Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccc, lulu1980, Philippe72 et 52 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive.

Message » 10 Oct 2014 7:10

Hym a écrit:
calova.dts a écrit:Et dans les menus du XMC1, il n'y a pas de choix particulier pour chaque source? (sortie assignable? type de matériel? sortie YUV ou RGB? sortie HDMI avec son+image ou que son ou que image?)
C'est quand même bizarre ce truc...

Je ne vois rien qui permette de paramétrer les sorties, je ne crois pas avoir vu dans la doc non plus (même si je l'ai juste parcouru).
J'ai plutôt l'impression que tout est déterminé automatiquement par l'XMC-1.
Je regarderai de nouveau ce soir.

calova.dts a écrit:En tout cas pas de bol....
Pour un produit fini qu'on attend depuis des années, ça commence pas bien...!!!!

Tu l'as dit. Vu le temps d'attente ça la fout mal.

sylvain07 a écrit:le mm probleme sur un utilisateur sur le forum us a voir si le prochain qui le recoit ici a se probleme

Oui j'ai mis le lien du thread US en question sur mon poste. Je me suis créé un compte (en attente de validation) sur le forum US pour rebondir sur ce thread en question.
sylvain07 a écrit:pour comparer vos n° de serie d'un eventuel bug dont vous essuyez les platres

Mais tu as raison je vais noter le numéro de série pour le transmettre, on ne sait jamais.

lavocat a écrit:et l'OSD, est-ce qu'il s'affiche ?

L'OSD ne s'affiche pas.
Je l'ai seulement vu durant les 15 min pendant lesquels la popcorn fonctionnait.

lavocat a écrit:Tu as essayé en désactivant tous les CEC et autre?

J'ai aussi fait joujou avec les paramètres CEC (allumés/éteints). Cela n'a hélas pas corrigé le problème.
J'essayerai en les éteignant tous (je crois l'avoir fait mais ça ne mange pas de pain).


Bonjour, avez vous des nouvelles d'EMOTIVA quand à la gestion de votre problème????
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2155
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • online

Message » 15 Oct 2014 21:58

Bonsoir,

J'ai mis un peu de temps mais je reviens avec des news sur mon problème.
Emotiva a mis du temps à répondre aux mails que j'ai envoyés mais une fois qu'ils m'ont répondu la réponse était vraiment très complète et détaillée.
Pour faire rapide mon problème est entièrement réglé. :bravo:

Le problème venait d'un paramétrage de ma télévision.
Il fallait éteindre l'option "CEC Control" (ou "Commande pour HDMI" pour ma TV Sony).

Une fois cette option éteinte toutes mes sources video ont fonctionné du 1er coup, même la 9box.
Je n'ai pas encore fait de tests avec le VP, je ferai ça ce WE.

Ils en ont aussi profité pour m'expliquer la raison pour laquelle je n'avais pas de son via la TV lorsque j'ai réussi à avoir une image.
Si l'XMC-1 est allumé alors il n'y a pas de son transmis via HDMI, le son n'est transmis qu'aux enceintes.
La seule façon d'avoir du son sur la TV est de sélectionner l'option "standby video feature" dans advanced setup de l'XMC-1 et d'éteindre le préampli. Le signal video passe alors complètement à travers l'XMC-1 et on a le son et l'image sur la TV. Même éteint, on peut changer d'inputs sur l'XMC-1. Bien pratique, il fait bien office de switch video lorsqu'il est éteint.

Au final le support Emotiva a mis du temps à répondre à mon problème (en même temps je les ai contacté par mail alors que le support se fait par téléphone), mais une fois qu'ils ont répondu la réponse était vraiment de qualité, personnalisée et très précise. :thks:

Je vais pouvoir maintenant me pencher sur ces qualités sonores. :love:
Hym
 
Messages: 634
Inscription Forum: 26 Mai 2003 12:29
Localisation: Nanterre
  • offline

Message » 15 Oct 2014 22:13

lavocat a écrit:Tu as essayé en désactivant tous les CEC et autre?


Cekikavaitraison ? Hein? ;-)

Saleté de CEC...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Oct 2014 8:19

Good news :D

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24644
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 16 Oct 2014 9:39

Si l'on possède un pré ampli Av pour les sources AV et en particulier pour la TV, c'est pour passer le son par les enceintes (même de petites tailles).
Cela fait des années que les HP de mes différentes TV n'ont jamais fonctionnées. Quand on entend ce qui sort des HP TV :-?

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4509
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 16 Oct 2014 9:48

Firebird a écrit:Bon ben pour moi c'est réglé ce sera un Marantz AV 8001 ou 8002 :-?

