Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 350 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Media Room Lounge 50m2 - ATMOS 7.2.2 --> Sony 590 + PCHC

Message » 23 Aoû 2014 9:17

Bad news caraibe :( Il y a eu un fil de discussion sur le sujet cet été, mais il est un peu tard pour témoigner, il a été clos. En revanche, je serais curieux de savoir quel modèle tu avais, et si tu as su comment ils l'avaient neutralisée.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 10:02

caraibe a écrit:Salut TBB

Je croyais que tu avais fait une ascenseur pour monter ou descendre dans ta salle de projection !!

...

Inutile de vous dire que l'alarme n'a pas fonctionné !!!!

Désolé pour cet espèce de HS mais je pense qu'il est bon de vous mettre en garde aussi ...presque 30 ans dans cette maison et sans alarme AUCUN problème ...Alarme depuis 8 ou 10 mois seulement ...prenez donc la bonne et testez son efficacité!!!

a+
André


Salut caraibe

Désolé pour ta mésaventure :friend:

Nous sommes bien sur sous alarme avec sirène et intervention, cela n'a pas empêché un cambriolage il y a 10 ans.
Heureusement pour nous, les voleurs étaient des "gentlemen" ... donc ils n'ont pris que les bijoux qui trainaient.
Pas de vandalisme sauvage , ouf ... :zen:

Et non je n'ai pas encore mis un ascenseur avec code :oldy: pour descendre dans la médiaroom ...
Ca ferait un peu démesuré je crois :wink:

Bon courage pour la suite de la démarche

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 10:04

Bon pi vous allez me dire "Bah alors il est en place de X35 dans sa niche ?"

Bah euh ... non j'ai maté un film dimanche soir "Les 3 Royaumes" et puis j'ai débranché le tout.
Donc le VP est par terre et est prêt à être remonté dans son nouveau logement mais j'ai pas eu le temps ...

Le jardin je vous dis ... le jardin :oldy: :oldy:

Image

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 01 Sep 2014 9:30

Coucou les fondus du HC :D

Bon alors, j'ai posé mes outils de jardinage 2 secondes pour finir la validation technique du VP dans la trappe.

Alors voici le bilan :

1 - J'ai déplacé les prises secteur + HDMI dans l'octogone.

2 - Je peux mettre le VP en place tout seul 8)
Pas besoin d'être 2.
Je peux le mettre sur son support, faire les branchements et mettre les câbles de la motorisation en place

3 - Le VP tient fixé au plafond uniquement avec les 4 coulisses télescopiques.
( et aussi uniquement sur les câbles poulies ) ce qui me fait une sécurité si jamais les poulies lâchent ...

4 - Tout fonctionne nickel à la descente et à la montée avec la télécommande. :bravo:
Le moteur de 6 Nm lève le VP de 15 kg ( le double poulie doit aider c'est sur )

5 - Les câbles Secteur et HDMI passent sans accrocher à la montée et à la descente mais je ferais quand meme un passage cables pour être plus propre.

Alors maintenant .... je mets en route le VP et .... tada ....

:o :o Quelle patate !!!!
La vache la luminosité !! :D :D

Sur "Oblivion" j'ai même failli aller chercher le tube de crème solaire :ko: :ko:
Le VP a avancé de 1.5m

Je me dis waou ... ca promet et tout ca en mode "LAMPE BAS" c'est super cool.
Pile le résultat que j'escomptais 8)

Bon c'est bien sympa mais maintenant il faut zoomer pour passer du 16/9 en 2.35 ... et la ... c'est le drame ... :evil:
Au max du zoom, je suis à 3.30 m de base ... et pas 3.50m ... argggg.....

Pourtant j'avais fait le calcul sur ProjectorCentral ... bah ... j'ai du me gourer qqpart ...
http://www.projectorcentral.com/JVC-DLA ... or-pro.htm

Parce qu'effectivement à 4.60 m distance entre le VP et l'écran.
je ne peux avoir que 3.30m de base .... pour 3.80 m de diago ... :grr:

Du coup il me manque 10 cm de chaque coté ... il faudrait reculer le VP de 30 cm ... chose impossible à faire.
Donc pour le 16/9 je suis à 1.70 de haut pour une base de 3m. ( parfait comme avant )
et pour le 2.35 je suis avec une base à 3.30m.

Bon bah ... vu que j'ai pas envie de tout remettre derrière car le gain de l'image est :o :o
je crois que je vais tester un film dans cette configuration pour :

- voir les bandes me gênent. ( elles ne devraient pas car en 16/9 je ne les vois pas )
- si la petite taille du 3.3m me frustre trop par rapport au 3.5m

Après ... étape suivante : les finitions.

Je dois renforcer la plaque de mdf de 1 cm car elle vrille de 2mm au centre sous le poids du VP

Voilou les niouzes du we :wink:
TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 01 Sep 2014 10:17

TiBouiBoui a écrit:Coucou les fondus du HC :D

......

Bon c'est bien sympa mais maintenant il faut zoomer pour passer du 16/9 en 2.35 ... et la ... c'est le drame ... :evil:
Au max du zoom, je suis à 3.30 m de base ... et pas 3.50m ... argggg.....

