Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

ECRANS ORAY : tous sujets

Message » 02 Nov 2014 10:04

Après quelques recherches, il semble ne pas exister un post spécifique ORAY afin d'y regrouper les avis et questions, donc j'en ouvre un !

La configuration dans mon profil


Yamaha RXA-6A | Sony UDPX700 | Sony VP HW65 | Oray square 3m | Sub SVS-SB2000
AXEL FOLEY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 302
Inscription Forum: 04 Nov 2002 11:06
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Nov 2014 11:15

Hello,

je viens de changer mon DALITE manuel (base 270) contre un ORAY square HC électrique (base 300....292 très exactement)

Première impression : :) c'est bien...cette taille (me) convient vraiment et correspond à la pièce. J'ai un peu plus de 5 m de recul et c'est vraiment appréciable versus le 2m70.

Les + :
Système de fixation pratique. Une fois les équerres (partie femelle) fixées il suffit de venir loger les accroches (partie male) de l'écran et le tour est joué. Pas besoin de précision gauche-droite, ça coulisse et permet d'ajuster l'écran (en clair percer les trous pour les équerres ne demande pas une mesure au mm) - Il faut juste respecter l'horizontalité des équerres avec un bon niveau !

Bien qu'elle soit de gain nul (1.0) la toile apporte une clarté ou plutôt une lumière supplémentaire versus la Dalite, et je trouve cela plutôt agréable et flatteur pour l'œil. J'avais un peu peur de perdre en contraste sur 3m (4,50 de recul pour le projo).

L'écran fermé, laisse un boitier bien fini et parfaitement carré, où rien ne dépasse, c'est propre, je dirais presque "élégant".

Les - :
Le gros gros défaut de cette toile : ses cotés rebiquent !!! :-? heureusement c'est sur les 4-5 cm des bandes noires (donc peu génant en projection) mais pour une toile neuve c'est carrément pas bon !!! Jamais mon ancienne Dalite n'a eu ce défaut alors qu'elle était largement plus agée (+6 ans !)
J'ai eu un gros doute quand je l'ai déroulée la première fois, j'ai trouvé la toile très fine et particulièrement les cotés (bandes noires) alors que la Dalite donne immédiatement une impression " d'épaisseur" ... et en fait les cotés sont bien plus rigides, raison pour laquelle il ne rebiquent pas ! Voilà un critère important à prendre en compte lors de son choix d'écran. (hors toile tensionnée bien sûr ...mais là ce n'est plus le meme prix)

Bref au final je suis super heureux du spectacle que j'obtiens en projection maintenant....reste à voir si le phénomène de "cotés qui rebiquent" ne va pas s'accentuer avec le temps.

A+
Axel

La configuration dans mon profil


Yamaha RXA-6A | Sony UDPX700 | Sony VP HW65 | Oray square 3m | Sub SVS-SB2000
AXEL FOLEY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 302
Inscription Forum: 04 Nov 2002 11:06
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Nov 2014 18:15

@AXEL FOLEY : Si cela peut te rassurer je possède un écran Oray manuel dont les côtés ont rebiqué très rapidement après quelques semaines d'utilisation. Ce problème est inhérent aux écrans de projections non tensionnés quelque soit la marque. Avec le temps ce problème ne s'arrange pas bien au contraire puisque la toile va gondoler de plus en plus. Je sais que je devrais investir, à un moment donné, dans un écran tensionné (plus onéreux) lorsque la gêne sera trop importante.
Personnellement, je pense que, pour un bout de plastique, le prix est excessif surtout pour un produit de qualité médiocre au final (gondolement, jaunissement etc...). Comme le dit très justement ma femme "ça fait cher le morceau de toile cirée"^^.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 06 Nov 2014 22:41

Oui c'est exactement l'effet que j'ai ressenti en déroulant cet ORAY.... on dirait une toile cirée (qui habituellement est à l'horizontal sur une table !!)

Le souci vient de la comparaison que je fais avec le DALITE que j'avais avant, qui après plus de 7 ans, ne gondole pas, ne rebique pas et dont la qualité (épaisseur) de toile me parait être la raison évidente qu'une toile non tensionnée peut rester tendue au fil du temps.
Bref je viens d'apprendre pourquoi :
-Dans le monde des non-tensionnée il y a des différences conséquentes de prix
-Il est plus simple d'aller direct sur les toiles tensionnée cela évite de devoir tester toutes les marques/modèles

et qu'au final il faut mettre le prix pour avoir un produit de qualité... la règle se vérifie une fois de plus !

La configuration dans mon profil


Yamaha RXA-6A | Sony UDPX700 | Sony VP HW65 | Oray square 3m | Sub SVS-SB2000
AXEL FOLEY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 302
Inscription Forum: 04 Nov 2002 11:06
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 08 Nov 2014 15:31

rassurant tout ça... je suis en attente de mon écran ORAY dans les prochains jours... :-?
TiZef
 
Messages: 37
Inscription Forum: 21 Jan 2012 11:57
  • offline

Message » 18 Nov 2014 11:42

je viens de recevoir mon écran Oray, alors pour l'instant, et je ne l'ai pas monté, je suis un peu déçu par la finition, les 2 caches latéraux ne s'encastrent pas correctement dans le carter du fait d'un assemblage perfectible...
TiZef
 
Messages: 37
Inscription Forum: 21 Jan 2012 11:57
  • offline

Message » 18 Nov 2014 18:50

j'ai pris contact avec ORAY qui me demande de leur envoyer des photos, ce qui est fait, à voir ce qu'ils vont faire, je vous laisse juge...

