Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boby6kiler, Hubu, mirak, moulinos, nico7212, papounay, ricou jones, Ricou31530, Sergio-22, st4rw4tcher, tomkar, zebra3 et 236 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR A-400 / A-410 /A-410M 2D/3D + VXP

Message » 30 Oct 2014 16:13

basthi a écrit:Pour vraiment être sûr de chez sûr, rachète une autre Oppo aussi, et une autre A-400, un autre ampli, une autre télé... :hehe:

+++
basthi

Il ne sert à rien de faire du sarcasme ! Mes différents tests ont pu démontrer qu'il s'agit bien d'un problème de compatibilité entre l'Oppo et l'A-400.

J'utilise actuellement l'Oppo comme lecteur multimédia. Il est très réactif et lit tout mais n'offre pas la convivialité de l'A-400.
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 03 Nov 2014 16:13

L'Oppo fait un traitement sur l'image... Pour faire ça, il doit forcément séparer la piste audio de la piste vidéo, puis faire sont traitement sur la piste vidéo, et enfin reconstituer la trame video + audio avant de la balancer sur le port HDMI de sortie... ;)

S'il n'y a plus d'audio en sortie, c'est que le problème se situe au niveau de l'Oppo, au moment de reconstruire la trame...

C'est peut-être un réglage ou un problème technique... :roll:

Donc si j'étais toi, je creuserais plutôt du côté de l'Oppo... Quand tu ne passes plus par l'Oppo, le A-400 / 410 marche nickel... ;)

Et je suis presque sûr que si tu désactives le traitement vidéo sur l'Oppo, tout remarchera nickel puisqu'il ne touche plus à la trame...

Si ça marche avec certaines sources, c'est que le format audio de cette source est supporté...

Peut-être que ça ne marche qu'avec du DD et du PCM, mais pas avec du DTS, et encore moins avec des pistes HD... ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 03 Nov 2014 16:26, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 03 Nov 2014 16:26

PAs sur basthi sont oppo est après le préamp / ampli HC et avant la TV donc il ne devrait avoir à traiter que l'image ;)

Le bug me désespère je comprend même pas que ce soit possible un élément placé après le traitement son qui empêche le traitement son ...
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 03 Nov 2014 16:27

Ha oui OK si c'est après l'ampli ça ne colle pas... :roll:

Peut-être un retour ARC à désactiver sur le diffuseur ou sur l'ampli ?

Ou le HDMI CEC à la mords-moi-le-noeud qu'il faut désactiver... :roll:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 03 Nov 2014 20:46

+1 Basthi je pense également au retour ARC
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 03 Nov 2014 23:30

Vous l'aviez certainement compris mais au cas où... :siffle:
Je précise que la sortie HDMI de mon ampli A/V est reliée à l'entrée HDMI de l'Oppo. Ensuite, la sortie HDMI 1 (vidéo) de l'Oppo est reliée à l'entrée HDMI du diffuseur ET la sortie HDMI 2 (audio) de l'Oppo est reliée à l'entrée HDMI de l'ampli A/V.

J'avais également pensé au retour ARC / HDMI CEC mais je n'ai rien trouvé.

Juste par acquis de conscience, je vais commander un autre lecteur multimédia (MED1000X3D) pour essayer... Je n'y crois pas trop mais on verra bien ! :roll:

En attendant, j'ai branché mes DD externes à l'Oppo et l'image est encore meilleure qu'avec le PCH ! :o
Mais c'est en combinant le VXP et le traitement vidéo de l'Oppo qu'on obtient la plus belle image ! :wink:
Mon A-400 me manque déjà ! :adieu:
Dernière édition par Pakman le 04 Nov 2014 1:07, édité 1 fois.
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 03 Nov 2014 23:36

nonath a écrit:Et pourquoi il y a des erreurs comme ceci " 2 items en dehors de undefined mise a jour interrompue "


Bonjour,

j'ai le même pb ajd sur ma Pop a400 sur deux trois film, quelqu'un pourrait il m'aider ?
GregoYuuki
 
Messages: 236
Inscription Forum: 20 Nov 2013 16:17
  • offline

Message » 03 Nov 2014 23:45

Pakman a écrit: ET la sortie HDMI 2 (audio) de l'Oppo est reliée à l'entrée HDMI de l'ampli A/V.


