Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Bardamu, bassem77, boulanger52, petitcho, thequent et 82 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

Hours

Message » 22 Sep 2014 19:08

Image

♦ Nationalité : Américain
♦ Genre : Catastrophe, Drame
♦ Année : 2013
♦ Durée : 94 min
♦ Réalisateur : Eric Heisserer
♦ Acteurs : Paul Walker, Genesis Rodriguez

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080i25 (AVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Français imposés sur la VO

• Image : Image
La pénombre est vraiment bien gérée (90% du film) grâce à des contrastes inébranlables et des noirs solides, les couleurs essentiellement froides (si ce n'est l’éclairage chaleureux de la couveuse) sont plaisantes et les contours sont bien ciselés, mais la définition est chancelante et il y a parfois un soupçon de fourmillements.
• Son : Image
Compte tenu du cadre hermétique de l'action, ces pistes sonores sont calmes et peu expressives, mais la scène frontale est stable, les différentes voies sont utilisées à bon escient (la diffusion de petites ambiances à l'arrière) et la spatialisation musicale est efficace.

- Région : B (France)
- Éditeur : Pathé
- Date de sortie : 03 septembre 2014

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Monuments Men

Message » 22 Sep 2014 20:32

"Monuments Men | 3344428057404

Un film de George Clooney (2014)

Image

Avec :

Matt Damon
George Clooney
Cate Blanchett
John Goodman
Bill Murray
Jean Dujardin


Durée : 118min (1h58min)

"20th Century Fox"(origine du disque française)

Synopsis jaquette : Inspiré d'une histoire vraie, MONUMENTS MEN retrace l'incroyable chasse au trésor menée par sept hommes passionés d'art, sur ordre du président Roosevelt au cours de la Seconde Guerre Mondiale. Leur objectif: récupérer les multiples oeuvres d'art volées par les nazis, afin de les restituer à leurs propriétaires légitimes. bien que non soldats, ces Monuments Men ne vont pas hésiter à s'engager au coeur du conflit et à risquer leur vie pour empêcher la destruction de mille ans d'art et de culture


Caractèristiques techniques : Format 2.35, 1080P /24, Anglais 5.1 DTSHDMA 5.1,, Français DTS 5.1 / ST Fr-Anglais

Suppléments (240min) :Film Annonce+scènes inédites+les véritables "MONUMENTS MEN"+la mission monumentale de George Clooney+le cast+Une femme parmi les "Monuments Men"

Du coté de l'image : Un transfert de haute volée au top! Eclatant, lumineux à souhait! Dans ce que sait faire de mieux le support brd

ImageImageImageImageImage / 5

Coté son (volume d'écoute -12dB), Les quelques scènes "d'action" /"armées" sauront faire chanter votre installation comme il se doit, belle clareté et dynamique des dialogues

ImageImageImageImage/5

le film : Assez déçu, ce film comporte son lot de personnages BEAUCOUP TROP CARICATURAUX, trop, et ce certainement pour démontrer au spectateur leur incorporation dans l'armée malgré une inexpérience dans le domaine: maniement des armes etc... Trop caricatural tout ça.

ImageImageImage/5

(un bug léger est apparu pendant la lecture sur ma BDPS550 /FW :07-4-024, la ligne de temps du disque, comme lorsque l'on fait pause est apparu 2 fois à plusieurs minutes d'intervalles ; ce que je pense comme êtres deux changements de chapitres. Rien de grave)

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Match Retour

Message » 22 Sep 2014 20:43

Match Retour


Image


Acteurs : Sylvester Stallone, Robert De Niro, Kevin Hart, Jim Lampley, Kim Basinger, Jon Bernthal
Réalisateurs : Peter Segal
Format : 1.85:1
Date de sortie : 4/06/2014
Durée : 113 minutes
Public : Tous publics
Audio : VF Dolby Digital 5.1 et VO DTS HD MA 5.1

Image
Henry "Razor" Sharp et Billy "The Kid" McDonnen sont deux boxeurs de Pittsburgh propulsés sous le feu des projecteurs grâce à leur rivalité ancestrale. Chacun a eu l'occasion de battre son adversaire à l'époque de sa gloire, mais en 1983, alors qu'ils s'apprêtaient à disputer un troisième match décisif, Razor a soudain annoncé qu'il arrêtait la boxe : sans explication, il a ainsi brutalement mis fin à leur carrière à tous les deux. Trente ans plus tard, le promoteur de boxe Dante Slate Jr., y voyant une occasion de gagner beaucoup d'argent, leur fait une offre irrésistible : monter sur le ring pour obtenir leur revanche une bonne fois pour toutes.

