Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Jeyaan, jpvoit, kaminka, kamuel, MB-Premier, mikematrix, pasender, Pebeaul, roonie, sgtbauerfr, zeh et 409 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[RESOLU] Pioneer VSX-923K --> pas de signal avec Antenne TV

Message » 04 Fév 2015 15:22

Bonjour,

je suis équipé du matériel suivant :
- Ampli : Pioneer VSX 923K
- TV : LG 60PB5600

Jusqu'à présent, je recevais les chaines TNT via la prise murale de mon appartement (antenne TV immeuble) directement reliée à la prise Antenne de ma TV;
Je me suis dit que tant qu'à utiliser mon ampli pour mes autres sources HDMI (Raspberry, PC, consoles), autant que la TV passe également par l'ampli pour pouvoir tout gérer plus facilement le tout avec ma remote Logitech Harmony Ultimate.

Problème, en branchant prise murale -> IN Antenne TV du Pioneer, je n'ai aucun signal, écran reste noir.
Pour info
- ma TV est bien relié en HDMI au port HDMI "Out 1" du Pioneer, et l'image s'affiche pour toutes mes sources en HDMI.
- j'utilise le même cable, donc il fonctionne bien et la réception est bonne en reliant Antenne -> TV
- sur la TV, j'ai bien sélectionné la source HDMI
- sur le Pioneer, j'ai bien sélectionné la source "TV"

Pas plus d'infos sur le manuel, je viens donc chercher de l'aide auprès de vous... merci ! :(
Dernière édition par polux400 le 04 Fév 2015 20:36, édité 1 fois.
polux400
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Mai 2014 12:18
  • offline

Message » 04 Fév 2015 16:27

:lol: :lol: :lol:

Page 28 du manuel ... "pour améliorer la qualité de réception FM, raccordez une antenne FM extérieure à FM UNBAL 75ohms" ... En clair, on ne raccorde pas une antenne télé sur un ampli, juste une antenne radio quand c'est un ampli tuner comme le tien !
HigrekBe
 
Messages: 1528
Inscription Forum: 06 Déc 2012 11:33
Localisation: Sud 44
  • offline

Message » 04 Fév 2015 20:36

J'avoue que je ne comprenais pas comment cette page pouvait m'aider car les termes utilisés sont inconnus pour moi ! Merci beaucoup pour l'explication donc, j'abandonne l'idée de passer la TV via mon ampli donc et surtout de me casser la tête sur ce sujet !

:bravo:
polux400
 
Messages: 15
Inscription Forum: 29 Mai 2014 12:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message