Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 120 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Petite installation pas chere

Message » 07 Oct 2014 9:06

Bonjour,

J’aurais voulu des conseils au niveau de l'achat de son..
Je ne souhaite pas un truc de "pro" (ampli etc)
Mais est-ce qu'un petit kit 5.1 (que l'on voit par ci par là) serait envisageable, est-ce que ça vaut le coup ? le 7.1 e pense ce serai trop chere ?J'aimerais pouvoir lire du dts au moins (mais faut du 7.1?).. Si non, que valent les barre de son ?
(Je ne connais absolument pas ce monde ^^' )

EDIT : je précise que je ne veut pas de lecteur bluray 3d (en plus), je compte connecté l'ensemble à mon MED800X3DW.. si possible bien entendu.. (si vous pouvez me confirmer ?)
J'ai trouvé ca : Ensemble blu-ray + enceintes 5.1 PHILIPS HTB 3570/12 1000 W • Noir • Subwoofer, à 300€.. ca fait un peu chere, mais je trouve que pour ce qu'il y a c'est plutot pas mal (et là il y a le lecteur, que je ne veut point, donc un kit seul peut être à moins de 300€..)

Sur le boitier multimédia, il y a une sortie optique (donc je suppose que pour du 5.1 c'est tout bon ?)
mixmix196
 
Messages: 225
Inscription Forum: 20 Juin 2013 18:04
  • offline

Message » 07 Oct 2014 12:43

Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5941
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 07 Oct 2014 13:24

Merci ;)
A oui quand même, ça pique un peu pour un minimum ^^ Faudrait que je trouve ça d'occasion au pire .. :P
mixmix196
 
Messages: 225
Inscription Forum: 20 Juin 2013 18:04
  • offline

Message » 07 Oct 2014 15:35

Exactement ...

Le Minimum c'est un ampli 5.1 digne de ce nom (yamaha, denon, onkyo, pioneer, ou autre à voir) bénéficiant de prises HDMI, et deux enceintes. Puis plus tard un caisson, une enceinte centrale, deux enceintes surround etc ...

A tout vouloir tout de suite, tu vas acheter de la m... en plastique, sans possibilité d'évolution, avec une connectique au rabais, un son de daube et une fiabilité plus que douteuse. Avec un peu de chance ça tombe en panne en 18 mois, tu peux peut-être obtenir un avoir chez le vendeur pour racheter autre chose ; et si tu n'as pas de chance, ben ça tombe en panne à 26 mois, juste après expiration de la garantie ...

Si tu regardes sur le bon coin par exemple, un ampli digne de ce nom ça doit être environ 100-150€ et une paire d'enceinte sympa idem :wink: Alors ok, y'a pas de 7.1 et tutti quanti, mais tu as du son, et bien meilleur que les packs de supermarché. Le DTS c'est un format sonore qui existait déjà du temps où les amplis n'étaient "que" 5.1 :wink:
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 07 Oct 2014 21:51

C pique les yeux :roll:
TT le monde est passé par là
Commence par l'occasion c'est mieux
samziz
 
Messages: 394
Inscription Forum: 20 Fév 2014 19:42
  • offline

Message » 08 Oct 2014 7:53

Je pense que c'est ce que je vais faire, j'ai regardé vite fait sur des sites d'occasion
Mais bon, par exemple je trouve un Ampli yamaha rx 427 (qui fait même du DTS-HD) avec par contre des petits haut parleur 5.1 (+ caisson de basse), Yamaha aussi, pour 180€ ... Certes je ne pense pas que ces petits haut parleur soit le top du top mais bon je me dis pour le prix et l'ampli ..
Et aussi, un autre exemple, un ampli seul Denon 1910 (DTS HD aussi), sans le cordon fm (mais ca...la radio je m'en fiche un peu), 150€
Ou meme YAMAHA RX-V373 à 120€ seul
Donc effectivement même sans les enceinte ca me parait de base plus abordable..
mixmix196
 
Messages: 225
Inscription Forum: 20 Juin 2013 18:04
  • offline

Message » 08 Oct 2014 12:30

Salut,

il me semble judicieux de mettre un peu plus sur les enceintes.