Image

Image
TiZef
 
Messages: 37
Inscription Forum: 21 Jan 2012 11:57
  • offline

Message » 20 Nov 2014 9:48

Hello,

En effet c'est pas classe ! et comparativement le mien est parfait sur cet aspect "finitions latérales du boitier".
Quelle est a première vue l'attitude du service client ORAY ? plutôt constructif ?

J'attends avec impatience ton installation pour savoir comment tu juges la toile et sa qualité.

NB: c'est un square HC ?

La configuration dans mon profil


Yamaha RXA-6A | Sony UDPX700 | Sony VP HW65 | Oray square 3m | Sub SVS-SB2000
AXEL FOLEY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 302
Inscription Forum: 04 Nov 2002 11:06
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 24 Nov 2014 20:54

Hello,

alors pour l'instant la prise en charge par ORAY je ne peux pas en dire grand chose. J'ai envoyé un mail avec les photos au serpent qui de leur côté ont fait suivre à ORAY, que j'avais déjà contacté la semaine prochaine. J'avais appelé ORAY pour connaître le délai de prise en charge d'un mail, il m'a été répondu.... 1semaine et demi... Autant te dire que ça ne me va pas du tout, un mois que j'ai commandé l'écran, une semaine que j'ai un carton de 3 mètres en travers du salon, il va très surement être changé donc aucune idée de savoir quand je vais enfin pouvoir projeter mes vidéos sur grand écran... on ne peut pas dire que ma première expérience HC se passe de la meilleure des manières.
Encore un mot sur ORAY, j'ai appelé 2 fois, la première j'ai eu l'impression de tomber sur la gamine du patron qu'on avait collé au standard pour un stage, la seconde c'était la comptable très agréable mais qui forcément ne pouvait me répondre, donc, selon me ressenti, pas très pro tout ça.
A suivre donc...
TiZef
 
Messages: 37
Inscription Forum: 21 Jan 2012 11:57
  • offline

Message » 27 Nov 2014 19:32

Quelques news, ORAY me change l'écran. Petit problème il n'y en a plus en stock, je serai livré à partir de mi-décembre... bon l'essentiel est que l'écran soit changé mais il faut que je l'ai avant Noël ! A suivre, mais pour l'instant ça prend le bon chemin.
TiZef
 
Messages: 37
Inscription Forum: 21 Jan 2012 11:57
  • offline

Message » 07 Déc 2014 22:23

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un écran pull up. J'ai donc trouvé les oray butterfly et fly duo mais leurs prix respectifs me font un peu peur.
Je voudrais donc savoir si il était possible, et la, je fais appel aux possesseurs d'un oray 2000hc plus précisément, d'utiliser cet écran pour le dérouler vers le haut? Charge à moi de trouver un système pour le bloquer en haut.
J'espère que vous pourrez m'aider et que j'ai été suffisamment clair.
Merci
gaut18
 
Messages: 13
Inscription Forum: 01 Déc 2014 21:20
  • offline

Message » 13 Déc 2014 1:37

Bonsoir a tous ,j aurai voulut savoir si je pouvais mettre mes enceintes derrière :ohmg: ce genre d écran,merci
nala
 
Messages: 715
Inscription Forum: 08 Jan 2009 1:38
Localisation: LIMOGES
  • offline

Message » 28 Fév 2015 21:29

Bonjour à tous. Je viens de recevoir et d'installer un écran Oray Orion tensionné et éléctrique. La question que je me pose réside sur la butée de descente que je n'arrive pas à trouver... j'ai cherché des vis éventuelles, sans succès, :hein: du coup je me demande si la mémorisation de la butée ne se fait pas avec le boitier électrique, mais je n'ai aucune certitude et encore moins d'infos sur la "petit" notice Oray. Bref, si vous avez des infos je suis preneur. :thks:
walter white
 
Messages: 56
Inscription Forum: 27 Mar 2014 23:19
  • offline

Message » 01 Mar 2015 10:51

walter white a écrit:Bonjour à tous. Je viens de recevoir et d'installer un écran Oray Orion tensionné et éléctrique. La question que je me pose réside sur la butée de descente que je n'arrive pas à trouver... j'ai cherché des vis éventuelles, sans succès, :hein: du coup je me demande si la mémorisation de la butée ne se fait pas avec le boitier électrique, mais je n'ai aucune certitude et encore moins d'infos sur la "petit" notice Oray. Bref, si vous avez des infos je suis preneur. :thks:


Bonjour
Je sais que ce n'est pas le même modèle mais peut etre que cela peut aider :wink: , tu descend un peu ton écran et tu trouveras à droite de l’écran ( en lui faisant face ) à l’intérieur le réglage un blanc pour le réglages fin course bas pour moi il faut visser (sens horaire) dans le sens (-) pour reduire la course de l'ecran , devisser ( anti horaire ) dans le sens (+) pour augmenter la course.

je n'avais aucune info aussi sur leur notice , enfin si on peut appeller ça comme ça .
bref ! il te suffit de leur envoyer un petit mot sur leur site et ils te repondent ....
Voila j'espere que cela pourra t'aider :bravo:
fazermotard91
 
Messages: 89
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:21
  • offline

Message » 01 Mar 2015 13:00

Merci Fazer, j'ai vérifié sur le coté droit de la toile en la faisant descendre un peu, je n'ai pas vu les vis en questions, :hein:
J'en ai vu deux côté gauche à côté du contact électrique, minuscules, elles sont identiques, pas de couleur définies, mais bon c'est peut être une piste ? :o
je vais faire comme tu dis et leur envoyer un message sur leur site, si j'ai plus d'infos je vous tiendrai au courant pour ceux qui ont le même soucis.
walter white
 
Messages: 56
Inscription Forum: 27 Mar 2014 23:19
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message