Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Leprince20 et 62 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

Ecrans Kimex

Message » 17 Déc 2014 13:54

redcarla a écrit:Et sur le modèle cadre, pas de souci de gondolement ? , c'est la version que j'envisage


Aucun souci, la toile est bien tensionnée et depuis un an, elle n'a point bougée :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 04 Jan 2015 13:14

Hello à tous,

Je viens de passer commande du Kimex 287 x 163 model toile fibre de verre, carter alu. pour remplacer mon Oray de 2,30 que je trouve trop petit avec mes presque 4M de recul et mon nouveau HW40ES qui a besoin de pleinement d'exprimer ! :lol:

http://www.kimexinternational.com/ecran ... -16-9.html

Petit CR des réception de l'écran.

:wink:
mikanna74
 
Messages: 845
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline

Message » 04 Jan 2015 15:05

Tres bon choix! Tu verras qu'à la fin de ta 1ère projection, l'écran n'est pas si grand finalement... :mdr: :wink:
ny911ce
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Sep 2005 21:51
Localisation: Elsass, 67
  • offline

Message » 04 Jan 2015 17:02

Hello à tous,

Je viens de passer commande du Kimex 287 x 163 model toile fibre de verre, carter alu. pour remplacer mon Oray de 2,30 que je trouve trop petit avec mes presque 4M de recul et mon nouveau HW40ES qui a besoin de pleinement d'exprimer ! :lol:

http://www.kimexinternational.com/ecran ... -16-9.html

Petit CR des réception de l'écran.


super, cet écran fait parti de ma short list même si sur une telle base, je pense m'orienter vers le tensionné de la même marque mais qui coûte le double :ko: (mais toujours que la moitié de ce que ça coûte par ailleurs :hehe: )

http://www.kimexinternational.com/ecrans-de-projection/p666,ecran-de-projection-electrique-tensionne-2-80-x-1-58m-format-16-9.html
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 08 Jan 2015 18:24

hello à tous,

Bien reçu mon écran en 48h c'est parfait, super bien emballé, aucun coup sur le carton.

L'ecran est très bien, le carter est de bonne qualité mais en dessous de mon Oray, tout comme le bruit moteur plus bruyant sur ce Kimex mais bon cela est pas trop grave.

Petit bémol la barre de lestage ne rentre pas a fond dans le carter.(voir photo)

Grosse frayeur cette aprem , je commence a régler la limite basse, parfait j'arrive au reglage que je desire et je remonte l'ecran et la :cry: l'ecran s'arrete impossible de le remonter ou de le descendre !!!!

Je decide d'ouvrir le boitier et je vois 2 interrupteurs avec 2 positions, je bouge ces interrupteurs et la miracle l'ecran remarche, pas très bien compris ce qui c'est passé ! :mdr:

La toile est bonne et aucun défaut lors de la,projection et ne gondole pas pour l'instant :)

2,87 de base c'est vraiment le top !!! rien a voir avec mes 2,30 de base !

Je trouve que le prix est correct pour cet taille d'ecran, après si ont veut un produit plus fini faut envoyer les billets. :D

Image

Image

Image
mikanna74
 
Messages: 845
Inscription Forum: 23 Déc 2003 20:14
Localisation: VAR
  • offline

Message » 08 Jan 2015 19:04

:love:
y'a pas à dire, la vidéoprojection me manque :cry:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • online

Message » 08 Jan 2015 20:30

Pour la barre de lestage il faut voir avec la vis de réglage de butée haute.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 15 Jan 2015 0:05

allez c'est parti je viens de craquer à mon tour... écran cadre au format 2.35 commandé à l'instant :mdr:

vivement ce WE, je suis comme un gosse à Noël :lol:
bradpulay
 
Messages: 518
Inscription Forum: 18 Nov 2013 19:10
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 15 Jan 2015 14:15

avant qu'il arrive je me pose une question..

je pense qu'il peut déjà être très bien dans mon environnement, mais si l'envie me prennait de changer la toile par une toile grise haut contraste je suppose que c'est tout à fait faisable en conservant l'écran cadre?
bradpulay
 
Messages: 518
Inscription Forum: 18 Nov 2013 19:10
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 15 Jan 2015 14:18

bradpulay a écrit:avant qu'il arrive je me pose une question..

je pense qu'il peut déjà être très bien dans mon environnement, mais si l'envie me prennait de changer la toile par une toile grise haut contraste je suppose que c'est tout à fait faisable en conservant l'écran cadre?


Il te suffit de commander une toile grise correspondant à tes dimensions
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 17 Jan 2015 21:35

écran commandé jeudi après-midi chez Cinaudio.. livraison moins de 24h après, assez incroyable ça fait plaisir! 8)

le montage se fait en 30min en prenant son temps, il est franchement bien fin je n'ai eu aucune déception.
Il faut sacrément tendre la toile, c'est assez impressionnant mais au final ça se fait bien :bravo:

je viens de passer un peu de temps à le découvrir.. l'écran cadre sur les travellings c'est génial!!

Pour ce qui est du format 2.35, je l'ai définitivement adopté! je déménage d'ici peu, vivement afin que je prenne une base entre 3 et 4m 8)

Quelques photos faites à l'iphone dans mon mini salon :

IMG_3279.JPG


IMG_3321.JPG


IMG_3299.JPG
bradpulay
 
Messages: 518
Inscription Forum: 18 Nov 2013 19:10
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 17 Jan 2015 22:29

Bonsoir bradpulay,
Cette toile donnée pour un gain 1.1 est-elle plus mate et de qualité équivalente à la toile Screenline Home Vision, qui elle, est donnée pour un gain 1 car j'en possède un échantillon et je la trouve légèrement brillante (la Screenline).
Le tarif est en plus un avantage, si tant est que les cadres soient eux aussi de qualités égales.
Merci et bonne soirée,
Thierry.
TitiZ2000
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Fév 2009 23:18
  • offline

Message » 17 Jan 2015 23:32

Cinaudio indique un gain 1.1 mais je pense que c'est une toile 1.0 (source Kimex).
Je trouve cette toile mate, par contre je ne peux la comparer à la toile Screenline ne la connaissant pas...

Le cadre est franchement de bonne qualité ainsi que son recouvrement, je suis vraiment satisfait et recommanderait le même plus grand par la suite :)

Je me suis décidé grace au tarif (j'avais cette impression de ne pas risquer grand chose), aucun regret pour ma part :bravo:
bradpulay
 
Messages: 518
Inscription Forum: 18 Nov 2013 19:10
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 17 Jan 2015 23:44

Merci pour ta réponse, pourras tu me dire quel est l'impact des réflexions lumineuses sur tes murs, sauf bien sûr si tu es en salle dédiée :wink:
Si quelqu'un connait la différence avec la toile home vision Screenline merci de me le faire savoir.
A+
TitiZ2000
 
Messages: 55
Inscription Forum: 15 Fév 2009 23:18
  • offline

Message » 18 Jan 2015 1:32

comme tu peux le voir sur les photos, je suis en salon blanc, tout l'inverse d'une salle dédiée :roll:

l'écran n'est pas collé aux murs des côtés ni au plafond.
en projection la seule chose que je fais c'est etendre un plaid sur la table basse en verre.

Et bien franchement, c'est loin d'être parfait (et surement incomparable à une toile grise) mais les nuisances des réverbérations ne sont pas si mal maîtrisées que ça par la toile mate, personnellement je suis conquis par le rendu :)
bradpulay
 
Messages: 518
Inscription Forum: 18 Nov 2013 19:10
Localisation: Yvelines (78)
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message