Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrepauljack et 81 invités

Sennheiser HD800 / HD800S

Message » 13 Déc 2014 21:40

Oui et bien Tracerbox il a les cacahuètes :evil:
il est rentré à la maison et retrouvé son HD 540 "Référence" :cry:
Je commence à regarder les annonces de HD800 et ça c'est pas bon.... :mdr:
Et puis Agno tu n'as pas peur de faire peur aux personnes qui consultent ce sujet car je suis vraiment très gros (une vignette pourrait suffire pour les curieux) :wink:

La configuration dans mon profil


Mobile Cowon M2 + Sony WH1000XM3 + HD25 et SoundMagic E10.Sennheiser HD540-HD800
Cd6004 + Dac Teac UD501 + PM64mk2 + Enceinte DIY HD33S66+SBA SB17NAC35+DX25 Vifa
Cd6004 + Rotel RA960BX+710 Onyx-PC avec foobar/box android/Kodi tab Kore vers Dac Teac UD501
tracerbox
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1828
Inscription Forum: 21 Mar 2007 10:59
Localisation: Seine et Marne
  • online

Message » 13 Déc 2014 21:47

:ko: :ko: :ko:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 13 Déc 2014 22:13

de mon coté aussi , mon prochain certainement ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 18 Déc 2014 19:53

Lorsque j'avais reçu la courbe de réponse de mon hd800 de sennheiser, j'en avais profité pour leur demander des précisions sur leurs process de mesure et sur le diffuse field; après une 1ère réponse où ils m'ont invité à visiter leur unité de fabrication, ils ont transféré mon mail à leur équipe de fabrication; j'ai reçu cette réponse aujourd'hui, intéressante pour les techniciens qui comme moi s'amusent à mesurer un peu tout et n'importe quoi, dont les casques, lol:


>>>>> The acoustical diffuse field represents the situation in a normal listening room (e.g. living room) where the listener is not listening to the music from the speakers under free field conditions, without reflections, but in a more or less reverberant environment.
The diffuse field response of headphones is the deviation of the measures sound pressure level of headphones on a dummy head compared to the sound pressure level measured by the same dummy head in a diffuse sound field.
It is much more difficult to measure the loudness diffuse field response of headphones, but this method represents the acoustical impression of a pair of headphones in the best way.
A minimum of 16 test persons compare the loudness impression of the headphone with the impression of a diffuse sound field 1/3 octave by 1/3 octave. From 100Hz to 12.5kHz. The averaged (all test persons) deviation to the diffuse sound field is the loudness diffuse field response of these headphones. The individual graph that we send to HD 800 owners is made using the loudness diffuse field response of the HD 800 Reference Sample plus or minus the difference of the coupler frequency response of the individual headphone to the coupler frequency response of the HD 800 Reference Sample.

Sounds complicated? Yes, it is!

Viele Grüße

Axel Grell

Product Manager>>>>>>>>>>>>

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 18 Déc 2014 20:42

Fort intéressant ces précisions pour les mesures des casques :P
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 18 Déc 2014 21:22

Igor Kirkwood a écrit:Fort intéressant ces précisions pour les mesures des casques :P


Oui, c'est interessant. Une explication analogue accompagnait le HD600. Je me demande juste comment des infos "directionnelles" (écoute selon un protocole de champ diffus vs champ direct) peuvent se traduire en terme de variation de courbe de réponse, ça j'ai jamais bien compris.

olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 18 Déc 2014 23:07

oso a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:Fort intéressant ces précisions pour les mesures des casques :P


Oui, c'est interessant. Une explication analogue accompagnait le HD600. Je me demande juste comment des infos "directionnelles" (écoute selon un protocole de champ diffus vs champ direct) peuvent se traduire en terme de variation de courbe de réponse, ça j'ai jamais bien compris.

olivier

Comprends pas ta phrase; tu peux préciser?

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 18 Déc 2014 23:20

Je ne sais pas s'il s'agit d'une réponse déjà faite / préparée, mais si Axel Grell lui-même prend le temps de répondre aux questions d'acheteurs un peu plus curieux que la moyenne, chapeau bas :thks:

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Déc 2014 23:22

J'en profite pour une question HS mais j'ai un HD800 dont j'ai le droit :hehe:

Vous connaissez une option pour prendre des mesures d'un casque sur sa propre tête ? genre un micro de mesure qui se place dans l'oreille ou un truc du style ? :)
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 18 Déc 2014 23:44

Ali-Pacha a écrit:Je ne sais pas s'il s'agit d'une réponse déjà faite / préparée, mais si Axel Grell lui-même prend le temps de répondre aux questions d'acheteurs un peu plus curieux que la moyenne, chapeau bas :thks:

Ali

C'est le "supportservice at sennheiser" qui m'a dit qu'ils transféraient mon mail/question initial au "productservice"; quelques jours plus tard ils me transféraient la réponse de Grell. Je suis également étonné par leur réactivité, franchement chapeau bas à Senn, d'autant que leurs réponses étaient très personnalisées, merry christmas etc... :bravo:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 18 Déc 2014 23:45

Sorrodje a écrit:J'en profite pour une question HS mais j'ai un HD800 dont j'ai le droit :hehe:

Vous connaissez une option pour prendre des mesures d'un casque sur sa propre tête ? genre un micro de mesure qui se place dans l'oreille ou un truc du style ? :)

j'ai lu quelque part que ce type de mesures ne donnaient pas de résultat probant/pertinent/adéquat...

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 19 Déc 2014 12:19

J'ai repris un HD800 (j'en ai déjà eu un il y a quelques années)...pour moi il lui faut un petit ampli à tubes lui apportant de la matière un peu partout.
Actuellement j'ai un petit AUNE T1 à tube 6922 qui se débrouille pas trop mal.
Je me suis laissé tenter par un antique sound lab mg head dt otl mk IV (le dernier né ;-) )...je devrais l'avoir avant Noël :bravo:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Déc 2014 12:23

tu ne devrais pas être déçu! :bravo:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Déc 2014 13:08

wincoach a écrit:Je me suis laissé tenter par un antique sound lab mg head dt otl mk IV (le dernier né ;-) )...je devrais l'avoir avant Noël :bravo:


Très très bon ampli pour le HD800 . J'avais mis sur le mien une paire de Mullard EL84 et une une 12AX7 siemens et c'était très très bien. Je l'utilisais personellement en mode "transformed" avec feedback enclenché sinon le niveau de gain étai trop fort et je n'arrivait pas à baisser le volume suffisamment sans avoir de décalage droite/gauche.

Deux photos du matos avec lequel j'ai débuté avec le HD800 :

Image

Image


Bravo pour l'achat :thks:
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 19 Déc 2014 14:16

Sorrodje, quelles sont les particularités du sonett2 vs d'autres amplis que tu as branchés sur ton hd800, y compris le sound lab?

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message