Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

demande d'aide enceinte colonne ou compacte

Message » 21 Oct 2014 12:22

Bonjour à la communauté HCFR, je possède depuis plus de 3 ans un home cinéma samsung :

http://www.homecine-compare.com/lecteur ... T-C555.htm

je souhaite changer et évoluer vers un pack ampli + enceinte surtout pour gérer les nombreuses entrées ( consoles, PC, box tv etc), ainsi que d'avoir la possibilité d'évoluer sur un 7.1

mon choix s'est porté vers un ampli YAMAHA RX V577 :

http://www.homecinesolutions.fr/p/12934 ... -v577-noir

mais voila, j'hésite entre deux pack d'enceinte 5.1 :

ELTAX shine 5.1 :

http://www.homecinesolutions.fr/p/12201 ... noir-laque

J'ai lu que c'était une bonne marque avec un bon rapport qualité / prix.

ou HARMAN KARDON HKTS 5BK/230 :

http://www.grosbill.com/4-harman_kardon ... intes_hifi

Je connais la marque, mon PC portable en est équipé, j'en suis extrêmement satisfait.

ma pièce fait 25 mètres carrés a peu prés, ma télé est une SONY led de 40 pouces fixée sur un meuble.

voila, j'aimerais savoir, quelle sera la différence entre les deux packs, sans trop de terme technique, puis quelques conseils, étant novice, je me dis, très certainement a tord, que plus c'est gros, meilleur sera le son.

merci a tous.
willow13
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Oct 2014 11:30
  • offline

Message » 21 Oct 2014 12:37

1°/ est ce que pour des films, jeux ... ou aussi de la musique, si oui dans quelle proportion.
2°/ idée reçue sur la relation taille/qualité; plus c'est gros, pas forcement meilleur ça sera, même au niveau du grave, tout dépend de la conception.
3°/ je ne connais pas ces 2 packs, désolé e ne pouvoir t'aider sur ce point. Va les écouter si tu le peux, ça sera le mieux :wink:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 21 Oct 2014 13:05

beaucoup de Jeux (PLAY 3, PLAY 4, WII U) ensuite pas mal de films, surtout en soirée ou les dimanches pluvieux ^^ et la musique a moindre mesure, lors de petites fêtes ou en fond quand je fais autre chose.
willow13
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Oct 2014 11:30
  • offline

Message » 21 Oct 2014 14:02

Salut,
Le bon postulat n'est pas "plus c'est gros, meilleur le son sera" mais plutôt "plus les membranes sont grosses et plus il faudra de l'énergie pour les faire bouger correctement".
J'irai donc de préférence vers des enceintes bibliothèques plus faciles à driver que des colonnes.
Le yamaha sera plus en rapport.

Dans les petits prix, sans hésiter ceci:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 31-HC.html
Aprés, si tu peux pousser un peu sur le budget, tu auras de trés bons ensembles comme ceux-ci:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... ystem.html
http://www.son-video.com/Rayons/Pack-En ... ystem.html
Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 21 Oct 2014 14:22

du coup +1 avec Meep pour un ensemble bibliothèques + caisson
N'oublies pas que quoi qu'on te dise, une écoute est presque indispensable avant achat :wink: parce que chacun à ses goûts qui ne sont pas forcément les mêmes que les tiens.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 21 Oct 2014 16:20

Question du budget aussi, mais d'après les kit que tu as vu, tu es dans les 500€, peux tu faire plus ou non?

meep à tout à fait raison pour le choix de faire ton système à base d'enceintes type bibliothèque.

Une solution serait de procéder par palier, tu te prends une paire d'enceinte au départ pour être en stéréo puis par la suite tu complètes tranquillement ton kit, avec une centrale, puis à nouveau une paire d'enceinte, un caisson et enfin une autre paire d'enceinte si tu veux être en 7.1. Cela te permettrai d'espacer les dépenses et de pouvoir partir sur des enceintes bibliothèques plus qualitatives.

