ou puis-je les orientés face au mur ?
Ou dois-je les mettre en face à face ?
Les surround sont à 2m20 à peu prés du sol, cela ne fait-il pas trop haut?

Je précise que sur l'ampli HTR-3065, je dispose d'un micro pour faire le test d'écoute et régler numériquement l'ampli, mais après test de ce micro, je ne suis pas trop satisfait. J'ai repris les mesures moi-même armés d'un mètre, je ne trouve pas les mêmes distances.

Déjà dans un premier temps, comment installeriez-vous les enceintes? Je préfère m'en remettre à de vrais connaisseurs quand je vois vos installations, je me dit qu'il y a du boulot pour moi :(.

Sur le net, je n'ai pas trouvé réellement de tutoriel expliquant les choses correctement. Je suis un peu perdu (comme tout bon débutant).
Je souhaite avoir un son correct, quand je me regarde un bon film en 5.1 :), car actuellement je trouve que sa manque un peu de punch dans les enceintes arrières.

Je me dit que je n'ai pas fait les choses correctement :s.

En vous remerciant par avance, si vous avez besoin d'infos complémentaires, n'hésitez pas.

Bonne journée à vous tous ;)
Shindou33
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 16:41
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 17:24

Bonjour, avant de bouger tes surrounds, changes les valeurs dans le set-up de l'ampli et pousse un peu le niveau.
Pour le caisson, il est un peu trop étouffé par les coussins, il faudrait lui laisser un peu de place.

si après ces quelques points, ça ne s'améliore pas, je crains que ce kit soit un peu juste pour une telle surface.

Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 06 Aoû 2014 17:42

Robson5 a écrit:Bonjour, avant de bouger tes surrounds, changes les valeurs dans le set-up de l'ampli et pousse un peu le niveau.


BOnjour, c'est du rapide les réponses :). Je change les valeurs de façon à amplifier les surrounds? J'ai déjà essayé, mais du coup je trouve que le son arrière est trop présent, et du coup sa étouffe les avants. L'orientation des Surround est-elle correcte ?

Robson5 a écrit:Pour le caisson, il est un peu trop étouffé par les coussins, il faudrait lui laisser un peu de place.

Pas de panique quand j'écoute un film, ils ne sont pas sur le sub, ils sont décalés de façon à en profiter au max ;).

Robson5 a écrit:si après ces quelques points, ça ne s'améliore pas, je crains que ce kit soit un peu juste pour une telle surface.

Que clocherait-il dans ce kit les enceintes? Car j'ai projet de les changer :), ce ne sont que des enceintes lambdas. Je pensais prendre un pack, mais pour le moment pas encore réfléchi :).

En tout cas merci de ta réponse rapide
Shindou33
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 16:41
  • offline

Message » 06 Aoû 2014 17:46

Essaie de poser tes enceintes derrière toi, sur la table à repasser par exemple, à chaque extrémité .

C'est quoi comme kit d'enceintes ?
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 06 Aoû 2014 18:25

Il s'agit du kit enceinte qui était vendu avec. Je suppose bas de gamme ^^

Pour les 2 frontales c'est : Le modèle NS-B20
Pour celle du milieu : Le modèle NS-C20
Pour les suround : Le modèle NS-B20

Il y a marqué sur les enceintes : Impédance: 6 ohms
Max Input : 100 W

Voici le PDF des enceintes : http://download.yamaha.com/api/asset/fi ... t_id=52488

Je vais essayer de brancher les enceintes sur la planche à repasser.
Shindou33
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Aoû 2014 16:41
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message