Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jppaulus, LSC, psykup007 et 279 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Satellites en surround ?

Message » 22 Jan 2015 8:16

Bonjour à tous.

Après avoir mis en place ma scène frontale, dont vous trouverez la description dans ma signature, je commence à me questionner pour les surrounds.
Comme certains l'ont vu en suivant mon autre topic, il est compliqué de caser correctement des surrounds chez moi... Surtout des grosses.
C'est pourquoi j'ai pensé à éventuellement mettre de petits satellites en guise de surround. Le souci c'est que je n'ai pas trouvé grand chose dans cette catégorie chez Klipsch...
Donc ma première question : Est-ce vraiment dérangeant de mettre une autre marque pour la scène arrière ? Si oui, laquelle ne contrasterait pas trop avec Klipsch ?

Merci d'avance :D
Zigzag_74
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Sep 2013 18:50
  • offline

Message » 22 Jan 2015 16:33

Pensez-vous qu'une paire de Focal Dome Flax pourrait convenir ? http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... -Flax.html
Ou alors des Dali Fazon Mikro : http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... Mikro.html
J'ai vu que Klipsch a vendu pendant un temps les Quintet, qui auraient pu me convenir, mais impossible d'en trouver à la vente !

Edit : Oubliez les Focal, je viens de voir que c'était 300€ l'unité et non la paire... :roll:
Zigzag_74
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Sep 2013 18:50
  • offline

Message » 23 Jan 2015 15:25

Et pourquoi pas des Surround de chez Klipsh ?
Klipsch RS-41 MKII etc.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 23 Jan 2015 15:47

Parce que trop gros... (Enfin je pense, dur de se faire une idée tant qu'on ne l'a pas dans les mains !) Sinon j'économiserais pour une parie de RS-62 et le problème serait réglé :mdr:
Du coup je me suis dit que plutôt que de prendre le risque d'avoir des surrounds gênantes par leur taille, autant partir sur des petits satellites genre Focal Dome... Ce qui serait toujours mieux que rien je crois.
Zigzag_74
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Sep 2013 18:50
  • offline

Message » 23 Jan 2015 17:48

Zigzag_74 a écrit:Parce que trop gros... (Enfin je pense, dur de se faire une idée tant qu'on ne l'a pas dans les mains !) Sinon j'économiserais pour une parie de RS-62 et le problème serait réglé :mdr:

Je ne suis pas trop d'accord, les surround Klipsch ne sont pas énormes. En particulier, elles sont assez peu profondes : 16,5 cm pour la R-14S, et 14,2 cm pour la RS-41 MKII. Tu as les dimensions sur les sites marchands ; tu peux facilement confectionner un gabarit en 3D en déformant un carton vide et en le scotchant à la bonne forme, et comme ça tu visualises exactement la place que ça prend.

Du coup je me suis dit que plutôt que de prendre le risque d'avoir des surrounds gênantes par leur taille, autant partir sur des petits satellites genre Focal Dome... Ce qui serait toujours mieux que rien je crois.

Oui, et tu as aussi des enceintes extra-plates comme les Jamo A500 (7,6 cm d'épaisseur) et les KEF T101 ou T301 (3,5 cm d'épaisseur !).

Je pense aussi que c'est "mieux que rien". Quant à savoir si la différence avec les principales est gênante, c'est juste impossible à te dire : ça va dépendre de la configuration de ta pièce et de ton propre niveau d'exigence et de sensibilité !
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Jan 2015 19:35

Je viens de commander une paire de RS-41 MKII. J'ai fait un gabarit comme tu me l'as conseillé, et elles sont effectivement assez petites, plus que je ne l'imaginais ! Du coup elles passent nickel. En revanche les modèles au dessus (42/52/62) c'était même pas la peine d'y penser :D
Du coup je reste chez Klipsch et bien que ce ne soit pas du tout la même gamme que ma scène frontale, ça devrait le faire pour l'instant. Si un jour j'ai une maison à moi je les passerai en surround back.
Puis bon, à 230€ la paire, ce serait dommage de se priver des effets surrounds !
Hâte de tester ça.
Merci pour ton aide :wink:
Zigzag_74
 
Messages: 101
Inscription Forum: 21 Sep 2013 18:50
  • offline

Message » 28 Jan 2015 19:47

Content de t'avoir été utile, et je te remercie pour ton retour.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Fév 2015 15:03

Bonjour,

Ça y est, je viens de commander les dômes Flax Black pour les deux surround ainsi que la centrale aria 900CC HG pour compléter mon installation.
J'ai eu l'ensemble à un pris très intéressant sur homecinésolutions, je vous tiens au courant du rendu.
Bonne journée
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message