Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexlesourisseau, Azerty60, Bruce_Wayne_37, Loc, phil974, plhjunior, vince62126 et 476 invités

Toutes les enceintes HiFi

Amis Tannoyistes, dites-moi tout.

Message » 28 Oct 2014 15:31

wwr78 a écrit:
dadoul a écrit:Mon modèle de hp est le 3149.


Hello

Pour ton info, chez Artec la référence que j'ai choisi est la SHP 297 pour un ex 3128

Je crois que tu as un 12", comme le mien.

Cette référence est celle qui s'approche le plus du diamètre externe de la membrane afin d'avoir le plus grand rouleau. Il reste 2mm environ. Cela ne colle pas pile poil comme celui de Buss, mais lui ce n'est pas le même HP.

Regarde les côtes via le tableau du site.


Bon je viens de regarder sur le tableau des dimensions. Et j'en arrive à me poser une question sur le choix de la ref à retenir...
pour les mesures de mon HP :
Diam membrane 24
Diam int chassis 27,2
Diam ext chassis 29,9/30

du coup j'ai le choix entre le SPH295 qui a un diam int chassis nickel, mais le diam membrane est plus petit de 0,5... je pense pas terrible...
du coup je me rabatterais bien sur le SPH297 qui lui a un diam membrane de 24,6 (plus grand donc moins de soucis pour le montage je pense), mais un diam int chassis de 27,6 qui dépasse donc le diam de mon HP : problème pour la suspension ou bien le demi-rouleau ne sera pas gêné par cette différence ?
Et le dernier qui me titille, c'est le SPH298... il a des mensurations quasi parfaites !!!! sauf..... le diam membrane vraiment trop juste à 23.3 pour 24 mesuré... là je pense que ca n'est pas bon du tout, mais j'attends vos confirmations...

Merci à vous.

EDIT : et ben... je viens déjà éditer ... je crois avoir trouvé... en fait il y a un soucis sur le tableau du lien, car en allant sur le site de vente PA, il y a d'autres dimensions pour le SPH298, celui qui me semblait quas parfait ! et en fait le diam membrane est de 23,9 !!! youpi !!!
je pense donc que je vais m'orienter sur celui ci.

Dernière chose, ma suspension d'origine est une multiplis, en je ne sais quel genre de matière, qui semble tissé et enduit... ca peut encore se trouver ce genre de truc ???
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 28 Oct 2014 16:03

AntonyMi a écrit:je me permet de poster car après avoir utilisé l'outil recherche du forum je ne trouve que peu d'informations sur la Tannoy DC10T.
.....Merci d'avance pour vos conseils j'aimerais également connaître vos avis sur l'utilisation en home cinéma.


Salut AntonyMi,

Même si je ne les ai jamais écoutées, les Magnum 1009 sont déjà de très belles enceintes avec de très bons retours :wink: la gamme Tannoy Definition est peu répandue semble-t-il....peu de DC10T, DC8T ou DC8...pourtant de très belles enceintes qui comblent tous leurs propriétaires....perso, j'adorerais écouter une paire de DC10A 8)

D'après ce que j'ai pu lire, il faut du volume aux DC10T pour qu'elles s'expriment pleinement. Mes DC8T sont dans 30m2 (avec un plafond à 3,60m) et je peux te dire qu'elles emplissent superbement l'espace ! j'avais hésité avec des DC10T mais estimais ne pas avoir la pièce pour et ne regrette absolument pas mon choix :D
Le rendement des DC10T étant assez élevé, elles doivent être relativement faciles à driver et ça ressort d'ailleurs sur les essais sur le net....il faut par contre choisir un ampli dont la signature sonore se marie bien avec Tannoy car le tweeter peut avoir une tendance à projeter le son...je suis ravi du mariage avec Ayre et tu pourras trouver sur le net d'autres associations qui marchent bien avec les Tannoy.

J'utilise aussi mes DC8T en HC avec l'Ayre en bypass et c'est juste...M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!! vraiment !! elles ont une capacité à remplir l'espace, une scène sonore en 3D....à tel point que depuis que j'attends ma DC6 LCR (qui devrait arriver sous 1 semaine), je demande si cette dernière est vraiment nécessaire....c'est très étonnant mais en 4.1 (sans centrale donc), les voix sont déjà bien centrées et les films en HC TRES agréables à visionner...voici un essai d'un système 5.1 (ou plutôt 5.0) Tannoy Definition https://www.avforums.com/review/tannoy- ... ackage.216 ...ils ne tarissent pas d'éloges en HC...ils ont des DC10T (ainsi que des DC8t il me semble) en frontales et DC6 LCR en centrale, et DC8 en surround...j'imagine le rendu !!

En espérant t'avoir aider un peu (mais j'aurais tendance à te diriger vers des DC8T vu la taille de ta pièce),

Guillaume
guillaume31
 
Messages: 439
Inscription Forum: 18 Juin 2010 17:14
Localisation: Brno (200 Kms à l'est de Prague)
  • offline

Message » 28 Oct 2014 19:01

dadoul a écrit:EDIT : et ben... je viens déjà éditer ... je crois avoir trouvé... en fait il y a un soucis sur le tableau du lien, car en allant sur le site de vente PA, il y a d'autres dimensions pour le SPH298, celui qui me semblait quas parfait ! et en fait le diam membrane est de 23,9 !!! youpi !!!
je pense donc que je vais m'orienter sur celui ci.