Image
9/10
Le transfert du blu-ray nous propose une image vraiment léchée, la définition est hautement affûté, le piqué excellent, la profondeur de champs exceptionnel avec des passages qui détail à merveille chaque plan au point de pratiquement ce croire devant un film 3D, la colorimétrie est quand à elle flatteuse, les contrastes sont bien équilibré et même le léger grain présent sur certains plans n'entache en rien l'image.

Image
4/10
Warner retombe dans ses travers en nous proposant un vulgaire piste en D.D. pour la VF!!!! Heureusement Match Retour n'est pas un film explosif en lui même . Celle-ci est néanmoins bien mixée et bénéficie d'un excellent doublage. La scène sonore ce concentre principalement sur la partie frontale et seul les moments de combat nous proposent une immersion plus poussée avec des effets surrouds bien appropriés et un caisson de basse raisonnant à bon escient .

Image
9/10
Peter Segal avec Match Retour met en confrontation 2 "stars " du cinéma qui ont joués des boxers avec d'un coté Rocky Sly qui joue ce boxer qui a arrêté brutalement sa carrière et Jack LaMotta De Niro qui lui attend sa revanche depuis plus de 30 ans. Le film est agrémenté de scènes cocasses et de gags bien poussés et les deux acteurs jouent à fond l'auto-dérision avec un certain plaisir qui se retranscrit très bien à l'écran. Les dialogues sont succulents. Ce film est un vrai régal à regarder et on passe devant un vrai bon moment de plaisir.

Image



Image

Image
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Pompéi

Message » 22 Sep 2014 20:54

Pompeï 3D


Image


Acteurs : Kit Harington, Carrie-Anne Moss, Emily Browning, Adewale Akinnuoye-Agbaje, Jessica Lucas
Réalisateur : Paul W.S. Anderson
Format : 2.35:1
Date de sortie :25/06/2014
Durée : 105 minutes
Public :Tous publiques
Audio : VF et VO DTS HD MA 5.1

Image
En l'an 79, la ville de Pompéi vit sa période la plus faste à l'abri du mont Vésuve. Milo, esclave celte en provenance d'Angleterre et devenu gladiateur, rêve du jour où il pourra venger son peuple exterminé par l'empire Romain. Au même moment, le Vésuve se réveille lentement dans l'indifférence générale... Dans quelques heures la ville va être le théâtre d'une des plus grandes catastrophes naturelles de tous les temps.

Image
9/10
Pompeï nous propose une version 3D native de toute beauté et surtout tout en subtilité. Tout d'abord son coté technique est hallucinant avec des noirs abyssaux, une parfaite gestion des contrastes et de la luminosité et palette colorimétrique qui retranscrit à merveille cette période faste de l'empire Romain. Abordons la 3D avec tout d'abord une profondeur de champ tout à fait exceptionnelle ou les différentes couches de l'image se détachent les unes des autres nous plongeant au coeur de celle-ci avec réalisme. Petit bémol, les scènes rapprochées souffrent sur les arrières plans d'un léger flou qui par contre est si subtile qu'il passerait pratiquement inaperçu. En ce qui concerne les jaillissements, il ne faut pas s'attendre à voir sortir de l'écran de gros objets ou autres car ceux-ci sont présent mais tout en subtilité comme je l'ai indiqué. La pluie, la cendre, la fumée et la braise lors de l'éruption du Vésuve envahissent littéralement la pièce sans tomber dans l'excès. En conclusion, la 3D de ce film se montre plus discrète lors de la première heure pour explosée et nous en mettre plein la vue à partir de l'éruption du volcan.

Image
9/10
La VF est proposée dans une version DTS HD des plus démonstrative. Celle-ci est dynamique et nous procure une sensation de bulle immense tant la totalité de canaux est utilisée de manière fort immersive. Les effets surrounds sont impressionnants et le caisson nous retranscrit des infra-basses démentiel, une réussite totale.

Image
7/10
Pompeï est un mixe de plusieurs films ( Gladiator, 2012, Le pic de dante ) et finalement manque pour cela d'une identité propre. Le scénario reste basique et prévisible et est jonché de pas mal incohérences. La grande beauté de celui-ci reste la reconstitution grandiose de Pompeï et de ses effets spéciaux d'une grand qualité qui nous en mettent plein les yeux. En tout cas ça reste un bon divertissement sans être pour ma part un film incontournable.

