Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nitrox, pierrot le fou, symus35, xullux de bordeaux et 134 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS : Système de jaquettes pour Dune HD

Message » 20 Oct 2014 10:08

Jerome69960 a écrit:Ouai j'ai fait un premier export et 5 minutes après le second (celui qui a duré 14m30) sans faire aucune modif. C'était sur une carte SD branchée en USB sur la carte mère de mon PC.

J'essaierais plus tard sur un disque dur interne au PC, avec et sans anti virus pour voir et je te dirais.

[Edit] Alors les tests :
1ère exportation avec anti virus sur HDD interne : 1min23
2nde exportation avec anti virus sur HDD interne : 3 secondes

1ère exportation sans anti virus sur HDD interne : 1min28
2nde exportation sans anti virus sur HDD interne : 3 secondes


Donc c'est clairement ton port USB ou ta SD ou ton réseau qui a un problème, pas yadis. Les temps d'export que tu donnes sur ton HDD interne sont tout à fait corrects et normaux. Sur USB ou en réseau ça devrait être un poil plus long mais pas 10x plus long comme ça semble être le cas.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Oct 2014 17:40

Ok je vais essayer de tester avec une autre carte SD, une clé USB et le disque dur de la Dune pour voir ce que ça donne.

Il faut que le support soit en NTFS ou en FAT32 ou ça n'a aucune importance?
Jerome69960
 
Messages: 61
Inscription Forum: 30 Sep 2014 15:31
  • offline

Message » 20 Oct 2014 17:56

ça n'a aucune importance vu que la dune lit les deux.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 20 Oct 2014 17:59

Je fais le(s) test(s) ce soir et je te donnerais le résultat.

jgav a écrit:Bonjour tout le monde,

Depuis j'ai un soucis avec l'export, car j'ai un message d'erreur qui s'affiche pendant la préparation de l'export.
Ce message est :

Erreur pendant la préparation de l'export !
Mémoire insuffisante.

J'ai redémarrer mon PC, réinitialiser mon interface, vider le cache image et tjs pareil !!

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance pour votre aide

A+


Salut,

je n'ai jamais eu ce soucis, mais un problème de mémoire ne pourrait pas être le manque de place sur le support qui accueille l'exportation de Yadis (Clé USB pleine...)?
Jerome69960
 
Messages: 61
Inscription Forum: 30 Sep 2014 15:31
  • offline

Message » 20 Oct 2014 18:38

J'exporte sur le DD de la dune ou il reste plus de 96Go
Donc pas certains que cela soit sur la capacité du support de destination
jgav
 
Messages: 199
Inscription Forum: 22 Déc 2003 10:20
Localisation: Gabon
  • offline

Message » 20 Oct 2014 18:59

Bonjour! j'ai un petit soucis avec l'application yadis2mede8er... En effet après avoir réalisé déjà plusieurs jaquettes...le logiciel me présente un message d'erreur m'indiquant que la mémoire est insuffisante...Pourriez vous m'éclairer sur la démarche à suivre ? Merci ! :wink:
wilfried97
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Oct 2014 0:07
  • offline

Message » 20 Oct 2014 19:09

jgav a écrit:J'exporte sur le DD de la dune ou il reste plus de 96Go
Donc pas certains que cela soit sur la capacité du support de destination

Je viens de faire un test, en essayant d'exporter sur une clé USB avec 3,2Go de dispo et tjs le même message d''erreur !!

Wilfried97, bienvenue au club :wink:
jgav
 
Messages: 199
Inscription Forum: 22 Déc 2003 10:20
Localisation: Gabon
  • offline

Message » 20 Oct 2014 19:12

Merci jgav!
wilfried97
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Oct 2014 0:07
  • offline

Message » 21 Oct 2014 18:27

quelqu'un aurait il une réponse à ce problème de mémoire insuffisante please ??
wilfried97
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Oct 2014 0:07
  • offline

Message » 21 Oct 2014 19:05

Peut être un soucis de mémoire virtuelle (ou de RAM)...

Tu peux donner la config de ton pc stp?
Jerome69960
 
Messages: 61
Inscription Forum: 30 Sep 2014 15:31
  • offline

Message » 21 Oct 2014 21:38

Windows 7, RAM 4go,, 64 bits, intel core 2,5 Ghz
wilfried97
 
Messages: 13
Inscription Forum: 19 Oct 2014 0:07
  • offline

Message » 22 Oct 2014 6:55

Pourquoi des problèmes de mémoire insuffisante ?

Votre ordinateur est équipé de deux types de mémoire, la mémoire vive (RAM) et la mémoire virtuelle. Tous les programmes utilisent la mémoire vive, mais en l’absence de mémoire vive suffisante pour l’exécution d’un programme, Windows transfère temporairement les informations contenues normalement dans la mémoire vive vers un fichier sur votre disque dur qui s’appelle un fichier de pagination. La quantité d’informations stockée temporairement dans un fichier de pagination correspond également à la mémoire virtuelle. L’utilisation de cette mémoire virtuelle, autrement dit le transfert des informations à partir et en direction du fichier de pagination, permet de libérer suffisamment de mémoire vive pour exécuter les programmes correctement.