Pourtant j'avais fait le calcul sur ProjectorCentral ... bah ... j'ai du me gourer qqpart ...
http://www.projectorcentral.com/JVC-DLA ... or-pro.htm

Parce qu'effectivement à 4.60 m distance entre le VP et l'écran.
je ne peux avoir que 3.30m de base .... pour 3.80 m de diago ... :grr:

Du coup il me manque 10 cm de chaque coté ... il faudrait reculer le VP de 30 cm ... chose impossible à faire.
Donc pour le 16/9 je suis à 1.70 de haut pour une base de 3m. ( parfait comme avant )
et pour le 2.35 je suis avec une base à 3.30m.

TBB


ça c'est pas cool !!! Va faloir que je fasse gaffe quand je vais changer mon projo avec cette histoire de zoom. J'ai la même taille d'écran que toi 3.50*1.70 (oui je sais je t'ai copié :mdr: :mdr: ) mais le recul du VP n'étant qu'à 5m va falloir viser juste pour remplir les 3.5m. Maintenant, je me basais sur les calculs de projectorcentral, si ce dernier ne fait pas les bons la chose va se compliquer .....
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 01 Sep 2014 10:57

Salut

Si si les calculs sont justes sur projectorcentral :oldy: ... c'est moi qui suis un manche :-?
je ne sais pas ce que j'ai foutu ... si j'ai confondu diagonal et base au moment du check :oops:

Bah tant pis de toute façon, je peux pas le mettre ailleurs le VP.

Avec tes 5m tu es tranquille 8)

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 01 Sep 2014 11:41

Ah ok.

Sinon dans ton cas, tu as plusieurs autres solutions pour y remédier :

1)Tu remets le VP où il était et tu te sers de l'ascenseur pour descendre des rafraîchissements. Il te faut juste allonger les coulisses et la câble. Ce serait innovant et peu commun non ? :oldy:
2)Tu changes le VP pour un avec une focale plus courte :hein:
3)Tu laisses tout comme cela et tu te dis à chaque projection en 2.35 que tu as vraiment merdé dans tes calculs. Ceci dit il y a beaucoup de films en 16/9 quand même et si le gain en image en vaut la chandelle, il se peut que la perte de taille soit compensée par un confort visuel plus grand. :bravo:
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 01 Sep 2014 13:50

1 - oui c'est pas mal comme principe ... mais va falloir réfrigérer tout ca :ane:
2 - c possible aussi ... tout dépend du prochain .. si prochain il y a :oldy:
3 - c'est ce qui risque d'arriver ... et pour oublier ... je pioche dans le bar :ko:

TBB :wink:
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 01 Sep 2014 18:05

Tu peux aussi créer des caches en velours noirs . :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 01 Sep 2014 18:07

Tu ne peux pas fixer le VP sur une tablette glissante sur rail pour décaler le VP de 40cm en arrière ?
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Sep 2014 18:57

Oui j'ai pensé aux caches mais je vais faire un film test pour voir.
Pi j'ai peur de mettre un tasseau du cache au niveau des tweeter. ..

A voir.

Le coup de la tablette coulissante est tentant aussi ...
Gaffe au poid quand il est sur l'arrière. Et quid des poulies ...
J'avais même pensé à faire ma trappe coulissante en oblique :ko:

TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline

Message » 01 Sep 2014 19:21

Bonjour TiBouiBoui , tres belle installation , c'est vraiment dommage ton histoire de recul pour le X35 !! tu as ce lien sur le site jvc qui te donne le recul exact (il etait valable pour le X30 je pense qu'il doit en etre de meme pour le X35 ; voir chapitre 5 ici http://www.jvc.fr/knowledge-list.php?id=2#q5

lien direct http://cdn.jvc.fr/dla-hd990-950-550/cal ... lator.html
C'est vrai que les memoires de zoom sur ces JVC sont un pur bonheur pour basculer du 16/9 au 2.35
Perso je suis à 3m de base en 16/9 et 3.5m en 2.35 mais mon X30 est positionné à 5.8m (j'ai donc de la marge )

J'espere que tu vas pouvoir trouver une solution

jean claude
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 01 Sep 2014 20:30

20 cm de perdu pour 3.50 m de base, n'exagérons rien, certes tu as la place mais je pense pas que le rapport gain en luminosité/perte de taille d'écran te pénalisera, bien au contraire :zen:

Allez, un p'tite vidéo en live avec une rotation vers l'écran sur Oblivion puisque tu en parles pour faire baver les "forumeurs" :mdr:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 01 Sep 2014 22:36

Moi je comprends ta frustration... enfin je pense! A ta place, c'est pas tellement le fait de perdre 20cm qui me prendrait le choux (même si ça compte...) mais plutôt de m'être planté dans les calculs: t'as tout fait nickel chrome, c'est jsute magnifique, l'image est top, le son est parfait, et ... Image merddeeeuuuuuuuh!!

mais dans quelques films tu n'y penseras plus!! Tout le reste est quand même :love:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 01 Sep 2014 23:45

Bah oui ...comme dit Cocci ... je pense que le gain image va l'emporter sur la taille.

Comme quoi ce n'est pas une histoire de taille mais de qualité :oldy: .... :oops:

Bon voici la video





TBB
TiBouiBoui
 
Messages: 3221
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:47
Localisation: Les alpes - Haute-savoie
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message