Image



Image

Image
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 24 Sep 2014 20:15

300: La naissance d'un Empire 3D


Image


Acteurs : Sullivan Stapleton, Eva Green, Lena Headey, Rodrigo Santoro, Hans Matheson
Réalisateurs : Noam Murro
Format : 2.35:1
Date de sortie : 16/07/2014
Durée : 102 minutes
Public : 12 ans et plus
Audio : VF Dolby Digital 5.1 et VO DTS HD MA 5.1

Image
Le général grec Thémistocle doit affronter l'invincible armada perse, emmenée par le dieu-roi Xerxès et la redoutable Artémise, à la tête de la marine perse. Conscient que son seul espoir de vaincre son ennemi consiste à fédérer toutes les forces de la Grèce, Thémistocle s'engage dans une bataille qui changera à jamais le cours de la guerre.

Image
8/10
N'étant pas tournée en 3D native, 300 la Naissance d'un Empire fut retravaillé du coup en post-production avec une réelle réussite tant cette 3D nous en met plein les yeux!! La profondeur de champs est tout simplement énorme avec un découpage de chaque plans nets et précis regorgeant de détailles, les effets de jaillissement sont un peut plus rare mais d'une belle intensité quand ils se présentent ( jaillissement de sang,flèches et lances...). La colorimétrie quand à elle reste dans la veine du 1er opus donc sombre,saturée et froide. L'ensemble est fort agréable à regarder.

Image
6/10
Une fois de plus, Warner nous sert une simple piste en DD mais fort heureusement celle-ci est expressive et dynamique. La totalité des canaux sont mis à rude épreuve avec une très bonne spatialisation, des effets surrounds enveloppants, un canal de basse toujours actif et une scène frontale tonitruante avec une très bonne lisibilité des dialogues.

Image
5/10
Comme je le redoutait, ce 2ème opus ne m'a pas du tout emballé et on est loin de 300 premier du nom qui racontait une vrai histoire pour moi. Là on est dans une orgie d'hémoglobine, les dialogues sont à mon sens plat, certaines scènes n'ont rien à faire dans le scripte( la scène de sexe par exemple)le tout manque cruellement d'intérêt, un raté monumental. Bon ça reste mon ressenti personnel et je ne dénigre ni le film ni ceux qui l'ont appréciés ;)

Image



Image

Image
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Message » 24 Sep 2014 20:22

Pandémie


Image


Acteurs : Hyuk Jang, Soo Ae, Andrew William Brand, Cha In-Pyo, Boris Stout
Réalisateurs : Kim Sung-su
Format : 1.85:1
Date de sortie : 09/04/2014
Durée : 122 minutes
Public : 12 ans et plus
Audio : VF et VO DTS HD MA 5.1

Image
2014. Un trafiquant d'êtres humains est infecté par un virus non-identifié et décède à l'hôpital. En moins de 24 heures, des cas similaires sont signalés dans la ville. Le virus se propage à grande vitesse avant que le gouvernement ne puisse réagir. La ville sombre dans le chaos total et face à l'urgence, le gouvernement impose une mise en quarantaine afin d'éviter la propagation. Dans un monde isolé empreint d'une folie meurtrière, quelle voie choisir pour échapper à la contamination...

Image
8/10
Le transfert du blu-ray bénéficie d'une bonne qualité dans l'ensemble. La définition est poussée, les détails quasis chirurgicaux, la colorimétrie impeccable de réalisme, les contrastes équilibrés avec des noirs profonds, le piqué excellent avec des vues plongeantes sur la ville du plus belle effet. Seul quelques passage présentent une petite baisse de régime mais dans l'ensemble Wild Side a fait du très bon boulot.

Image
8/10
La VF est dotée d'une piste DTS HD du plus belle effet. Celle-ci est dynamique, la spatialisation perceptible et enveloppante nous plongeant avec réalisme au coeur de l'action et le caisson restitue avec générosité des basses au moment ou il le faut. La musique contribue quand à elle l'effet oppressant et pesant du film.

