Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 2612hz, aeric, alcine, Bedouille69-CX-Denon, blopper, boston, Bravvv, Brest29, CDE37, Charly Brown, Cool-Spot, dday34, dedelynks, djinn77, FZ26, GuiGou_013, guti95, ilopan, jp_78, Julrxl, Kael2966, laduche, lcdmen, lorenzo974, magicone, Marvel Wars, michael63, mister key, Nicko84, patychard, Philofil92, pkoka, pourpre, Psymon57, Remind, Rhteamc, stasio, stef44, ted59100, wookie et 668 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K]Samsung gamme 2014: HU8200 courbes / HU8500 courbes

Message » 20 Sep 2014 8:48

RJ-91800 a écrit:
manuxs a écrit:Je trouve que sur mon HU8500, la dernière mise a jour (1160) a dégradé la 3D. Sur Samy, j'ai plus de ghosting. Et sur Godzilla (film nouveau donc pas de point de comparatif), aussi beaucoup de ghosting.
D'autres ont trouvé la même chose ?

Ça a l'air, hélas, d'être une tradition chez Samsung ! :grr:
Ma TV PS-63C7700 est restée bloquée à la v.1016 sinon, gare au ghosting !



Espérons que ca s'arrange avec le prochain firmware.
Sur mon "ancien" F8000, j'avais eu le même problème avec un firmware. Mais coup de bol, ca avait été corrigé ni vu ni connu au firmware suivant.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Sep 2014 19:48

Juste pour info, j'ai reçu aujourd'hui le vidéo pack UHD de Samsung (qui comprend entre autres Odyssée de Pi et les Star Trek) commandé sur Amazon UK.
Et bien aussitôt regardé quelques extraits, aussitôt renvoyé.
Quelle déception (si l'on peut dire) de constater qu'à partir de ma platine Panasonic BDT320, les films dont j'attendais le plus (Odyssée de Pi et Star Trek) sont aussi bien en version upscalée par la TV que sur le disque dur UHD !
Aucune différence, voire pire : j'ai trouvé que mes versions Blu-Ray upscalées par la TV était meilleures que les versions figurant sur le disque dur UHD.
Tant mieux, ça me fait des économies :)
Et heureux de constater que l'upscale de la TV est vraiment époustouflant :)
Dernière édition par manuxs le 22 Sep 2014 22:39, édité 1 fois.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 22 Sep 2014 21:02

merci pour l'info, pour le coup il faudra patienter jusqu'au Blu-ray 4K
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 23 Sep 2014 8:50

pour ceux qui cherche par sat les chaines en clair, l'option en clair, n'a pas fonctionnée
j'ai remis la TNT il faut choisir
une nouvelle version est bien nécessaire
franky62
 
Messages: 1709
Inscription Forum: 07 Mar 2009 11:13
  • offline

Message » 23 Sep 2014 10:47

Une petite question :

sur le topic avsforum, un utilisateur vente les mérites du contraste dynamique et du sharpness.
Il explique que pour lui, le contraste dynamique sur Elevé rajoute énormément de profondeur à l'image. Certes, ça assombrit l'image, mais en augmentant le gamma, il s'en sort.
De plus, il affirme qu'il peut monter le sharpness jusqu'à 45 sans aucun artefact, et que selon lui, c'est obligatoire pour vraiment profiter de son écran 4K.

http://www.avsforum.com/forum/166-lcd-f ... st27637681

Qu'en pensez-vous ? Ca m'interpelle car je ne sais pas s'il dit vrai ou s'il a obtenu une image pourrie mais qui le satisfait ?
Car j'ai effectivement constaté que le contraste dynamique sur Elevé brûlait les blancs et bouchait les noirs. Tout comme j'ai vu qu'augmenter le gamma dégradait la profondeur des noirs. Tout comme j'ai remarqué qu'un sharpness au-delà de 30 introduisait des artefacts.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Sep 2014 15:44

manuxs a écrit:Une petite question :

sur le topic avsforum, un utilisateur vente les mérites du contraste dynamique et du sharpness.
Il explique que pour lui, le contraste dynamique sur Elevé rajoute énormément de profondeur à l'image. Certes, ça assombrit l'image, mais en augmentant le gamma, il s'en sort.
De plus, il affirme qu'il peut monter le sharpness jusqu'à 45 sans aucun artefact, et que selon lui, c'est obligatoire pour vraiment profiter de son écran 4K.

http://www.avsforum.com/forum/166-lcd-f ... st27637681

Qu'en pensez-vous ? Ca m'interpelle car je ne sais pas s'il dit vrai ou s'il a obtenu une image pourrie mais qui le satisfait ?
Car j'ai effectivement constaté que le contraste dynamique sur Elevé brûlait les blancs et bouchait les noirs. Tout comme j'ai vu qu'augmenter le gamma dégradait la profondeur des noirs. Tout comme j'ai remarqué qu'un sharpness au-delà de 30 introduisait des artefacts.


