intéressant. c'est récent ! nov 2013.
Encore un truc dans le sillage de ce qu'a fait Philips!
Un truc m'interpelle : son histoire de la distorsion qui est corrigée localement autour du capteur. C'est logique;
Or il constate que sur un de ses HPs, la disto mesurée au bord du HP est nettement supérieure à celle mesurée au centre du HP (+20dB en H2!). Je n'avais jamais pensé à comparer ces mesures.
Donc a priori, on aurait intérêt a placer le capteur sur le bord plutot qu'au centre pour corriger au mieux la disto. Dans le cas d'un sub a membrane archi rigide, c'est sans plus marginal. Ca l'est sur son seas. Faudrait mesurer un jour sur le gt120, a moins que Dr Philby n'ait ça dans ses tiroirs (obligé de l'appeler Docteur maintenant qu'on sait qu'il fait un job de thésard)
Aussi, je dois etre bigleuu, pas vu la bande passante obtenue sur son Seas avec asservissement.
ps: marant ça ! dès qu'il y a Valk dans le nom, un DSP apparait
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Subwoofer asservi
- alkasar
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vraiement bien ce papier
l'idée de la pièce en forme de "table" imprimée en 3D est cool. Par contre il met aussi en évidence les differences entre la mesure au niveau du diaphragme et proche de la suspension...philby a son capteur quelque part sur le cone, à mi chemin, c'est ca ?
Aussi pour faire suite au débat entre Blazing et thierry38fed (sur la page d'avant) sur l'interret d'avoir une LT dans la loop, moi je note que R Valk met en place plusieurs fonctions de transfert entre le calcul de l'erreur et l'ampli, pour "pre compenser" des trucs en mode boucle ouverte, si j'ai bien compris.
Et il utilise un DSP en effet, et il echantillone à 100kz, ca irait bien avec nos DSP à 96k, il faut juste des DAC R2R et des ADC SAR, et en 16 bits ca suffirait vu le bruit du capteur. on va pouvoir ressortir nos AD1851 et AD1865 des tiroirs!
joyeuses Pacques
l'idée de la pièce en forme de "table" imprimée en 3D est cool. Par contre il met aussi en évidence les differences entre la mesure au niveau du diaphragme et proche de la suspension...philby a son capteur quelque part sur le cone, à mi chemin, c'est ca ?
Aussi pour faire suite au débat entre Blazing et thierry38fed (sur la page d'avant) sur l'interret d'avoir une LT dans la loop, moi je note que R Valk met en place plusieurs fonctions de transfert entre le calcul de l'erreur et l'ampli, pour "pre compenser" des trucs en mode boucle ouverte, si j'ai bien compris.
Et il utilise un DSP en effet, et il echantillone à 100kz, ca irait bien avec nos DSP à 96k, il faut juste des DAC R2R et des ADC SAR, et en 16 bits ca suffirait vu le bruit du capteur. on va pouvoir ressortir nos AD1851 et AD1865 des tiroirs!
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- maxidcx
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le placement définitif de celui de Philby est au centre. Le mien, et ceux de quelques autres, est collé sur le cone. Collé de biais, on perd un peu de sensibilité sans que ça gene.maxidcx a écrit:vraiement bien ce papier
l'idée de la pièce en forme de "table" imprimée en 3D est cool. Par contre il met aussi en évidence les differences entre la mesure au niveau du diaphragme et proche de la suspension...philby a son capteur quelque part sur le cone, à mi chemin, c'est ca ?
R Valk a trouvé des différences de disto sur le peerless. Bien moins sur le Seas a membrane rigide. C'est a surveiller sur nos hps.
oui c'est mignon ce qu'il a fait en mettant des corrections hors de la bande passante.... J'ai pas bien compris le pourquoi du comment de cette partie là. Si on fait un feedback négatif, la correction se fait toute seule, sauf pour ce qui est dû au capteur lui même bien sur.Aussi pour faire suite au débat entre Blazing et thierry38fed (sur la page d'avant) sur l'interret d'avoir une LT dans la loop, moi je note que R Valk met en place plusieurs fonctions de transfert entre le calcul de l'erreur et l'ampli, pour "pre compenser" des trucs en mode boucle ouverte, si j'ai bien compris.
Mettre une LT sur le signal pourquoi pas si on veut en plus gonfler les basses, mais surement pas sur l'erreur.
ben oui, t'as eu tort de revendre ton DSPiyEt il utilise un DSP en effet, et il echantillone à 100kz, ca irait bien avec nos DSP à 96k, il faut juste des DAC R2R et des ADC SAR, et en 16 bits ca suffirait vu le bruit du capteur. on va pouvoir ressortir nos AD1851 et AD1865 des tiroirs!
joyeuses Pacques
pour un sub, c'est vrai que même 48k, l'adc et dac inclus dans l'adau1701 suffiraient.
asservir avec DSP ca se passe sur ce sujet
travail-de-groupe-diy/sub-asservi-mfb-avec-le-dspiy-t30048952.html
- alkasar
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C'est pas un LT qui est employé pour corriger le capteur, même si le correcteur en lui donne du gain dans les BF, l'objectif de ce correcteur c'est de rebooster le niveau du signal de sortie du capteur dans les BF, car dans les BF, vous le savez, l'accélération est de plus en plus faible donc le signal de sortie ACH01 s’affaiblit rapidement, comme l’asservissement amplifie une différence de niveau entre la tension de consigne et la tension mesurée, vous imaginer bien que la tension issue de cette différence explose, ajouter à ça une éventuelle rotation de phase lié à la bande passante de l'ampli de puissance et vous obtenez une oscillation BF. Rebooster le signal de l'ACH01 en BF revient à maintenir "l'accrochage" de l’asservissement, le HP ne perdra pas les pédales en BF.