Image
8/10
Pandémie fait partie de ses blockbusters catastrophes dans la lignée d'Alerte et réussi vraiment bien son pari. L'histoire débute par la présentations des différents protagonistes et de là on rentre très vite dans le vif du sujet avec effroi ( la façon dont est traité l'épidémie ) ou commence un lutte sans merci pour la survie de chacun. Certes on passe pas à coté de certains clichés du genre, mais l'ensemble reste prenant jusqu'au bout et surtout est fort réaliste et c'est là que ça donne à réfléchir. Film qui méritait une sortie en salle à mon sens et non un "direct to vidéo". A voir.

Image



Image

Image
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Raging Bull

Message » 25 Sep 2014 13:42

"Raging Bull" | 3700259832946

Un film de Martin Scorsese (1980)

Image

Avec :

Robert De Niro
Joe Pesci
Cathy Moriarty


Durée : 129min (2h09min)

MGM/FPE(origine du disque française)

Synopsis:La vie compliquée du célèbre boxeur Jake LaMotta


Caractèristiques techniques : Format 1.85 (Noir et blanc, quelques séquence en couleur, super 8), 1080P /24, Anglais 5.1 DTSHDMA 5.1, Français DTS 5.1, Allemand DTS 5.1, Italien DTS 5.1 / ST (de couleur jaune) Fr-Anglais-Allemand-italien

Suppléments:Commentaire audio de Martin Scorsese et du monteur+commentaire audio des acteurs et de l'équipe du film+commentaires audio des scénariste+documentaire sur le scénario,lecasting et la pré-production(26min)+la chorégraphie des scènes de combat (15min+making-of (27min)+son, musique et impact du film (16min)+les coulisses du tournage (28min)+DeNiro VS LaMotta : comparaison image par image (4min)+LaMotta au combat

Du coté de l'image : Une image noir et blanc de très grande qualité au contaste et nunances savamment dosés. Une granulation quasiment omniprèsente qui n'est nullement dérangeante, bien au contraire. Certains plans peuvent se réveler d'une très belle précision.... Dommage que subsistent des fibres ici ou là et des points blancs. Il y a également pendant tout le film la présence d'une bande blanche transparente et verticale visible à droite de l'écran dépend du contraste à l'instant T pour être visible

ImageImageImage / 5 (-2 pour les aléas mentionnés avant)

Coté son (volume d'écoute -12dB, voir spec. tech. en bas) : (VO): La version 5.1 se révele comme étant efficace, notamment pendant les matchs ou les scène urbaines, nous offrant ainsi une immersion discrête mais efficace. Les échanges de coups se réveleront, eux, très percutants. Les voix sur la centrale auraient gagnées a être un poil plus "dynamiques" (certains dialogues sont durs à suivre)

ImageImageImageImage/5

le film : Encore Un "incontournable"!

ImageImageImageImageImage/5

Spéc. tech (matériel et zone d'écoute) : le matériel est mentionné dans ma signature. 7.1, La centrale est offsetée volontairement de + 3dB. Le surface sonorisée est de 7m². Mes réglages: quand la piste sonore est présentée en DTSHDMA 1.0 le format de sortie reste le même, DTSHDMA 2.0 (mono ou stéréo) le format de sortie est en 'DTS NEOX : Cinema' (parfois je laisse G et D,ça dépend), quand la piste est en DTS 5.1 le format de sortie est en DTS 7.1, quand la piste est en DTSHDMA 5.1 le format de sortie est en DTSHDMA 7.1, DTSHRA 5.1 sortie en DTSHRA 7.1, quand la piste est en DD5.1 ou DolbyTrueHD le format de sortie est en DDEx
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • online

Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?

Message » 28 Sep 2014 11:37

Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu ?


Image


Acteurs : Christian Clavier, Chantal Lauby, Ary Abittan, Medi Sadoun, Frédéric Chau
Réalisateurs : Philippe de Chauveron
Format : 1.85:1
Date de sortie : 24/09/2014
Durée : 97 minutes
Public : tous publiques
Audio : VF DTS HD MA 5.1 et 2.0

Image
Claude et Marie Verneuil, issus de la grande bourgeoisie catholique provinciale sont des parents plutôt "vieille France". Mais ils se sont toujours obligés à faire preuve d'ouverture d'esprit... Les pilules furent cependant bien difficiles à avaler quand leur première fille épousa un musulman, leur seconde un juif et leur troisième un chinois. Leurs espoirs de voir enfin l'une d'elles se marier à l'église se cristallisent donc sur la cadette, qui, alléluia, vient de rencontrer un bon catholique.