:o Pourquoi tu refait une boucle ? il est peut être là ton pb aussi
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Nov 2014 0:07

C'est pour envoyer le son de l'Oppo vers l'ampli.
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 04 Nov 2014 0:23

En gros tu utilises ton ampli comme un switch HDMI de luxe... :roll:

Le problème, c'est qu'un ampli n'est pas un switch... Ce n'est pas neutre comme un switch... :roll:

Si tu tiens à ce que ton Oppo améliore la vidéo de toutes tes sources, la seule solution c'est de prendre un switch HDMI pilotable à la télécommande et d'y brancher tout ce qui doit passer par l'Oppo : A-400, décodeur etc...

Est-ce que tu as du son sur l'ampli quand tu fais A-400 => Oppo => HDMI 1 vers diffuseur et HDMI 2 vers l'ampli ?

Si oui, le switch devrait fonctionner pareil quand il sera placé entre le A-400 et l'Oppo... ;)

C'est ça le bon investissement à faire... Ou alors fais comme moi : commande un Open Hour Chameleon en complément du A-400 pour être compatible H265... :bravo:

Ou les deux... Un switch et un Chameleon... :mdr:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 04 Nov 2014 1:04

Malheureusement, les entrées HDMI de l'Oppo ne gèrent pas les formats DTS-HD et Dolby TrueHD... :(

C'est pour cette raison que je veux envoyer l'image vers l'Oppo et le son vers l'ampli... :wink:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 04 Nov 2014 1:20

C'est cette histoire de boucle qui me gêne... :roll:

Quand tu débranches l'HDMI 2 de retour est-ce que ça marche ?

Si ça marche, ça voudrait dire que l'Oppo envoie une commande CEC à l'ampli pour qu'il prenne le son sur son HDMI 2 au lieu de prendre le son à la source...

Est-ce qu'il n'y a pas moyen de désactiver le CEC sur l'Oppo ou sur l'ampli, ou la télé va savoir... :roll:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 04 Nov 2014 1:29

basthi a écrit:Quand tu débranches l'HDMI 2 de retour est-ce que ça marche ?

Non, ça ne marche pas... :roll:

basthi a écrit:Est-ce qu'il n'y a pas moyen de désactiver le CEC sur l'Oppo ou sur l'ampli, ou la télé va savoir... :roll:

Le CEC est désactivé par défaut ! :wink:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 04 Nov 2014 11:44

Donc A-400 => Ampli => Diffuseur marche nickel,

Mais A-400 => Amplis => Oppo => Diffuseur ne marche pas... :roll:

Chez moi j'ai ça : A-400 => Ampli => Darbee => Diffuseur et ça marche nickel... ;)

Si cette qualité ne te suffit pas, il va falloir te trouver un Oppo compatible passthrough DTS HD et True HD... Il existe même un Oppo avec Darbee intégré... ;)

Tu en demandes trop à ton Oppo là... Il n'est pas fait pour ça... :roll:

Il y a de grandes chances que ça fasse pareil avec n'importe quel appareil...

Mais quitte à acheter un autre appareil pour être sûr, autant prendre un truc qui va servir comme une box Android compatible H265, avec toutes les applis Android à disposition... Perso je reçoit ma Chameleon cette semaine le premier lot vient d'arriver en France... HDMI 2.0 compatible H265 4K 60fps... ;)

Pour moi c'est le complément idéal pour mon A-400... Je lui rajoute le H265 et la 4K pour 149 euros en attendant le A-500 fin 2015... ;)

C'est livré avec XBMC (Kodi 14) qui est en train d'être optimisé pour l'accélération matérielle et le passthrough HD de ce boitier... ;)

Je viens de lire que le 1er lot était en dédouanement... La précommande à 149 euros s'arrête aujourd'hui, ça passe à 159 euros demain...

Quitte à acheter un truc pour vérifier, autant prendre un truc pas cher qui va t'apporter quelque chose... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 04 Nov 2014 12:26

GregoYuuki a écrit:
nonath a écrit:Et pourquoi il y a des erreurs comme ceci " 2 items en dehors de undefined mise a jour interrompue "


Bonjour,

j'ai le même pb ajd sur ma Pop a400 sur deux trois film, quelqu'un pourrait il m'aider ?


Personne na eu ce pb ici ?
GregoYuuki
 
Messages: 236
Inscription Forum: 20 Nov 2013 16:17
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message