Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Tweak OPPO93

Message » 15 Fév 2015 20:50

Bonjour à tous, j'ai lu avec beaucoup d'intérêt vos travaux faits sur la gamme OPPO pour l'améliorer.
Par vos commentaires je me suis rendu compte que franchir le pas pour modifier sois même n'est pas une décision facile à prendre.
Je viens de voir un composant sur audiophonic qui pourrais convenir à mes capacités technique s'il s'agit de remplacer l'horloge 27Mhz d'origine par celle ci uniquement, soit 4 soudures à faire.
Mon OPPO est un modèle Nuforce édition qui ne me satisfait pas totalement.
Merci d'avance à vous les passionnés pour vos remarques.
Image
Audiophonics Horloge TCXO 27MHz 0.5ppm compatible U-Sabre

Audiophonics vous présente ici son horloge ultra faible jitter destinée à remplacer ou bien même upgrader / faire évoluer vos systèmes électroniques types DAC Sabre ou autres.

En effet, ce module vous permet de changer le quartz d'origine par un modèle TCXO (Temperature Compensated X (Crystal) Oscillator), plus précis faisant baisser de façon sensible le jitter.

Caractéristique :
•Type : Composant électronique
•Catégorie : Horloge
•Matériau : métal
•Dimensions : 20x13x10mm (hors pin)
•Poids : 5g

Nico
nicohome91
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Avr 2011 1:29
  • offline

Message » 15 Fév 2015 21:35

Il faut aussi une alim dédiée pour l'horloge très propre, sinon ça risque de pas être suffisant .
Gdaudio fait des modules bien et pas cher
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 15 Fév 2015 22:02

Et faut pas mélanger bruit de phase et stabilité... Marketing quand tu nous tiens ...
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 16 Fév 2015 13:53

Merci pour vos réponses, je comprends donc que l'argument du site de vente n'est pas valable, quand il parle de faire évoluer un système?
dommage car le prix est motivant, pour ma part mettre 1000€ de tweak dans une machine qui coute 1000€ n'est pas dans mes moyens.
Encore merci
Nico
nicohome91
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Avr 2011 1:29
  • offline

Message » 16 Fév 2015 14:44

tu peux faire quelque chose d'interressant pour moins de 100 balles avec ca:
http://www.audio-gd.com/Pro/diy/JZ1/JZEN.htm
et un quartz txco de la bonne frequnce (je crois que l'oppo c'est 25mhz mais il y a peut etre un quartz 27 sur la nuforce ?)
maxidcx
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3103
Inscription Forum: 25 Avr 2007 10:50
  • offline

Message » 16 Fév 2015 15:22

Mettre un tcxo correct est une bonne chose.
Par contre le discourt marketing est mauvais. Tu va principalement améliorer la stabilité dite "long terme" et quelque soit la température, c'est le propre d'un TCXO et il est donné ici pour 0.5ppm sur la plage de température.
Tu va également peut être par accident améliorer un peu le jitter car le TCXO en question aura peut être moins de bruit de phase que l’oscillateur d'origine.
Maintenant il est dit dans le texte "Audiophonics vous présente ici son horloge ultra faible jitter". Le TCXO made in china en question est très certainement pas ultra faible jitter. Je veux voir les courbes de réponses ou la donnée en pico seconde rms.
Donc le tweak est bon, l'argument de vente totalement à coté de la plaque voire mensonger.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 16 Fév 2015 17:22

Merci Tazz, ça a le mérite d'être clair. C'est donc vraiment dur d'avoir un discours transparent des distributeurs.
C'est dommage car le 93 nuforce est vraiment pas mal mais....peu mieux faire. A l'époque j'aurais du prendre la version Nuforce extrême qui a sa propre clock. Je n'ai plus trop d'argent à investir car je l'ai mis dans ma platine Michell et je regrette pas car le son analogique agace moins mes oreilles que le numérique, qui a par ailleurs ses avantages. J'aurais bien aimé amener l'oppo a quelque chose d'approchant.
Les milles dollars je vais plutôt les réserver à quelques panneaux de correction acoustique qu'a un tweak haut de gamme, faute de moyens actuellement.
Merci aussi maxidcx, mais là, la carte externe trop compliqué pour moi, sinon l'oppo à effectivement 3 horloges (20, 25, 27 Mhz) dédiés aux différentes fonctions de ce lecteur vraiment universel. La fonction vidéo m'intéresse moins, vu que tout le monde ici en est satisfait.
Nico
nicohome91
 
Messages: 17
Inscription Forum: 24 Avr 2011 1:29
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message