On trouves des amplis HC d'occase, corrects, avec décodage DD et DTS 5.1, à partir de 50 €. Par rapport aux amplis actuels, il manque surtout la capacité à relier plusieurs HDMI pour que l'ampli switche la source video en même temps que l'audio. Si tu n'as qu'une ou deux sources video, peut-être qu'il est possible de les relier directement à la TV et de se passer de cette fonction de switch video sur l'ampli.
Avant de te décider pour un modèle d'ampli en particulier, regarde bien ses connectiques, lis si possible le mode d'emploi trouvé sur internet, et vérifie bien que c'est compatible avec ton boitier multimédia.

Par contre, les kits de petites enceintes, c'est quand même souvent décevant, notamment sur la musique. C'est pour ça que ça voudrait peut-être le coup de consacrer une partie plus importante de ton budget aux enceintes.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Oct 2014 13:54

Oui.. enfin après c'est que je ne sais pas trop comment ça fonctionne pour connecter l'hdmi à l'ampli, le système de switch
J'aurais 2-3 source hdmi surement (tv, console, boitier multimédia), mais au pire des cas ça ne me dérangeras pas dans un premier temps de débrancher l'un pour brancher l'autre
Apres, savoir si mon boitier est compatible avec l'ampli je ne sais pas trop quoi regarder..mon boitier à de l'optique, hdmi, coaxial.. Je pense que du moment que je relie mon boitier à mon ampli avec la liaison HDMI ça devrais le faire (boitier compatible hdmi 1.4) vu que l'hdmi transmet video et son.. non ?
mixmix196
 
Messages: 225
Inscription Forum: 20 Juin 2013 18:04
  • offline

Message » 08 Oct 2014 14:08

mixmix196 a écrit:Oui.. enfin après c'est que je ne sais pas trop comment ça fonctionne pour connecter l'hdmi à l'ampli, le système de switch
J'aurais 2-3 source hdmi surement (tv, console, boitier multimédia), mais au pire des cas ça ne me dérangeras pas dans un premier temps de débrancher l'un pour brancher l'autre
Apres, savoir si mon boitier est compatible avec l'ampli je ne sais pas trop quoi regarder..mon boitier à de l'optique, hdmi, coaxial.. Je pense que du moment que je relie mon boitier à mon ampli avec la liaison HDMI ça devrais le faire (boitier compatible hdmi 1.4) vu que l'hdmi transmet video et son.. non ?


Salut,

si tu prends un ampli sans HDMI, c'est pas vraiment un problème. coax ou optique suffisent pour du DD ou du DTS. Quand aux formats HD tu peux pour l'instant t'en passer. Il faut du très bon matériel pour faire la différence entre du DTS HD et le même DTS HD "downsamplé" en DTS...

Tu peux avoir un bon ampli DD/DTS à moins de 100€. (J'ai donné mon Yam RXV1200...) Et mettre le reste dans les enceintes. Tout les appareils ont au moins une sortie SPDIF ou optique.

my2cts
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 08 Oct 2014 14:24

D'accord merci, après pour l'HDMI sur l'ampli c'était une question de simplicité, avoir au moins une entrée HDMI, pour le boitier qui lis les iso 3D par exemple, donc je me dis que pour que le son des iso 3D transite il faut du hdmi 1.4 .. ou alors l'optique suffit encore ?
Wow c'est sympa ça de l'avoir donner ^^ Bon bah faut que je me trouve une paire d'enceinte d'occaz (que 2, sans caisson de basse ?)
Il faudrait que je regarde quoi niveau caractéristiques de ces dernières ?
mixmix196
 
Messages: 225
Inscription Forum: 20 Juin 2013 18:04
  • offline

Message » 08 Oct 2014 14:36

mixmix196 a écrit:Je pense que du moment que je relie mon boitier à mon ampli avec la liaison HDMI ça devrais le faire (boitier compatible hdmi 1.4) vu que l'hdmi transmet video et son.. non ?

Justement, si tu prends un ampli DD/DTS un peu ancien, tu risque de n'avoir aucune connectique HDMI. Dans ce cas, il faut envoyer le son en numérique vers l'ampli (coax ou optique) et l'image en hdmi vers la télé.

Si je prends les amplis HC dispo à 50 € près de chez moi, dans l'ordre où je tombe sur :
1) pioneer vsx-d511 : pas de hdmi
2) Yamaha 5.1 RXV530-RDS : pas de hdmi

Bref, voilà, on trouve des amplis HC corrects d'occase, pour une bouchée de pain, mais très souvent sans hdmi, suivant la génération.