Dernière chose, ma suspension d'origine est une multiplis, en je ne sais quel genre de matière, qui semble tissé et enduit... ca peut encore se trouver ce genre de truc ???


:D c'est cool.

De toute façon, tu peux préparer tes hp et si à la réception tu vois que cela ne va pas tu demandes un échange. Ca devrait se faire.

Oui, le multiplis tissé et enduit doit se trouver. Je n'ai pas cherché car je n'avais pas ça sur les miens. Je trouve les rouleaux plus jolis visuellement.
Retire le joint noir avec précaution, je pense que c'est difficile à trouver. J'en cherche pour mes 10".
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 28 Oct 2014 21:22

Bonsoir et merci,

vos retours m'apportent beaucoup et me permettent de me donner une idée du rendu de ces enceintes.

J'ai prévu de faire des écoutes en commençant par un MA7900 sur les DC10T.

Je prend en compte l'aspect pièce/enceintes en terme de place mais je pense la correction acoustique trinnov suffisamment efficace pour en profiter même dans ces conditions sachant que le projet d'une pièce plus grande ( environ 55 60 m² ) devrait voir le jour a moyen terme.

Je suis surpris de l'association avec un Yamaha je pensait que dans l'aigu ce serait impossible j'essayerais d'y jeter une oreille.

Cordialement.
AntonyMi
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Nov 2012 11:40
  • offline

Message » 28 Oct 2014 22:13

Il y a peu j'ai pu tester un ampli de puissance pro Yamaha sur mes Albury. un rendu doux, presque chaud, mais une tenue en puissance incroyable ainsi qu'une belle définition.
les amplis hifi Yamaha se marient aussi très bien avec Tannoy. ce sont les amplis HC qu ont apporté une image de signature sonore froide voir montante des amplis Yamaha.
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 28 Oct 2014 22:29

Je garde en effet un souvenir mitigé d'un intégrer AV de la marque le RX A 3020 un effet bulle très surprenant et intéressant mais au delà de ça en timbre et signature sonore le résultat était assez pauvre.

J'avais eu l'occasion de faire le test avec un AS-2000 mais je n'avais pas donner suite ayant la sensation de retrouver ces aigus montant et un rendu trop froid. Par la suite j'ai changer avec un AVR 450 de chez Arcam qui me comble pleinement, j'ai d'ailleurs l'intention de tester les nouveaux stéréo Arcam notamment le A 39 qui bien que "petit" pourrait je pense être très surprenant.

Aujourd'hui une chose est sur je ne retournerais pas chez Cambridge Audio après des déboires important sur un 851 A intégrer " haut de gamme " de la marque.

Cordialement.
AntonyMi
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 30
Inscription Forum: 20 Nov 2012 11:40
  • offline

Message » 28 Oct 2014 23:52

Tubes, tubes, tubes :oldy: :ohmg: :grad:
FLB :wink:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 29 Oct 2014 9:48

ou bien un hybride ! :wink:
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 29 Oct 2014 9:54

PETER77 a écrit:Il y a peu j'ai pu tester un ampli de puissance pro Yamaha sur mes Albury. un rendu doux, presque chaud, mais une tenue en puissance incroyable ainsi qu'une belle définition.
les amplis hifi Yamaha se marient aussi très bien avec Tannoy. ce sont les amplis HC qu ont apporté une image de signature sonore froide voir montante des amplis Yamaha.


Entièrement d'accord avec toi !!! :bravo:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 29 Oct 2014 10:02

Le Yamaha à une belle puissance et une finition interne superbe :
Image

Un test complet.................
http://www.evmag.fr/site.php?page=audio373

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 29 Oct 2014 10:29

PETER77 a écrit:ou bien un hybride ! :wink:


C'est vrai. Quand j'utilise, de temps en temps, mon ampli classe D, Acoustic Reality, avec le pré SP16 (tubes), le rendu est bon.
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 30 Oct 2014 19:22

Les bons vieux transistors, il n'y a que ça de vrai :mdr:
Image
Image
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Oct 2014 20:11

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online

Message » 30 Oct 2014 20:55

Pas bête, ça fait l'économie d'un radiateur de chauffage :mdr:

Mais bon, c'est du tube.
Pis que 200w. Enorme pour du tube, certes.

Sans parler finance.
wwr78
 
Messages: 884
Inscription Forum: 17 Fév 2010 16:46
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Oct 2014 21:48

wwr78 a écrit:Pas bête, ça fait l'économie d'un radiateur de chauffage :mdr:

Mais bon, c'est du tube.
Pis que 200w. Enorme pour du tube, certes.

Sans parler finance.


C'est un ampli que j'ai acheté d'occase (troc contre mes vieux blocs VTL + une petite rallonge.... Bref, il ne m'a pas coûté très cher. Après, je ne l'ai pas pris pour driver mes 215 car il est beaucoup trop puissant (même si il les fait bien chanter, quand même avec le volume du pré presqu'au mini). En fait il devrait servir lorsque je ferai l'acquisition de panneaux à très faible rendement (projet à venir). C'est vrai que neuf, un truc comme ça coûte un bras plus deux reins :mdr: Et question chauffage, c'est sûr qu'il vaut mieux l'utiliser que l'hiver :roll:
Maintenant, côté musique, c'est vraiment magique
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2800
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message