+1 avec toi
pas eu de soucis avec eux
|
Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.
Audiophonics
-
bobim - Membre HCFR
- Messages: 26214
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
- Localisation: ici et ailleurs
Razmote a écrit:Un coup de fil à qui ?
Au père Noel ? parce que Audiophonics est injoignable par téléphone, si jamais celui ci existe
C'est peut être la famille Belier qui gère l'affaire
La configuration dans mon profil
Charliberté, égalité, fraternité
- thicl
- Membre HCFR
- Messages: 758
- Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
Réponse d'audiophonics par mail : nous ne vendons pas des produits d'occasion. Donc si c'est pas eux et je veux bien les croire c'est le fabriquant de l'ampli
- vindermere
- Modérateur Installations
- Messages: 7225
- Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
- Localisation: Ile de France
La réponse n'est pas satisfaisante et n'indique aucunement quelle réponse commerciale ils veulent te faire.
Tu as acheté et payé un produit neuf. S'il ne l'est pas, la vente est caduque. Soit tu renvoies le produit et tu demandes le remboursement intégral du produit y compris les frais de port aller et retour. Soit ils te font une remise commerciale;
Au niveau association, il n'y a personne qui gère les litiges avec les pros ?
Tu as acheté et payé un produit neuf. S'il ne l'est pas, la vente est caduque. Soit tu renvoies le produit et tu demandes le remboursement intégral du produit y compris les frais de port aller et retour. Soit ils te font une remise commerciale;
Au niveau association, il n'y a personne qui gère les litiges avec les pros ?
- Keron
- Messages: 23572
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
- Localisation: PANDA LAND
pour le moment ils m'ont proposé de faire une demande de retour, j'attends d'ailleurs toujours leur accord. Mais ils ne m'ont rien dit sur un éventuel remboursement des frais de livraison
- vindermere
- Modérateur Installations
- Messages: 7225
- Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
- Localisation: Ile de France
A partir du moment où ils reconnaissent qu'il faut un retour, ils engagent leur responsabilité, qu'ils acceptent ou non d'avoir vendu un produit déjà ouvert. Peut-être simplement pour une démo.
- Keron
- Messages: 23572
- Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
- Localisation: PANDA LAND
Nouvelle commande chez Audiophonics passé le 24, reçu le 26, tout est impécable
- adrien13
- Messages: 3352
- Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
- Localisation: 34
Expérience très mitigée.
Envoi d'un produit à la limite protegé, je m'aperçois qu'il ne me convient pas, je le renvoie à mes frais donc comme la loi m'y autorise.
Livré deux jours après mais le statut reste inchangé, et après plusieurs mails, le SAV me dit que mon retour n'est toujours pas traité et que le remboursement peut prendre jusque un mois.
Bref, en attendant, un jour mon remboursement, première et dernière commande chez eux.
Envoi d'un produit à la limite protegé, je m'aperçois qu'il ne me convient pas, je le renvoie à mes frais donc comme la loi m'y autorise.
Livré deux jours après mais le statut reste inchangé, et après plusieurs mails, le SAV me dit que mon retour n'est toujours pas traité et que le remboursement peut prendre jusque un mois.
Bref, en attendant, un jour mon remboursement, première et dernière commande chez eux.
- metalhurlant
- Messages: 224
- Inscription Forum: 30 Juin 2013 17:30
C'est très classique les délais de 3 à 4 semaines pour les remboursements sur ce genre de retour. Je ne crois pas qu'ils aillent à l'encontre de la loi, laquelle t'autorise à leur renvoyer contre remboursement intégral et sans avoir à te justifier un appareil que tu as ouvert (et donc qui n’est plus "neuf"), eux ont droit à un certain délais pour effectuer ce remboursement. Perso je trouve pas la loi abusive sur ce plan là, et Audiophonics procède comme beaucoup d'autres enseigne sur ce point. Après on peut toujours vouloir le beurre, l'argent du beurre, et les jupons de la crémière...
- Nival
- Messages: 3859
- Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
- Localisation: 78
Le colis est passé enfin au stade de reçu alors qu'il est arrivé depuis une bonne semaine
On m'annonce un délai de 1 mois avant remboursement. Alors ça n'a rien à voir avec le beurre, l'argent etc .............. mais 6 semaines pour rembourser un produit je trouve ça excessivement long
On n'est loin de la FNAC ou d'amazon.