Image
9/10
le transfert nous propose une image digne de la HD avec un piqué de toute beauté, des détails à foison, un colorimétrie riche mettant en valeur les décors naturels, une compression sans faille avec des contrastes équilibrés. Le tout est agréable à regarder.

Image
5/10
La partie audio n'a vraiment pas été travaillée comme il se doit, car que ce soit la version 5.1 ou 2.0, c'est du pareil au même, les effets d'ambiance sont très rare, les surrounds anémique en 5.1 et le caisson absent . On constate que L'accent a été mis sur les dialogues principalement.

Image
4/10
Carton de l'année pour un film Français, je suis resté comme je m'en suis douté sur ma faim, pourtant la 1ère demi-heure commençait bien avec de bons gags et des dialogues succulents, mais passé ce temps, tout retombe à plat et là on tombe dans les clichés habituels concernant les différentes cultures représentées. Certains acteurs en font des tonnes mais la mayonnaises ne prend vraiment pas. En tout cas, ça a plu à madame, c'est l'essentiel vu que ce film est pour elle :biglol:

Image



Image

Image
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

Europa Report

Message » 28 Sep 2014 22:13

Image

♦ Nationalité : Américain
♦ Genre : Science-fiction
♦ Année : 2013
♦ Durée : 89 min
♦ Réalisateur : Sebastián Cordero
♦ Acteurs : Sharlto Copley, Michael Nyqvist, Daniel Wu, Christian Camargo, Anamaria Marinca

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [1.77]
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Français

• Image : Image
Found footage oblige, le film a été capté à l'aide de divers caméras au rendu variable (caméras de surveillance, appareils photo numériques, webcams...) mais toujours appréciable. Alors oui la définition comme le grain dépendent de la source mais ils sont restitués avec minutie, et il faut se rendre à l'évidence, l'encodage est solide (pas de postérisation), le piqué a du mordant, la palette colorimétrique froide est pertinente, les contrastes sont superbes et les noirs abyssaux.
• Son : Image
Des pistes sonores immersives et d'une grande clarté qui mettent à contribution toutes les enceintes (scène frontale riche et surrounds actifs) et délivrent des dialogues bien intégrés, une dynamique impactante, une spatialisation équilibrée, des effets marqués, une musique planante particulièrement enveloppante et des basses plaisantes (cf les rotations de la station).

- Région : B (France)
- Éditeur : Metropolitan Vidéo
- Date de sortie : 24 janvier 2014

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Planète rouge

Message » 28 Sep 2014 22:19

Image

♦ Nationalité : Américain, Australien
♦ Genre : Science-fiction, Action
♦ Année : 2000
♦ Durée : 106 min
♦ Réalisateur : Antony Hoffman
♦ Acteurs : Val Kilmer, Carrie-Anne Moss, Tom Sizemore, Benjamin Bratt, Terence Stamp

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1 et Français (VFF) Dolby Digital 5.1
- Sous-titres : Français. Anglais pour malentendants

• Image : Image
Un très beau transfert HD au master immaculé, à la définition tranchante, aux détails considérables, à la profondeur de champ impressionnante (les canyons martiens), à la palette colorimétrique (aux teintes rouges) rutilante, aux contrastes poussés et aux noirs denses.
• Son : Image
Des pistes sonores dont la hardiesse et la spatialisation sont notables. Les voix sont précises, l'ouverture frontale est dynamique, la scène arrière est percutante et riche en effets (le vent, les déplacements du robot AMEE, la tempête de verglas), le score de Graeme Revell est aéré comme il se doit et les basses sont vrombissantes à souhait.

- Région : B (France)
- Éditeur : Warner Bros.
- Date de sortie : 19 octobre 2011

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

(The) Last Days on Mars

Message » 28 Sep 2014 22:24

Image

♦ Nationalité : Britannique, Irlandais
♦ Genre : Science-fiction, Horreur
♦ Année : 2013
♦ Durée : 98 min
♦ Réalisateur : Ruairi Robinson
♦ Acteurs : Liev Schreiber, Elias Koteas, Romola Garai, Olivia Williams, Johnny Harris

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080i25 (AVC) / [2.35]
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1. Français (VFF) audio-3D
- Sous-titres : Français imposés sur la VO. Français pour malentendants

