Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, cherry2809, Domimag, RomainD2, serenade, talmic, This Is It, yardbird, zeh et 506 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 2013: X2000,X3000 et 4000 (MultiEQ XT32):

Message » 22 Aoû 2014 9:03

Fais un appuie long sur une des touches ‘movie’ ‘music’ ‘game’ , tu auras alors d'autre choix, dont 5ch stereo pour avoir un son identique sur tous les canaux.

Le mode pure direct veut bien dire ce que ça veut dire ! le son ne passe pas par une équalisation quelconque, les circuits de correction et vidéo sont désactivés, rien à faire !

Il y a le mode stéreo qui lui prend en compte l'audyssey (à confirmer) et te permet de faire fonctionner le caisson en plus des frontales.
psykup007
 
Messages: 398
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 12:33

lti a écrit:Bonjour,
Je vous sollicite car votre configuration, expérience sont intéressantes.

Je m'équipe peu à peu pour une utilisation HC et hifi avec une préférence pour le rendu hifi.
Je viens d'acquérir l'ampli DENON X3000.
J'ai 2 colonnes KEF Q500 et 2 KEF IQ30. (à venir caisson)

Je suis très satisfaite du rendu HC mais pas côté hifi.

Les 4 modes ‘movie’ ‘music’ ‘game’, ‘pure’ semblent être réglés par défaut, on ne peut pas y toucher ?

Mon souhait : écouter mes CD sur les 4 enceintes (dans un premier temps, car un jour j'ajouterai un ampli hifi)
sous quel mode le faites-vous ?
perso, le mode 'pure' ne me convient pas, est-ce paramétrable (EQ etc) ?
ou dois-je combiné un ampli hifi en plus ? si oui quels sont les caractéristiques techniques requises ? quels modèles conseillez-vous ?

merci !!!

Bonjour quelle source utilises tu pour l'ecoute des cd ?
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 21:03

Dégouté !!!! mon x4000 ne veut plus m'afficher l'osd sur la télé !!

Il y a 3 jours ça m'a fait pareil, sauf qu'une fois éteint plus rallumer ça marché. Là j'ai fait un reset usine, débranché du 220v, toutes les prises hdm1 retirées.... ba il m'affiche sélection de la langue sur son écran mais je ne peux rien sélectionner, comme si les touches de sélection sur la télécommande ainsi que sur l'ampli ne marchaient pas....

Par contre l'image du lecteur br ou du pc passe bien à travers l'ampli pour être redirigée sur la télé.

Vous avez déja eu ce probléme ?

:-?
psykup007
 
Messages: 398
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 23 Aoû 2014 10:48

Ba ce matin avant de le ramener au magasin, j'ai tenté un reset ultime !!! par rapport à hier j'ai fait un reset court (pression de 2s sur les 3 touches) et ça a marché !!!! youpi !!!!

Hier je laissais mes doigts plusieurs secondes sur les touches, faut croire que le reset ne se fesait pas bien, bon tout est recalibré, c'est reparti !!


:ane:
psykup007
 
Messages: 398
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 25 Aoû 2014 14:09

Le plus important est que cela re-fonctionne !!!!. La petite bête fait souvent des caprices !
bobernal
 
Messages: 38
Inscription Forum: 28 Déc 2009 15:44
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 16:27

merci !!
lti
 
Messages: 4
Inscription Forum: 19 Aoû 2014 11:44
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 15:44

psykup007 a écrit:Ba ce matin avant de le ramener au magasin, j'ai tenté un reset ultime !!! par rapport à hier j'ai fait un reset court (pression de 2s sur les 3 touches) et ça a marché !!!! youpi !!!!

Hier je laissais mes doigts plusieurs secondes sur les touches, faut croire que le reset ne se fesait pas bien, bon tout est recalibré, c'est reparti !!


:ane:


Salut psykup007,

j'ai le meme probleme que toi sur un DENON avr x3000.
Pour info, j'ai reçu l'ampli en magasin le mardi aprés midi.
Branchement le mardi soir sur deux enceintes: fonctionne, mais le airplay commence à etre indispo (popup qui s'affiche sur le pc qu iindique que le denon connait une erreur réseau...)
Bref, 30 mins d'écoute, et plus de son. Je l’éteins sans m'y interresser, puis je le rallume plus tard sans soucis.

Le lendemain (hier) je termine de brancher l'ensemble de mes enceintes arrieres, je configure l'ampli pour le surround avec audyssey, j'allume la PS3, met un blu ray, l'image passe, mais pas le son...
Je change les modes en passant de stereo, pure direct, puis finalement dolby, mais rien.
Je l'éteins, le rallume, mais plus d'osd à l'image. Le films continue de passe sur la PS3, mais impossible d'afficher l'image.
Je teste le tuner, mais pas de son. par contre, sur l'afficheur de l'ampli, j'ai bien les stations qui s'affichent, et je vois le son qui augmente ou diminue...
Je tente un reset d'unsine, ça marche, je recommence la configuration odyssey, et meme scénario, plus de son, plus d'image.
Depuis, meme le reset d'usine ne permet plus d'avoir l'OSD de configuration, je n'ai plus de son, ni d'image.

retour SAV? sur un ampli de deux jours?

