Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 61 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Oppo BDP-93EU - épisode 2 - fonctions BD uniquement

Message » 10 Nov 2014 19:01

Robson5 a écrit:Merci Bandit, excuses mon ignorance mais pourquoi faire un reset après une MAJ.?


De rien :wink:

Une MAJ peut engendrer quelquefois un blocage de l'appareil et c'est dans ce cas de figure que le reset s'impose :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 10 Nov 2014 19:10

reset permet de s'assurer d'une bonne prise en charge des modifs prog liées au nouveau firmware
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 11 Nov 2014 0:09

Et ce fameux reset est indiqué comme faisant partie intégrante de la procédure de mise à jour.
Je ne pense pas qu'Oppo puisse s'amuser à demander ce reset, juste pour nous embêter. :mdr:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6162
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 11 Nov 2014 10:11

Pour le moment, je ne l'ai fait qu'une fois à ma première MAJ, lorsque j'étais un noob, mais ca, c'était avant... :mdr:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 11 Nov 2014 12:23

Pas fait non plus et cela fonctionne pour le moment même au bout de 4h de film! :siffle:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4483
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 11 Nov 2014 13:09

Je ne conteste pas, je dis juste que si l'on rencontre des soucis après une MàJ firmware, la première chose à faire et de réaliser ce fameux reset. :wink:

En fait c'était en réponse à ce post que je conseillai le reset:
IMPERATOR04.4 a écrit:depuis la dernière mise a jour de mon lecteur oppo 93ue il ne prend en charge que 1 bluray sur 3

il me marque disque erroné et il s'ouvre.

merci de votre réponse


D'ailleurs, ce qui serait intéressant, c'est de savoir si IMPERATOR04.4 à finalement fait la manip et s'il en a retiré une quelconque amélioration..

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6162
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 11 Nov 2014 13:26

Salut,
Je fais toujours ce reset pour une raison toute simple : c'est le jour où j'en aurais le plus besoin que ça va planter à cause du non reset (loi de Murphy) !
Pour reconfigurer l'OPPO pas plus de 5min. Pour l'image j'avoue que je mets uniquement la netteté à +2. Il y a d'autres paramètre que je règle mais ceux ci sont faciles à se souvenir.
A+
fernandn
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 30 Mai 2007 19:44
Localisation: Rueil Malmaison (Buzenval)
  • offline

Message » 12 Nov 2014 19:53

bopa a écrit:Je ne conteste pas, je dis juste que si l'on rencontre des soucis après une MàJ firmware, la première chose à faire et de réaliser ce fameux reset. :wink:

En fait c'était en réponse à ce post que je conseillai le reset:
IMPERATOR04.4 a écrit:depuis la dernière mise a jour de mon lecteur oppo 93ue il ne prend en charge que 1 bluray sur 3

il me marque disque erroné et il s'ouvre.

merci de votre réponse


D'ailleurs, ce qui serait intéressant, c'est de savoir si IMPERATOR04.4 à finalement fait la manip et s'il en a retiré une quelconque amélioration..



en fait j'ai éteint le lecteur toute la nuit et le lendemain miracle

néanmoins un reset pourquoi pas§ je le ferai le jour ou jacko viendra faire la calibration de mon vp
IMPERATOR04.4
 
Messages: 257
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 14:00
Localisation: morieres les avignon
  • offline

Message » 12 Nov 2014 20:32

Content pour toi. :wink:
J'ai rencontré un soucis il y a quelques temps sur mon 95 avec le module MRMZ qui ne semblait plus fonctionner.
Une mise hors tension prolongée avait aussi résolu le problème, alors que le reset et même le démontage complet du module n'avait eu aucuns effets.
Il faut rester ZEN, et parfois les solutions les plus simples sont les plus efficaces :zen:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6162
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 12 Nov 2014 21:57

c surtout que sa me gonfle tous c problème de compatibilité ou mise a jour tu achète du matos qui vos un bras et ya tj un problème.des fois la séance ciné se transforme en galère :wtf:
IMPERATOR04.4
 
Messages: 257
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 14:00
Localisation: morieres les avignon
  • offline

Message » 14 Nov 2014 14:36

Salut !

Après avoir installé et profité de mon installation je vais faire calibrer mes diffuseurs par un (LE) professionnel.
Si vous êtes dans le nord (Lille Dunkerque Belgique) en cette fin d'année n'hésitez à me contacter pour grouper les frais de déplacements.
Plus d'infos en MP.

A bientôt
gouttedo
 
Messages: 213
Inscription Forum: 18 Juil 2010 18:39
  • offline

Message » 13 Jan 2015 1:12

Bonsoir la communauté des Oppo,

J'ai besoin d'une information ou d'un avis urgent.
Comme je l'ai expliqué ici (http://www.homecinema-fr.com/forum/post178372440.html#p178372440), je connais actuellement un problème avec mon VP Sony VPL-HW30ES couplé à mon Oppo 93US.
Pour synthétiser (sur le lien ci-dessus une vidéo est disponible au téléchargement pour voir le rendu du test) :
Si je relie directement le lecteur au vp (sans passer par l'ampli pour les tests), j'ai de gros artefacts sur le logo Oppo qui apparaîssent et l'image freeze. Sur un moniteur de contrôle branché sur l'hdmi 2 de l'oppo le disque BR passe parfaitement.
Si je fais la même opération avec le vp de prêt de Sony, tout fonctionne parfaitement
Or le centre technique de sony m'informe qu'ils n'ont rien détecté sur mon vp (c'est le 2ème passage SAV pour cette panne).

J'ai subitement pensé qu'il y a peu, une mise à jour de l'Oppo avait eu lieu. N'ayant jamais rencontré de problème, je n'avais jamais fait de reset usine de l'Oppo. Pensez-vous que cela pourrait être la cause ? Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà eu un problème similaire ? Je ne peux plus malheureusement faire le test avec mon vp, celui-ci étant au SAV et qu'ils me proposent de garder le vp de prêt (ce dont je suis assez réticent, les raisons étant expliquées toujours ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/post178392963.html#p178392963).

Merci de vos retours rapides car je dois leur répondre vite. :wink:
Ticrob
 
Messages: 131
Inscription Forum: 04 Jan 2012 12:15
  • offline

Message » 13 Jan 2015 19:55

Est-ce le câble qui relie le VP à l'Oppo en cause ? test avec un autre si possible.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline

Message » 13 Jan 2015 22:04

Merci Robson5. Cependant si le câble hdmi était en cause j'aurais eu le même résultat sur le vp de prêt. Toutefois, pour retirer tout doute, j'avais quand-même fait le test avec un autre câble hdmi tout neuf...sans améliorations.
Ticrob
 
Messages: 131
Inscription Forum: 04 Jan 2012 12:15
  • offline

Message » 13 Jan 2015 23:31

Une résolution qui n'est pas supporté par le VP ? Si ça marche avec celui de prêt, y a pas de raison . une subtilité dans les menus.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message