|
|
Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Greenwood, lgarnier, luciano73 et 101 invités
Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...
► Le topic des éditions 4K Ultra HD (échanges + tests)
Vu 'Nosferatu' (2024) en 4KUHD, VO st fr en Dolby Atmos (achat Fnac)
-Le film: m'a fait pensé par son atmosphère et spn image à 'Sleepy Hollow' de Tim Burton (c'est un compliment). Mention spéciale pour le monstre, dont tout aspect humain ou séduisant a été évacué et dont il ne reste qu'un gigantesque appétit et une perversité totale. Defoe est aussi très bien en occultiste doutant.
-L'image: la 4 K convient bien à ce genre de film brumeux, avec beaucoup de scènes sombres et ces couleurs délavées, tout reste lisible, rien de bouché, pas d'artefacts de compression, les jeux de lumière intérieure et le (rare) éclat du soleil parfaitement rendus et placés.
-Le son: le dolby atmos est très adapté à ces films de genre, le plaisir esr dans l'atmosphère, les détails, et dans le canal LFE qui es réveille de façon agréable quand il faut. Rien de tonitruant mais une justesse qui contribue complètement à accompagner l'intrigue.
-onclusion: une énième variation sur le thème qui esplore bien le côté monstrueux du vampire en recréant une atmosphère très particulière, servie par d'excellents comédiens, et une image et une bande son en rapport.
TEE
-Le film: m'a fait pensé par son atmosphère et spn image à 'Sleepy Hollow' de Tim Burton (c'est un compliment). Mention spéciale pour le monstre, dont tout aspect humain ou séduisant a été évacué et dont il ne reste qu'un gigantesque appétit et une perversité totale. Defoe est aussi très bien en occultiste doutant.
-L'image: la 4 K convient bien à ce genre de film brumeux, avec beaucoup de scènes sombres et ces couleurs délavées, tout reste lisible, rien de bouché, pas d'artefacts de compression, les jeux de lumière intérieure et le (rare) éclat du soleil parfaitement rendus et placés.
-Le son: le dolby atmos est très adapté à ces films de genre, le plaisir esr dans l'atmosphère, les détails, et dans le canal LFE qui es réveille de façon agréable quand il faut. Rien de tonitruant mais une justesse qui contribue complètement à accompagner l'intrigue.
-onclusion: une énième variation sur le thème qui esplore bien le côté monstrueux du vampire en recréant une atmosphère très particulière, servie par d'excellents comédiens, et une image et une bande son en rapport.
TEE
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
- transeuropexpress
- Administrateur Suppléant de l'Association

- Inscription Forum: 04 Sep 2003 22:08
Vu 'Constantine' BR4KUHD, import acheté à la FNAC, en VO st Fr et Dolby Atmos
- Le film: un grand plaisir de revoir ce film au pitch certes classique mais au rythme prenant et au casting brillant, à commencer par Keanu qui colle cien à son rôle (une fois n'est pas coutume) et bien sûr l'inoubliable Lucifer.
-L'image: bon mon souvenir datait du ... HDDVD, donc Waouh !!!
l'amélioration est là sur tous les plans et sur un NZ9 c'est peu dire que le film resplendit au plan détails, colorimétrie, profondeur de champ; profondeur des noirs pas bouchés, etc, etc une des restaurations et passages à la 4K de l'année pour moi.
-Le son: idem, on a là une grosse amélioration, une bulle sonore très présente, un passage d'effets discrets et vivants à des scènes tonitruantes avec un LFE réjouissant, donc un plaisir de l'écoute (à bon volume) qui enterre pas mal de bandes sons 'boum boum' dont le but est de faire trembler la pièce (et les voisins). Là aussi on redemande de ces remixages avec un peu d'intelligence et d'intelligibilité...
Conclusion: un vrai upgrade 4K et sonore, certes un film de genre, mais de bon genre ....à conseiller sans aucune modération !
- Le film: un grand plaisir de revoir ce film au pitch certes classique mais au rythme prenant et au casting brillant, à commencer par Keanu qui colle cien à son rôle (une fois n'est pas coutume) et bien sûr l'inoubliable Lucifer.
-L'image: bon mon souvenir datait du ... HDDVD, donc Waouh !!!
-Le son: idem, on a là une grosse amélioration, une bulle sonore très présente, un passage d'effets discrets et vivants à des scènes tonitruantes avec un LFE réjouissant, donc un plaisir de l'écoute (à bon volume) qui enterre pas mal de bandes sons 'boum boum' dont le but est de faire trembler la pièce (et les voisins). Là aussi on redemande de ces remixages avec un peu d'intelligence et d'intelligibilité...
Conclusion: un vrai upgrade 4K et sonore, certes un film de genre, mais de bon genre ....à conseiller sans aucune modération !
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
- transeuropexpress