• Image : Image
Les décors martiens comme les gros plans sont clairement magnifiés par la HD (minutieux et détaillés), mais le film a subi une forte transformation visuelle en post-production qui a visiblement entraîné l'apparition de trop nombreuses douceurs lors des plans larges et semi-larges (mous du genou) en pleine luminosité alors qu'ils sont superbes en basse lumière (!). En-dehors de cet aspect un peu déstabilisant et d'une compression parfois visible (un peu de banding), les détails sont globalement bons, les couleurs froides (l'intérieur de la base Tantalus) et chaudes (les extérieurs sur Mars) sont appropriées, les contrastes sont convenables et les noirs sont stables.
• Son : Image
Des pistes sonores honorables mais finalement peu spectaculaires et manquant légèrement de coffre. Les voix sont toujours claires (même à travers les émetteurs radio des casques), la musique mélancolique de Max Richter est propre, la frontale est très correctement modulée et les surrounds distillent quelques effets bien sentis.

- Région : B (France)
- Éditeur : TF1 Vidéo
- Date de sortie : 03 septembre 2014

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Lone Ranger

Message » 02 Oct 2014 15:32

Image

♦ Nationalité : Américain
♦ Genre : Science-fiction, Western, Comédie
♦ Année : 2013
♦ Durée : 149 min
♦ Réalisateur : Gore Verbinski
♦ Acteurs : Liev Schreiber, Elias Koteas, Romola Garai, Olivia Williams, Johnny Harris

► Le Blu-ray Disc :

- Format : 2.40:1
- Pistes sonores : Anglais (DTS-HD 7.1), Français (DTS-HD High Res Audio)
- Sous-titres : Français ....

• Image : Image
Film récent à gros budget tourné en décors naturels magnifiques... On en prend forcément plein les yeux et de ce point de vue, pas grand chose à reprocher...
• Son : Image
Côté son, n'ayant pas un ampli qui décode le DTS 7.1, le downsampling en 5.1 est problématique : les voix de la centrale sont très en retrait ce qui fait qu'on a parfois du mal à suivre les dialogues...
Indépendamment de ça, je n'ai pas trouvé les scènes d'actions très démonstratives... Peut être un choix d'éditeur pour ménager la sensibilité des jeunes spectateurs...

- Région : All
- Éditeur : Walt Disney France
- Date de sortie : 11 décembre 2013

► Le film :
Je suis un grand amateur des films de Gore Verbinski...
La souris, les Pirates des Caraïbes, Rango : des films que je revois souvent avec plaisir. Un univers baroque, des personnages hauts en couleur, plein de trouvailles visuelles... Ici on a ça, mais on a d'abord l'impression de voir' Pirates des Caraïbes' au Far West... A tel point qu'on retrouve certaines gueules de pirates déguisées en cowboy... Il y a des scènes d'actions si compliquées qu'on en décroche... L'intrigue est a la fois simple et alambiquée... Les personnages complexes sans être fouillés. Bref, pour moi, c'est raté, et c'est peut-être ça qui fait l'intérêt du film... Comment avec tant de moyens et tant de bonnes idées réussir à passer à côté ? :mdr:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 02 Oct 2014 20:33

Snowpiercer


Image


Acteurs : Chris Evans, Jamie Bell, Tilda Swinton, John Hurt, Ed Harris
Réalisateurs : Bong Joon-ho
Format : 2.35:1
Date de sortie : 02/04/2014
Durée : 126 minutes
Public :12 ans et plus
Audio : VF et VO DTS HD MA 5.1

Image
2031. Une nouvelle ère glaciaire. Les derniers survivants ont pris place à bord du Snowpiercer, un train gigantesque condamné à tourner autour de la Terre sans jamais s'arrêter. Dans ce microcosme futuriste de métal fendant la glace, s'est recréée une hiérarchie des classes contre laquelle une poignée d'hommes entraînés par l'un d'eux tente de lutter. Car l'être humain ne changera jamais...

Image
8/10
L'image du blu-ray bénéficie d'un bon traitement sans pour autant être dans le haut du format . La netteté des scènes "claire" est hors paire avec des détails d'une précision époustouflante ,la colorimétrie est naturelle et froide et le piqué est tout simplement hors norme . Par contre les scènes sombres qui sont légion manque de lisibilité par moment et on en perd du coup toute la netteté abordée sur la partie filmée de jour .

Image
9/10
La VF est doté d'une formidable piste en DTS HD dynamique et explosif . L'ensemble des canaux est exploité à merveille avec une profusion d'effets surrounds , un caisson omniprésent et une scène frontale bien détaillée . L'ensemble nous procure une spatialisation exceptionnelle .