David
kerjon
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Aoû 2014 1:04
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 16:17

Bonjour,

Tu peux peut être essayer déjà le test de tonalité des encientes dans la config audissey Manuel pour voir si le son passe dans tes enceintes. Mais vu le nombre d'erreurs sur ton ampli, je ne vois pas comment tu pourrais éviter le retour SAV....

"Le lendemain (hier) je termine de brancher l'ensemble de mes enceintes arrieres, je configure l'ampli pour le surround avec audyssey, j'allume la PS3, met un blu ray, l'image passe, mais pas le son..."

La config de la PS est bien sur Sortie HDMI et pas sur une optique ???

Tiens nous au courant !!!

A+
bobernal
 
Messages: 38
Inscription Forum: 28 Déc 2009 15:44
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 16:53

Salut,

Le problème est que je n'ai même plus l'OSD qui s'affiche, donc je ne peux pas tester les enceintes de la façon dont tu le décris
Pour la PS3, lorsque j'ai configuré mon ampli, il m'a demandé d'allumer le matériel, et de confirmer que je le voyais bien à l’écran. J'ai entendu la musique de démarrage, et l'image est apparu.
Je pense que le son passe par défaut par le HDMI, je n'ai jamais branché la console avec un cable optique. A moins que je me trompe?
Pareil pour l'image de la PS3, lorsque je sélectionne le canal, l'image ne s'affiche pas.

Il est dans le carton, je passe tout à l'heure en magasin, je n'ai même pas encore profiter du son de l'ampli en home cinema qu'il serait censé partir en SAV...
Je vais faire valoir le 15 jours satisfait ou remboursé chez b*******r ...
kerjon
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Aoû 2014 1:04
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 18:47

A oui là ca fait pas mal de problémes !!!

Si il est déja dans le carton, ramène le, moi j'ai attendu et testé pas mal de choses avant de l'enlever car il est dans un meuble avec pas mal de trucs branchés dessus !!

J'avais des coupures (l'ampli s'éteignait ^^) sur Avengers à volume correct (pas non plus élevé à devenir insupportable) avant le reset, je vais re-tester voir si ça a corrigé le problème !
psykup007
 
Messages: 398
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 20:19

Hello,

je suis retourné chez boulanger, ils me l'ont remboursé sans problème.
Je suis parti sur un marantz sr6008.
Je le configure ce soir... mais je n'ai plus ma place dans ce thread du coup ;-)
kerjon
 
Messages: 14
Inscription Forum: 19 Aoû 2014 1:04
  • offline

Message » 28 Aoû 2014 23:18

Bonjour,
je rencontre un problème depuis peu avec mon X4000.
A l'allumage je n'ai pas de son, quelques soit la source sélectionnée.
Je dois éteindre et débranché électriquement l'ampli pour que ça refonctionne.
J'ai fait un reset c'est pareil.
Si quelqu'un a une idée

Merci
daweed971
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Fév 2014 22:04
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 19:35

kerjon a écrit:Hello,

je suis retourné chez boulanger, ils me l'ont remboursé sans problème.
Je suis parti sur un marantz sr6008.
Je le configure ce soir... mais je n'ai plus ma place dans ce thread du coup ;-)


Tu seras bien sur toujours le bienvenu pour apporter ton expérience .... dommage pour le X3000. D'ailleurs j'ai eu le même problème que toi cette après midi mais après une reconfiguration, l'ampli est de nouveau opérationnel.

Bref.. bon écoute avec le Marrantz :bravo:
Dernière édition par bobernal le 29 Aoû 2014 23:02, édité 1 fois.
bobernal
 
Messages: 38
Inscription Forum: 28 Déc 2009 15:44
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 29 Aoû 2014 21:01

daweed971 a écrit:Bonjour,
je rencontre un problème depuis peu avec mon X4000.
A l'allumage je n'ai pas de son, quelques soit la source sélectionnée.
Je dois éteindre et débranché électriquement l'ampli pour que ça refonctionne.
J'ai fait un reset c'est pareil.
Si quelqu'un a une idée

Merci


Je crois que la seule solution est le sav.... :cry:
psykup007
 
Messages: 398
Inscription Forum: 30 Mai 2010 10:06
Localisation: Vendée de l'ouest
  • offline

Message » 31 Aoû 2014 19:47

salut ,

j'aimerai votre avis éclairé sur mon cas , j'ai écouté par hasard un denon x3000 dans une enseigne à Bruxelles , (c'était une démo pour un autre client) j'ai trouvé le son fort à mon gout , assez détaillé et pas fatiguant , alors je me suis penché sur son cas et j'ai vue qu'il était assez abordable sur un site d'achat , ma question est la suivante , si je le couplait à des Boston xs5.1 pour une pièce de plus ou moins 14m² , ce couple serait équilibré ? ou dois plus partir sur le x2000 ou le marantz 5008 (assez proche du denon) ? je vous avoue ne pas savoir , mais j'ai vraiment envie d'avoir cet ampli chez moi ^^

merci d'avance pour vos réponses
apsilon
 
Messages: 26
Inscription Forum: 18 Mai 2009 18:30
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message