PS : pour savoir de quelle connectique dispose un ampli, le plus simple est de copier coller sa marque et nom de modèle dans la recherche Google image, puis regarder une photo de la face arrière. Vérifier que c'est celle du bon modèle ! Vérifier aussi qu'ils ont bien DD et DTS, ça serait ballot de se retrouver avec un ampli prologic.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Oct 2014 15:12

Ok je vais donc voir de ce côté là merci des conseils ;)
Pis du moment que j'ai du DTS au moins, je pense que toute manière ce sera toujours mieux que ce que j'ai actuellement c'est à dire rien appart des enceintes stéréo sur mon pc :hehe:
Et sinon pour les enceintes, je prend 2 frontal "normal", il dois bien y avoir des caractéristiques spécifiques à regarder ? Ou si je met un peu moins dans les 2 enceintes pour des moins chère et prendre un petit caisson de basse ?
mixmix196
 
Messages: 225
Inscription Forum: 20 Juin 2013 18:04
  • offline

Message » 08 Oct 2014 16:21

Plus tes enceintes sont grandes, plus elles sont capables de délivrer du grave, si la taille du HP suit : donc une biblio de bonne taille, avec un HP de 16 ou plus et ça suffit peut-être pour ton usage. Ta pièce fait quelle dimension ?
Comme pour le reste, un caisson 1er prix ça reste pas top, tu risques d'être déçu. Et moins c'est performant, moins c'est facile à régler pour ne pas saturer.

Par exemple, une paire de JM Lab Opal 19 ou DB19, ça vaut 100€ sur le bon coin, et c'est bien sympa. Ce n'est qu'un exemple parmi des dizaines.
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 08 Oct 2014 16:58

mixmix196 a écrit:Ok je vais donc voir de ce côté là merci des conseils ;)
Pis du moment que j'ai du DTS au moins, je pense que toute manière ce sera toujours mieux que ce que j'ai actuellement c'est à dire rien appart des enceintes stéréo sur mon pc :hehe:
Et sinon pour les enceintes, je prend 2 frontal "normal", il dois bien y avoir des caractéristiques spécifiques à regarder ? Ou si je met un peu moins dans les 2 enceintes pour des moins chère et prendre un petit caisson de basse ?

En occase, tu peux tout à fait viser :
- un ampli HC entre 50 et 100 €
- un pack d'enceintes 5.1 complet vers 250 €.

Pour un pack d'enceintes, moi perso, j'éviterai les mini-boiboites. Si on parle d'enceintes qui ressemblent à des enceintes, on trouve souvent des colonnes pour l'avant et des compactes pour l'arrière.

Dans ces prix, sur le coin coin, je vois du Jamo, du Elipson et même du Davis, et même du Tannoy qui semble être la série MX (miam miam, la sonorité n'a rien àvoir avec des boiboites en plastique !). Je crois qu'on ne peut pas mettre de lien vers des annonces, tout ce que je peux dire, c'est qu'on trouve vraiment plein de matos très correct et à pas cher, à condition de savoir bien utiliser la recherche.

L'intérêt de viser directement un kit 5.1, c'est que les gens font un prix d'ensemble, souvent plus intéressant que si on achète par petits bouts.

Sur la question avec ou sans caisson : à mon avis, il faut un caisson. Tu auras un meilleur grave avec. Tu pars quand même sur du matos d'entrée de gamme ; si tu demandes à l'ampli HC et à une paire de colonnes de faire du vrai grave, ça risque de tirer un peu la langue.
sur la question colonnes/compactes : à partir du moment où il y a un caisson, cette seconde question n'est pas vraiment cruciale. Les compactes sont bien aussi, mais penser à inclure le prix des pieds (à chopper d'ailleurs si possible avec l'ensemble d'enceintes d'occase).
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 09 Oct 2014 8:25

Bonjour,
En effet je pense pour l'ampli viser dans cette gamme de prix
Ensuite, je verrais soit pour un kit complet 5.1, soit pour deux enceintes comme préconisé par d'autres membres ...
J'ai au moins de quoi regarder par rapport aux marques citées, ensuite niveau puissance je regarderais par rapport à la taille des HP :zen:

Merci en tout cas :bravo:
mixmix196
 
Messages: 225
Inscription Forum: 20 Juin 2013 18:04
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message