Image
6/10
l'histoire n'est pas très originale , les riches se retrouvent à l'avant du train avec tout ce qu'ils veulent et les pauvres à l'arrière dans des wagons insalubres et sans fenêtre et de là démarre une révolte d'un petit groupe qui veulent allez à l'avant du train coûte que coûte et c'est à partir de là que le film se perd un peut ou on passe de wagon en wagon avec plus ou moins de facilité et même par moment ça frise un peut le ridicule de les voir franchir des wagons ou ce trouvent des personnes aisées et que cette incursion n'a pas l'air de les émouvoir plus que ça !!! pour ma part il manque quelque chose pour que ce film soit une totale réussite .

Image



Image

Image
neo4
 
Messages: 1384
Inscription Forum: 14 Aoû 2010 16:59
  • offline

P-51 Dragon Fighter

Message » 03 Oct 2014 8:16

Image

♦ Nationalité : Américain
♦ Genre : Guerre, Fantastique, Action
♦ Année : 2014
♦ Durée : 82 min
♦ Réalisateur : Mark Atkins
♦ Acteurs : Scott Martin, Stephanie Beran, Ross Brooks, Ozman Sirgood, Robert Pike Daniel

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080i25 (AVC) / [1.77]
- Piste sonore : Français (VFF) Dolby Digital 5.1
- Sous-titres : Aucun

• Image : Image
Si ce n'est les gros plans dans les cockpits et les vues panoramiques des paysages qui sont bien définis et finement détaillés, le reste souffre de beaucoup trop de douceurs, de contrastes aléatoires et d'une compression franchement visible qui laisse apparaître du banding vertical lors des scènes sombres.
• Son : Image
Une piste sonore non HD au doublage risible, à la dynamique absente, à la spatialisation bordélique, à la scène arrière atrophiée et aux basses timorées.

- Région : B (France)
- Éditeur : Zylo
- Date de sortie : 17 juin 2014

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

(The) Forest (The Barrens)

Message » 03 Oct 2014 8:19

Image

♦ Nationalité : Américain, Canadien
♦ Genre : Fantastique, Épouvante, Horreur
♦ Année : 2012
♦ Durée : 93 min
♦ Réalisateur : Darren Lynn Bousman
♦ Acteurs : Stephen Moyer, Mia Kirshner, Erik Knudsen, Allie Macdonald, Peter DaCunha

► Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080i25 (AVC) / [1.85]
- Pistes sonores : Anglais et Français (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1
- Sous-titres : Français imposés sur la VO

• Image : Image
Un master HD consciencieux (juste un fléchissement de la compression au chapitre 10 et de certains noirs) et respectueux des choix artistiques marqués du réalisateur et de son chef op qui ne plairont néanmoins pas à tout le monde, surtout pour ceux dont la HD est synonyme d'une image clinique. Tout d'abord, le film a été capté avec des caméras Arriflex en Super16, donc au format 16mm, il y a ainsi un grain omniprésent au rendu « brut de décoffrage » qui sied parfaitement à l'ambiance du film. Ensuite, il y a une volonté graphique évidente de surexposer de nombreux éléments et d'en sous-exposer d'autres, ce qui a pour conséquence de déséquilibrer la définition (convenable quoiqu'il arrive) de brûler de nombreux détails et de manipuler les contrastes (très prononcés ou hésitants). Enfin, la colorimétrie que l'on doit à la société Technicolor est singulière et fait ressortir les couleurs primaires avec beaucoup de vitalité alors que le reste de la palette chromatique se veut très froide et presque monochrome. En dehors de ces trois caractéristiques artistiques que l'on aimera ou pas, ce transfert offre des contours seyants et des noirs fringants, et ne souffre finalement d'aucun défaut véritablement pénalisant.
• Son : Image
Des pistes sonores équilibrées, précises, puissantes et très immersives aux allures de démence qui délivrent des voix vives, un score clair et aéré, une dynamique véhémente, une spatialisation pointue, des effets dérangeants (les grognements) et autres bruits d'ambiance (le craquement des arbres, le chant des oiseux, la pluie) sur tous les canaux, une scène arrière très active et des basses furieuses.

- Région : B (France)
- Éditeur : Seven7
- Date de sortie : 11 février 2013

>>> Critique complète <<<
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message