- Blazing
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razzortec a écrit:J'ai fait des mesures en comparant le convertisseur U/V de la carte Zippy avec le MFB.
Donc si quelqu'un pouvait me confirmer que LT= U/V, je pourrais les poster
Même la courbe de réponse est à tendance "pass-bas", il faut s'enlever ça de la tête définitivement, je sais moi aussi je suis tenté de dire la même chose, mais c'est pas parce que c'est un circuit pass-bass qu'ils ont des paramètres de gain de Fc de phase identique. Grossièrement ils se ressemblent mais ne sont pas identiques. Va des retro satanas, fuit la tentation de dire semblable= identique, être similaire n'est pas être identique .
- Blazing
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- Localisation: Gironde
Ici on peut voire comment Jamo a installé son accéléromètre sur son C80sub :
http://forums.audioholics.com/forums/de ... -$300.html
A savoir qu'il s'agit d'un caisson clos avec deux HP actif, sont ils équipé d'un accéléro chacun ??
http://forums.audioholics.com/forums/de ... -$300.html
A savoir qu'il s'agit d'un caisson clos avec deux HP actif, sont ils équipé d'un accéléro chacun ??
- Blazing
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- Localisation: Gironde
J'aimerais bien savoir quelle colle ils utilisent pour adhérer sur de l'alu
- androuski
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- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
Surement une base de bi-composant epoxy.
Francky
Francky
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- Localisation: Haute Savoie
Les sondes de contraintes sur des tubes en zircalloy on les collait à l'epoxy
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
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Remarquez la fixation du HP, vissé dans le bois direct, l'électronique directement dans le volume acoustique. La platine face contre terre je sais pas si c'est vraiment l'idéale pour la convection thermique.
- Blazing
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- Localisation: Gironde
J'avais constaté que l'époxy (araldite) n'adhérait pas de façon très solide sur la surface lisse en céramique qui constitue le socle de l'ach-01... sur une surface anodisée comme celle d'un sub alu je me dit que ça doit être la même chose, à moins de poncer pour rendre la surface poreuse/indentée..
- androuski
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- Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
- Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
Perso j'ai collé pas mal d'alu poli à l'epoxy sans avoir à me plaindre de décollage
Faut aussi que la colle soit dure après séchage pour qu'elle n'absorbe pas une partie de l'énergie d’accélération
Francky
Faut aussi que la colle soit dure après séchage pour qu'elle n'absorbe pas une partie de l'énergie d’accélération
Francky
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- Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
- Localisation: Haute Savoie
L'Epoxy, cela colle pas mal de chose et même trés bien. Par contre, dans ce cas, je ne pense que cela soit cette technologie de colle; en effet, elle n'aime pas les vibrations, les chocs.
Une polyuréthane, par exemple, serait mieux adapté (ou un mix des 2).
Une polyuréthane, par exemple, serait mieux adapté (ou un mix des 2).
- fred-ql
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Bonjour,OU EST MON ERREUR ? j'ai un pack THX JAMO D600 7.1 j'ai régler sur mon ampli 00db et mis a fond sur mon caisson et la coupure à 80htz mes enceintes sont à 00db en small
je regarde un film avec beaucoup de basses et d'un coup le caisson fait un bruit de marteau piqueur je baisse vite le son de mon ampli mais rien ni fait le caisson continue j'ai du arrêter ce dernier par l'interrupteur et maintenant il le fait toujours dés qui il à des basse je ne peux plus m'en servir.
La panne pourrait elle venir de l'asservissement ? (panne électronique) pui-je faire marcher mon caisson en débranchant l'asservissement
je regarde un film avec beaucoup de basses et d'un coup le caisson fait un bruit de marteau piqueur je baisse vite le son de mon ampli mais rien ni fait le caisson continue j'ai du arrêter ce dernier par l'interrupteur et maintenant il le fait toujours dés qui il à des basse je ne peux plus m'en servir.
La panne pourrait elle venir de l'asservissement ? (panne électronique) pui-je faire marcher mon caisson en débranchant l'asservissement
- LEPIRATE
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Asservissement ou pas J'ai oublié mon caisson plus d'un mois comme j'en ai acheté un autre, un KLIPSCH SW115, puis j'ai démonté mon D600 et apparemment le HP et bon, les câble aussi,l'ampli ? je remonte mais je débranche l'asservissement je passe un film avec beaucoup de basse (GODZILLA) et là miracle ça marche je rebranche l'asservissement et là remiracle ça marche aussi maintenant je suis comme un c...avec deux caissons, je repasse un film avec un puis avec l'autre et je peux vous dire que le KLIPSCH n'a rien à envier au JAMO et pour beaucoup beaucoup moins chère,maisla question que je me pose que s'est-t-il passé ? et le quel je garde ?
- LEPIRATE
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