Ça sent trop l'amateurisme cette aventure !!

Plusieurs années avant de pondre un produit qui ne semble pas fini et surtout pas testé avant mise en vente :-?

Bref bidouiller pendant des heures sur un produit de ce niveau là, très peu pour moi :evil:

Bonne chance HIm :friend:

A+
Guillaume
La m@rd@ c'est le HDMI et le CEC, pas Emotiva. Des problèmes similaires se croisent avec toutes les marques. Donc évitons les conclusions hâtives. En cas de pb, est-ce Marantz aurait fait un e-mail détaillé expliquant ce qu'il fallait tester/corriger ?

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24644
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 16 Oct 2014 10:29

lavocat a écrit:
lavocat a écrit:Tu as essayé en désactivant tous les CEC et autre?

Cekikavaitraison ? Hein? ;-)
Saleté de CEC...

:wink:
oui en effet. En fait j'avais bien désactivé les CEC au niveau de l'XMC-1 et des sources mais je n'avais rien trouvé au niveau de la TV.
Vu que le mail du support appuyait vraiment sur le fait qu'il fallait l'éteindre au niveau de la TV j'ai poussé mes recherches en regardant sur le net et trouvé cette option sur la TV.

gbaya a écrit:Si l'on possède un pré ampli Av pour les sources AV et en particulier pour la TV, c'est pour passer le son par les enceintes (même de petites tailles).

Pas systématiquement.
Quand le matin j'allume la TV pour 5/10 min d'infos je n'ai pas vraiment besoin (ni envie) d'allumer toute la chaine audio pour ça (1 préampli + 2 ou 3 amplis de puissances).

SYLEX a écrit:est-ce Marantz aurait fait un e-mail détaillé expliquant ce qu'il fallait tester/corriger ?

Encore une fois je souligne en effet la qualité du support d'Emotiva (même s'il y a des progrès à faire en réactivité :wink: )
Hym
 
Messages: 634
Inscription Forum: 26 Mai 2003 12:29
Localisation: Nanterre
  • offline

Message » 16 Oct 2014 10:36

Hym a écrit:
gbaya a écrit:Si l'on possède un pré ampli Av pour les sources AV et en particulier pour la TV, c'est pour passer le son par les enceintes (même de petites tailles).
Pas systématiquement.
Quand le matin j'allume la TV pour 5/10 min d'infos je n'ai pas vraiment besoin (ni envie) d'allumer toute la chaine audio pour ça (1 préampli + 2 ou 3 amplis de puissances).
+1 Dans une installation de salon, on peut vouloir 2 modes de fonctionnement pour les sources : uniquement la TV comme diffuseur audio et vidéo (les infos, les dessins animés des gamins, etc.) ou le grand jeu : audio / enceintes et vidéo sur TV ou VP. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24644
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 16 Oct 2014 22:40

C'est rassurant de savoir qu'Emotiva assure toujours !

J'ai vendu mon UMC-1 il y a 3 ans pour partir vivre dans une région hostile à l’électronique, à mon retour sous des climats plus clément j'ai bien l'intention de m'offrir un XMC et les blocs qui vont avec !
eldugglu
 
Messages: 433
Inscription Forum: 28 Aoû 2003 18:04
Localisation: Afrique du Sud
  • offline

Message » 18 Oct 2014 20:59

C'est l'avantage d'avoir des enceintes de monitoring que de ne pas à avoir tout allumer pour avoir du son.
Une télécommande programmable pour faire une séquence d'allumage et d'extinction et basta.
Cela fait bien longtemps que les HP de mes TV n'ont jamais émis de son !

Essai d'utiliser les HP de la TV avec les gamins quand ils sont musiciens. Ils te mettent cela à zéro et allume les monitor... :mdr:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4509
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 21 Oct 2014 10:16

Hym a écrit:Je vais pouvoir maintenant me pencher sur ces qualités sonores. :love:

tu as eu le temps de te relever pour nous faire partager tes sensations??
:idee:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15367
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • online

Message » 27 Oct 2014 18:06

Bonsoir tous, bizarre çà, toujours aucuns retours sur ce pré -processeur, qualités, défauts????
vador
vador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2155
Inscription Forum: 03 Mar 2005 21:06
Localisation: La mayenne
  • online

Message » 27 Oct 2014 18:12

Ben faudrait qu'ils les envoient...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Oct 2014 21:45

tu n'as pas encore reçu le tiens...
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 27 Oct 2014 21:58

Niet
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message