J'ai revu la démo de U4 en 1080P, merci Gamersyde (celle là :
http://www.gamersyde.com/telecharger_un ... 53_fr.html).
Les améliorations constatées :
[*]Les cheveux, les vêtements et le feuillage qui bougent avec le vent, les objets attachés à sa ceintures qui bougent tous de façon indépendante !
[*]L'animation de l'eau qui s'écrase sur un rocher (par contre l'eau de mer elle même est quelconque)
[*]Les glissades (sur le pentes glissantes) faisant partie du gameplay (on peut choisir de les utiliser). Les ennemis ont également une animation spécifique quand ils glissent vers la mort.
[*]L'eau qui mouille partiellement les vêtements quand il est dans l'eau
[*]Dans la grotte, les reflets de l'eau sur le plafond uniquement là où la torche éclaire
[*]Nate tient les objets qu'il trouve, les observe et les tourne (à la manette)
[*]L'animation quand il se retourne très naturelle
[*]L'animation de l'escalade beaucoup plus naturelle avec animation de la main indépendante pour viser
[*]Le crochet d'escalade que l'on peut planter où on veut (sur certaines parroie) en déplaçant la main
[*]Le feuillage sous les pieds et de toutes les plantes que l'on touche... Même quand un ennemi tombe d'une falaise et qu'il percute un arbre, on le voit réagir ! De plus, la végétation est vraiment très très dense.
[*]Quand on saute et que l'on plante son crochet, il y a la trace de la rayure.
[*]On peut se planquer dans les feuillages (c'est magnifique avec l'animation du feuillage). L'aspect infiltration est plus poussé
[*]Animation de Nate qui check l'arme qu'il vient de récupérer
[*]Nate peut tomber sur les ennemis, sans menu contextuel
[*]LES CHEVEUX MOUILLES§§§
[*]L'eau qui tombe sur lui, qui éclabousse et qui ne mouille qu'une partie de son t-shirt
[*]Nouvelles animations de combat au corps à corps
[*]Le grapin. Et la possibilité de péter la gueule à quelqu'un en sautant du grapin et de récupérer son arme en plein vol
[*]Animation de la poussière quand les balles touchent le sol
[*]Beau Motion Blur quand la caméra tourne vite
[*]Les ennemis peuvent nous surprendre quand on monte sur une plateforme
[*]Les ennemis peuvent s'accrocher à nous quand on les fait tomber d'une plateforme et que nous sommes en suspension
[*]Le rendu de l'éclairage en général et les ombres !
[*]Les textures plus fines
[*]La qualité des visages
[*]L'IA. Les ennemis communiquent entre eux et se cherchent d'une manière très naturelle si ils ne répondent plus. Ils nous cherchent également dans les feuillages.
[*]Y'a des perroquets qui volent