C'est limite réglementaire
On m'annonce un délai de 1 mois avant remboursement. Alors ça n'a rien à voir avec le beurre, l'argent etc .............. mais 6 semaines pour rembourser un produit je trouve ça excessivement long
On n'est loin de la FNAC ou d'amazon.
C'est limite réglementaire
- metalhurlant
- Messages: 224
- Inscription Forum: 30 Juin 2013 17:30
C'est sûr qu'Amazon ou la Fnac ont une logistique et un volume d'entrées/sorties en terme d'argent qui doivent leur permettre d'être bien plus réactif que d'autre sur ce genre de point. Et c'est tant mieux c'est sûr.
Pour autant il ne faut pas oublier que cette loi sur le retours des produits achetés par correspondance est extrêmement avantageuse pour le consommateur, et extrêmement contraignante pour le vendeur. Il faut je pense accepter quelques délais (ce qui est bien un moindre mal) tant que ce délais n'est pas abusif (bon, c'est vrai que 6 semaines ça fait pas mal... ) et que le remboursement a bien lieu.
En tout cas tient nous au courant quand il aura été effectif, ça permettra de tenir les forumeurs avertis!
Pour autant il ne faut pas oublier que cette loi sur le retours des produits achetés par correspondance est extrêmement avantageuse pour le consommateur, et extrêmement contraignante pour le vendeur. Il faut je pense accepter quelques délais (ce qui est bien un moindre mal) tant que ce délais n'est pas abusif (bon, c'est vrai que 6 semaines ça fait pas mal... ) et que le remboursement a bien lieu.
En tout cas tient nous au courant quand il aura été effectif, ça permettra de tenir les forumeurs avertis!
- Nival
- Messages: 3859
- Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
- Localisation: 78
bonjour a tous, première commande passée chez audiophonics pour environ 190€, j'ai reçu la commande assez rapidement et très bien emballée. Mais je m'aperçois qui me manque 2 produits ( un y en rca et un cable jack-jack), j'envoie un mail au SAV qui me répond dans la foulée en me répondant qu'il me poste les produits manquants dans la journée, et 3 jours après les produits sont arrivés.
Donc pour moi que du plus pour l'instant.
Donc pour moi que du plus pour l'instant.
- elgang
- Messages: 858
- Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16
Bonjour,
J'ai commandé récemment un ampli smsl q5 sur le site.
Envoi très rapide à La Réunion. RAS. douane ! malgré le prix HT !
J'ai commandé récemment un ampli smsl q5 sur le site.
Envoi très rapide à La Réunion. RAS. douane ! malgré le prix HT !
- 974eric
- Messages: 562
- Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
Je vois pas le rapport avec le prix HT, d'ailleurs tu es exempté de TVA à La Réunion?
Pour les douanes je ne sais pas comment ça marche, au demeurant quand j'habitais en Guyane on payait des "octroies de mer" sur les marchandises en provenance de l’extérieur du territoire, même si cela venait de métropole...
Pour les douanes je ne sais pas comment ça marche, au demeurant quand j'habitais en Guyane on payait des "octroies de mer" sur les marchandises en provenance de l’extérieur du territoire, même si cela venait de métropole...
- Nival
- Messages: 3859
- Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
- Localisation: 78
Pour répondre à Nival, le produit + 2 câbles RCA me reviennent à 141 euros (valeur douane + frais de livraison).
A cela, il faut ajouter une tva de 12 euros + un octroi de mer de 29 euros + un droit additionnel de 4 euros : soit 45 euros de taxe pour un produit qui est vendu à 107,50 euros HT ! Quand tu fait le calcul, ben... tu rajoutes plus de 30% de la valeur (en douane) du produit tout de même Finalement, le smsl q5 me revient à plus de 180 roros !
Fin du HS.
P.S : j'ai effectué plusieurs commandes sur ce site et je n'ai jamais eu de souci.
A cela, il faut ajouter une tva de 12 euros + un octroi de mer de 29 euros + un droit additionnel de 4 euros : soit 45 euros de taxe pour un produit qui est vendu à 107,50 euros HT ! Quand tu fait le calcul, ben... tu rajoutes plus de 30% de la valeur (en douane) du produit tout de même Finalement, le smsl q5 me revient à plus de 180 roros !
Fin du HS.
P.S : j'ai effectué plusieurs commandes sur ce site et je n'ai jamais eu de souci.
- 974eric
- Messages: 562
- Inscription Forum: 08 Mai 2007 16:00
|
Retourner vers Vos expériences |