Par contre selon les dimensions et forme de ta pièce, voir si un 7.1 avec enceintes d'effets arrières SRBack ou sur la scène frontale en enceinte large ou haute est vraiment pertinent. Il vaut mieux un bon 5.1 qu'un 7.1 qui casse pas 3 pattes à un canard.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Oct 2014 18:08

pour ce qui est du budget, j’hésite entre les deux car il y a des pack avec des tarifs intéressants, soit 900€ le pack yamaha 577 + eltax shine 5.1 ou 700€ yamaha 577 + harman kardon.
donc mon budget est la, entre 700 et 900€
et je veux partir sur une base de 5.1 directement, quitte a changer plus tard progressivement.
willow13
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Oct 2014 11:30
  • offline

Message » 21 Oct 2014 18:38

A moins de 1000€ tu avais cela

http://www.homecinesolutions.fr/compos/11773250

certes pas de caisson mais tu le prenais plus tard.

Le pack shine est sympa par contre les caissons Eltax ont de gros problème de fiabilité.... j'éviterai...

à 900€ max ampli + kit 5.1 va falloir bien chercher pour trouver ton bonheur. Je réitère mon invitation à prendre au fur et à mesure tes enceintes...

Surtout lorsque tu dis être près à évoluer plus tard, cette façon de faire aura pour conséquence très certainement de te revenir plus cher en finalité que de monter ton système au fur et à mesure.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Oct 2014 14:39

ce pack la me plait bien, je vais attendre encore un peu est prendre celui la alors, en ajoutant un sub tout sera nickel, je remercie tout le monde:)
willow13
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Oct 2014 11:30
  • offline

Message » 23 Oct 2014 14:49

en définitive tu pars sur quoi willow13?

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Oct 2014 14:55

Je déconseille le pack Eltax shine que j'ai eu avant d'avoir mon kit dali zensor.
Un conseil tape le maximum sur les encientes et le caisson c'est eux qui sont le gros point faible et la pièce (c'est un autre débat).
Si tu je peux argumenter sur les défauts du kit shine mais je te conseille le test du site lesnumeriques ça résume un peu ce que j'ai ressentis sur le kit shine.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Oct 2014 15:49

Meep
 
Messages: 10026
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 23 Oct 2014 18:13

Si j'ai bien suivi, il partirais sur le kit Pioneer + MA BX2, la je dis +1000 8)
pasender
 
Messages: 5681
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Oct 2014 5:45

bonsoir a tous, après une bonne partie de Destiny en ligne, je vois qu il y a eu pas mal de réponses.
donc effectivement, le pack pionner + MA bx2 me tente bien, en y ajoutant un caisson, je pense prendre ça au final, je dis au final car en me promenant cet apres midi (on s en fout de ma vie mdr) j ai trouvé un kit 5.0 davis acoustic, apres recherche ça ressemble a ça :

http://193.164.196.50/images/342/342421081935690.jpg

en bon état pour 100€ seul les tissu de protection on l air un peu délavé, et poussiéreux, c'est pas tout neuf mais pour le prix, je me demande si je vais pas prendre ça, plus l ampli et un caisson, et plus tard prendre un kit 5.0 neuf, vous en pensez quoi ?
willow13
 
Messages: 8
Inscription Forum: 21 Oct 2014 11:30
  • offline

Message » 24 Oct 2014 7:26

plus tard prendre un kit 5.0 neuf

Mais quel est l'intérêt du neuf pour un produit qui ne subit aucune évolution technique et qui est (généralement) très durable ?

Autant l'ampli a beaucoup évolué (même si tout n'est pas indispensable !) donc prendre du neuf a un sens, autant les enceintes...

Les gens se bernent eux-mêmes à dire que tel modèle est beaucoup mieux que le précédent, que telle enceinte explose tout ce qui se faisait avant, ou encore qu'il leur faut absolument du blanc laqué pour le WAF. Tout ça pour justifier l'achat d'enceintes neuves.

Les fabricants font des bonnes enceintes, oui !!! Et cela, depuis longtemps. Donc, leurs modèles d'il y a 5 ou 10 ans sont toujours très bien !

Il n'y a que 3 modes de "vieilissement" des enceintes :
- dégradation des suspensions de HP. C'est le pire, et ça dépend de la nature du matériau utilisé. J'ai vendu récemment des enceintes de 30 ans qui avaient des suspensions en parfait état ; d'autres sont grillées au bout de 10 ans.
- dégradation mécanique : tweeter enfoncé; cache-noyau enfoncé... Souvent des gestes malheureux d'enfants trop curieux.
- dégradation des condensateurs chimiques du filtre.

Le reste est quasiment inusable !
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message