Son image doit être selon moi hyper-artificielle, même si la valeur de la netteté dépend aussi de la source.

Pour positionner le curseur de netteté sur 45 avec du 1080p il doit, soit aimer les images très dures avec des (doubles) contours trop appuyés (j'en connais et il est difficile de leur faire changer d'avis), soit avoir un lecteur BD qui délivre une image très douce et ne possédant aucun post-traitement. Avec du 4K natif néanmoins, il faut en effet remonter la netteté au dessus de 35 pour bien en profiter car elle fonctionne avec plus de finesse.
Du côté du contraste dynamique (à laisser sur arrêt avec les BD2D et les JV, et à mettre sur bas avec les BD3D et la TV/TNT) il est très fortement déconseillé de dépasser le palier bas car c'est une option qui booste artificiellement le contraste en bouchant les noirs et en brûlant les blancs. Sur le palier élevé (ou sur moyen dans une moindre mesure), le résultat est juste immonde avec l'impression de regarder une image pop flashy trop sombre digne des pires clips des années 80. Et le fait d'augmenter le gamma n'y changera rien.

En gros manuxs, n'écoute surtout pas les mauvais conseils de ce forumeur qui se satisfait d'un rendu de mauvais goût. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 23 Sep 2014 17:03

Merci beaucoup le loup ;)
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 28 Sep 2014 22:12

Je n'arrive plus à avoir netflix sur mon écran page noir sur ma tablette et ma ps4 ça fonctionne avez vous eu ce problème merci d'avance
bonoflo
 
Messages: 286
Inscription Forum: 21 Mai 2010 22:38
Localisation: francorchamp
  • offline

Message » 28 Sep 2014 22:53

bonoflo a écrit:Je n'arrive plus à avoir netflix sur mon écran page noir sur ma tablette et ma ps4 ça fonctionne avez vous eu ce problème merci d'avance


Dans les options , désactive démarrage auto Samsung (dans Général).
Puis éteins et redémarre la Tv
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 29 Sep 2014 19:26

Merci manuxs nickel
bonoflo
 
Messages: 286
Inscription Forum: 21 Mai 2010 22:38
Localisation: francorchamp
  • offline

Message » 30 Sep 2014 18:51

Salut les curvistes, je vais me prendre le 8500 ce week-end, un bon plan à partager?
basic
 
Messages: 3857
Inscription Forum: 18 Mai 2003 22:14
  • offline

Message » 30 Sep 2014 20:31

Bsr la fin de l odr de samsung arrivant a grande vitesse et hésitant a m acheter le 65hu8500 (par rapport au futur oled de lg) plutot que de demander ses avantages que je sais nombreux, amis possesseurs, pourriez vous m indiquer les defauts que vous lui trouvez..
Merci
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Sep 2014 22:46

Ça c'est une question intéressante, avec mon petit mois de recul, je ne vois que ces quelques défauts :
- une ergonomie pas toujours au top avec l'obligation de passer par plein d'options de menus pour activer une fonction (ex. passer en PIP, là où une seule touche suffisait sur ma Sony d'il y a 20 ans, il faut cliquer sur plusieurs options de menu pour y arriver)
- un boitier One-Connect un peu bruyant (je suis un fan du tout fanless)
- le fait que le One-Connect downmix tout ce qui lui arrive via les HDMI 1 à 4 en stéréo avant de sortir le flux son en optique (ce qui n'est pas un problème quand on a un ampli compatible ARC)

Sinon, l'image est magnifique (pourtant pas encore calibrée) et je ne regrette en rien mon achat :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 30 Sep 2014 23:18

basic a écrit:Salut les curvistes, je vais me prendre le 8500 ce week-end, un bon plan à partager?



salut

tu es de quel coin, ca peut aider
jjka93
 
Messages: 992
Inscription Forum: 04 Nov 2006 11:40
Localisation: seine saint denis
  • offline

Message » 01 Oct 2014 8:13

Bjr merci pour ce retour
Concernant le prix futurland est imbattable car il sort le 65hu8500 a 3400 € sinon il etait negociable chez cobra et iacono a 3500
Bon achat
Philippe
PHILIPPE006
 
Messages: 803
Inscription Forum: 19 Juil 2007 20:37
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message