Les problèmes de mémoire insuffisante se produisent lorsque votre ordinateur n’a plus de mémoire vive et manque de mémoire virtuelle. Ce problème peut se produire lorsque vous exécutez plus de programmes que la mémoire vive installée sur l’ordinateur ne peut traiter. Les problèmes de mémoire insuffisante peuvent aussi se produire si un programme ne libère pas la mémoire dont il n’a plus besoin. Ce problème s’appelle une sur-utilisation de la mémoire ou une fuite de mémoire.
Haut de la page

Comment éviter les problèmes de mémoire insuffisante

L’exécution simultanée d’un nombre restreint de programmes permet d’éviter les problèmes de mémoire insuffisante et de perte d’informations. Il est recommandé d’observer quels programmes présentent des signes de mémoire insuffisante et d’éviter leur exécution simultanée.

Cependant, il n’est pas toujours pratique d’exécuter un nombre restreint de programmes. Des signes de mémoire insuffisante peuvent indiquer que l’ordinateur nécessite de davantage de mémoire vive pour gérer vos programmes. Voici des méthodes recommandées pour résoudre ou éviter des problèmes de mémoire insuffisante :

Augmenter la taille du fichier de pagination (mémoire virtuelle)

Windows tente automatiquement d’augmenter la taille du fichier de pagination la première fois que la mémoire de votre ordinateur est insuffisante, mais vous pouvez aussi augmenter celle-ci manuellement au maximum de la taille permise par la quantité de mémoire vive installée. Même si l’augmentation de la taille du fichier de pagination permet d’éviter les problèmes de mémoire insuffisante, elle peut aussi ralentir l’exécution de vos programmes. Comme votre ordinateur lit les informations contenues dans la mémoire vive plus rapidement que celles sur un disque dur (où se trouve le fichier de pagination), une augmentation trop importante de la mémoire virtuelle disponible pour les programmes peut ralentir ces derniers.

Pour plus d’informations, voir Modifier la taille de la mémoire virtuelle.

Installer plus de mémoire vive

Si vous constatez des signes de mémoire insuffisante ou si Windows vous avertit d’un problème de mémoire insuffisante, vérifiez les informations fournies avec votre ordinateur ou contactez le fabricant de l’ordinateur pour déterminer quel type de mémoire vive est compatible avec votre ordinateur, puis installez davantage de mémoire vive. Pour installer de la mémoire vive, vérifiez les informations fournies par le fabricant.

Pour plus d’informations, voir Déterminer la quantité de RAM présente sur votre ordinateur.

Déterminer si un programme utilise trop de mémoire

Si la mémoire de l’ordinateur est insuffisante à chaque fois que vous exécutez certains programmes, un ou plusieurs de ces programmes connaît peut-être une fuite de mémoire. Pour arrêter une fuite de mémoire, vous devez fermer le programme. Pour réparer une fuite de mémoire, vous devez vérifier les mises à jours disponibles pour le programme ou contactez l’éditeur du logiciel.

Pour déterminer quel programme utilise le plus de mémoire, procédez comme suit :

Pour ouvrir le Gestionnaire des tâches, cliquez avec le bouton droit sur la barre des tâches, puis cliquez sur Ouvrir le Gestionnaire des tâches.

Cliquez sur l’onglet Processus.

Pour trier les programmes en fonction de leur utilisation de la mémoire, cliquez sur Mémoire (jeu de travail privé).

Vous pouvez aussi vérifier la présence d’erreurs de programme et consulter les informations de dépannage dans l’Observateur d’événements.

Pour ouvrir l’Observateur d’événements, cliquez sur le bouton DémarrerImage du bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Système et sécurité, sur Outils d’administration, puis double-cliquez sur Observateur d’événements.‌ Autorisation de l’administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.

Dans le volet de gauche, cliquez sur Journaux des applications et des services pour afficher les événements d’erreurs. Pour afficher une description du problème, double-cliquez sur l’événement. Pour afficher si les informations de dépannage sont disponibles, recherchez un lien vers l’Aide en ligne.
xez7082
 
Messages: 49
Inscription Forum: 01 Déc 2010 18:25
Localisation: Derrière mon PC
  • offline

Message » 22 Oct 2014 21:06

Salut à tous

c'est un peu sans espoir que je pose la question pour savoir s'il y aurait des rumeurs, un peu comme chez Apple, concernant une mise à jour de yaDIS avec tout ce dont on parle et annonce depuis 2 ans ? :D

Moi je crois que ça fait 3 ans que j'attends la possibilité d'exporter vers plusieurs Dune :lol:

J'espère que la MAJ sortira avant que mes Dune ne claquent :wink:
Nicofieu
 
Messages: 518
Inscription Forum: 08 Sep 2005 11:32
  • offline

Message » 23 Oct 2014 9:26

Fred est passé faire un petit coucou il y a qq pages et a confirmé continué à travailler sur la prochaine version, mais pas vite...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 26 Oct 2014 2:35

[HS] En passant, félicitations à Mr Eric pour sa promo. Je me disais bien aussi qu'il méritait bien cela depuis longtemps ! :D [HS Off]
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message