Connaissant très bien le Comics book ... je ne pourrai jamais revoir ce film sans ambition et qui est une vraie trahison du personnage emblématique créé jadis par Allan Moore.
Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
-

jacko - Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

- Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
En même temps, est ce qu'il y à une seule adaptation des oeuvre de Moore qui est grace aux yeux des fans du bonhomme ? Que ce soit watchmen, from hell, V pour vendetta,
Etc...
Le bonhomme est prolifique, sont oeuvre immense, difficile de toutes façons de ne pas le trahir plus ou moins en tentant de l'adapter ! Et sait on jamais, peut-être que ceux qui ne connaisse pas l'artiste, pourront le découvrir à travers le média du cinéma ou des séries et poursuivre leur exploration de son univers !
Etc...
Le bonhomme est prolifique, sont oeuvre immense, difficile de toutes façons de ne pas le trahir plus ou moins en tentant de l'adapter ! Et sait on jamais, peut-être que ceux qui ne connaisse pas l'artiste, pourront le découvrir à travers le média du cinéma ou des séries et poursuivre leur exploration de son univers !
- laurent martiarena
- Inscription Forum: 12 Aoû 2013 13:07
Je ne parle pas de l'avis de Moore ou de ses fans mais du mien
D'ailleurs concernant le personnage de John Constatine, Allan Moore n'a mis en scène le personnage que pour Swamp Thing.
Il n'a jamais écrit quoi que ce soit sur la série John Constantine Hellblazer.
Et ne s'est pas manifesté (il me semble) sur Constantine film.
Le film commence par une énorme erreur de casting car il y a des raisons pour lesquelles Constantine ne peut être que blond, yeux bleus et 1m80 environ.
Rien à voir avec Kaenu Reeves.
En ce qui concerne le narratif, le scénario, l'interprétation du personnage principal et des secondaires ...
Totalement à côté de la plaque ... c'est du buffy contre les vampires ... rien à voir avec le anti héros, pas vraiment au top, bourré de défauts, de travers, de séquelles qui a l'art de se mettre dans la merde et qui s'en sort toujours en trichant et souvent au sacrifice de ses compagnons.
Dans le comics si un démon se pointe, même une manifestation basique ce n'est pas la chasse pique nique du film ... mais plutôt, tout le monde aux abris et sauve qui peut ...
Mais c'est moins pire que Wanted ... là on touche le fond ...
D'ailleurs concernant le personnage de John Constatine, Allan Moore n'a mis en scène le personnage que pour Swamp Thing.
Il n'a jamais écrit quoi que ce soit sur la série John Constantine Hellblazer.
Et ne s'est pas manifesté (il me semble) sur Constantine film.
Le film commence par une énorme erreur de casting car il y a des raisons pour lesquelles Constantine ne peut être que blond, yeux bleus et 1m80 environ.
Rien à voir avec Kaenu Reeves.
En ce qui concerne le narratif, le scénario, l'interprétation du personnage principal et des secondaires ...
Totalement à côté de la plaque ... c'est du buffy contre les vampires ... rien à voir avec le anti héros, pas vraiment au top, bourré de défauts, de travers, de séquelles qui a l'art de se mettre dans la merde et qui s'en sort toujours en trichant et souvent au sacrifice de ses compagnons.
Dans le comics si un démon se pointe, même une manifestation basique ce n'est pas la chasse pique nique du film ... mais plutôt, tout le monde aux abris et sauve qui peut ...
Mais c'est moins pire que Wanted ... là on touche le fond ...
-

Si je résumes, c'est comme si moi pour l'adaptation de 'Pervers Pépère' on avait pris Timothée chalamey dans le rôle titre et que ça se passe dans le Nebraska....
Bon inutile de râler (RRRRaah Lovely) je suis déjà sorti
.
TEE
Bon inutile de râler (RRRRaah Lovely) je suis déjà sorti
.TEE
- transeuropexpress

Gottlied inside 
-

Premiers retours positifs sur le 4K de 'Kingdom of Heaven' ... j'ai hate
https://whysoblu.com/kingdom-of-heaven- ... ok-review/
TEE
https://whysoblu.com/kingdom-of-heaven- ... ok-review/
TEE
- transeuropexpress

Également très contents chez Blu-ray.com :
https://www.blu-ray.com/movies/Kingdom- ... 28/#Review
https://www.blu-ray.com/movies/Kingdom- ... 28/#Review
L'union fait la force, rejoignez l'Association HCFR pour financer son hébergement.
S. François (de Bruxelles)
-

frg - Modérateur Œuvres & Multimédia

- Inscription Forum: 06 Jan 2001 2:00
Et comme on pouvait s'y attendre, certains l'ayant acheté en préco le revendent le double sur un célèbre site d'enchères 
- arnuche
- Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
"Test 4K Ultra HD Blu-ray : Chevalier (2001)"
https://www.hdnumerique.com/dossiers/13 ... alier.html
"[HDR Requis] Chevalier (2001) : Comparatif 4K Ultra HD vs Blu-ray [+ Extraits Atmos]"
https://www.hdnumerique.com/dossiers/13 ... alier.html
"[HDR Requis] Chevalier (2001) : Comparatif 4K Ultra HD vs Blu-ray [+ Extraits Atmos]"
- evangelion77
- Contributeur HCFR 2024

- Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
J'ai commandé (comme conseillé, merci encore) Kingdom of Heaven sur le site de la Fnac, mais pas encore envoyé il est:)
- deanorthk
- Inscription Forum: 04 Jan 2022 15:42
"La Guerre des Mondes (2005) en édition Collector 4K Ultra HD Blu-ray le 27 août en France"
https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... es-4k.html
https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... es-4k.html
- evangelion77
- Contributeur HCFR 2024

- Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Lui risque d'être redoutable en uhd, dans un sens comme dans l'autre car sa photographie est très particulière...
- papi
- Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Non merci j'ai déjà et ya même pas de steelbook...
Par contre j'attends toujours le dernier samourai en 4K.
Par contre j'attends toujours le dernier samourai en 4K.
- Marvel Wars
- Inscription Forum: 07 Mar 2018 11:05
|
Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD
|