Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hubu, moulinos, nico7212, papounay, pepelomas84, Ralf70, Sergio-22 et 182 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

OPEN HOUR Chameleon HDMI 2.0 4K H.265 23.976 & AUDIO HD

Message » 28 Fév 2015 22:19

Pour ma part, ça doit faire 1 mois et demi que je l'ai, et là je ne m'en sers presque plus.
Assez déçu du manque de finalisation du sotfware, et ce d'autant plus qu'on sent le potentiel de l'appareil. Si fin Mars les firmware n'ont pas véritablement progressé, ça partira à la vente.
MacPhy
 
Messages: 499
Inscription Forum: 23 Avr 2010 18:14
  • offline

Message » 28 Fév 2015 22:45

En même temps quand je vois votre config HC je comprend votre déception.
Tant que l'OHC avec la plateforme Android + Kodi ne lira pas un film en vrai 23.976fps avec l'Audio HD ceux qui l'utiliserons en Home cinéma ne pourrons qu'être déçu.
Pour ma part l'OHC est pour le moment branché sur mon écran 4K avec Kodi mais ne remplace pas le A-410 de ma salle principale.
Le VTEN 4K pourrait faire l'affaire mais pour le moment il lui manque encore quelques mises à jour pour être au Top. :wink:
Il va falloir encore attendre :roll:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 28 Fév 2015 23:35

MacPhy a écrit:... d'autant plus qu'on sent le potentiel de l'appareil...

Je suis bien d'accord... on sent bien qu'il ne manque pas grand chose pour avoir un super lecteur multimedia... :roll:

Le Chameleon est super bon en seamless branching, ce qui est vraiment un bon point... Par contre en 3D ce n'est pas encore ça...

Il ne lui manque vraiment que le son HD et le vrai 23.976p... :roll:

Si je devais choisir aujourd'hui, je choisirais le VTEN... Il lui manque pas grand chose lui non plus : Le 23.976 et 24p sont OK, le DTS HD aussi, mais pas encore le True-HD... ;)

Mais pour le moment, il est moins à l'aise que le Chameleon sur le seamless branching... :roll:

Mais dans le long terme, une fois que ces bugs de jeunesse seront passés, lequel des deux aura ma préférence... Je ne sais pas... :roll:

Ça dépendra de la place de l'Ultra HD à 60 fps dans les mois et années à venir...

Pour le moment, le VTEN a l'avantage... Il est immédiatement opérationnel en ISO 3D, le VXP est fonctionnel y compris sur le HEVC Ultra HD 60 fps, il lit du vrai 23.976 et 24p avec un autoframerate fonctionnel... :bravo:

Mais le Chameleon n'est pas loin derrière... Et les prochains firmwares ne devraient plus tarder... ;)

Mais le killer serait un A-500 avec VXP et HDMI 2.0 Ultra HD 60 fps... Pas sûr qu'on le voit cette année... :-?

Pour être parfait, il devra être compatible VP9/Webm en 60fps, le concurrent du H265/HEVC...

Car pour le moment, la principale source de 4k, c'est Youtube... A méditer... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 01 Mar 2015 0:05

Dites, j'ai installé Popcorn Time sur le OHC et ça marche pas mal :D
Sam8500
 
Messages: 105
Inscription Forum: 27 Mai 2014 9:32
  • offline

Message » 01 Mar 2015 0:19

Je viens de voir une vidéo avec une démo de lecture VP9 sur un chipset RK3188... :o

https://www.youtube.com/watch?v=jJKXAe-8K0E

Cette video date de septembre 2013... :o

Dans cette démo, la lecture du VP9 n'est qu'un décodage logiciel, donc ça ne concerne pas le VP9 en Ultra HD... Seulement du 1080p si j'ai bien compris... :roll:

J'ai même vu un test du Chameleon disant que le VP9 est décodé de façon logicielle : http://www.cnx-software.com/2014/12/02/ ... on-review/

Donc le Chameleon sait lire du VP9 / WebM de Youtube, mais en 720 maximum d'après ce que j'ai compris... :roll:

Mais je n'ai jamais vu le VP9 dans les spécifs du RK3188... :o

A suivre... ;)

Si ça se trouve, la bonne surprise viendra peut-être de Rockchip... ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 01 Mar 2015 0:44, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 01 Mar 2015 0:37

Quelqu'un utilise l'extension "Trakt" sur SPMC/Kodi ? Je n'arrive pas à la faire fonctionner, les infos ne se mettent pas à jour.

[edit] c'est bon l'extension fonctionne !

Savez-vous comment "nettoyer" automatiquement la bibliothéque ? Exemple, si je supprime un film de mon HDD, il reste dans la liste sur SPMC ... alors qu'il n'existe plus. J'ai bien trouvé une option perdue dans les options pour "nettoyer" la bibliothèque, mais je ne me vois pas faire ça à chaque fois :wtf: :o

Merci ^^
MacSIM
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 12 Juin 2007 19:20
  • offline

Message » 01 Mar 2015 9:56

Pour nettoyer la base de donnée Kodi des fichiers orphelins ou n'ayant plus le liens actif il suffit d'aller dans

Kodi -> Paramètres -> Vidéos -> Médiathèque -> Nettoyer la médiathèque

Si vous voulez effacer toute votre base de donnée déconnectez le disque dur ou câble réseau si vos fichiers sont sur un NAS/PC

Sur la même page vous pouvez cocher

"Actualiser le médiathèque au démarrage"

Au prochain démarrage de Kodi Si un fichier n'est plus présent ou si le lien n'existe plus il doit vous avertir si vous voulez le garder ou le supprimer
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 01 Mar 2015 10:07

basthi a écrit:Je viens de voir une vidéo avec une démo de lecture VP9 sur un chipset RK3188... :o

https://www.youtube.com/watch?v=jJKXAe-8K0E

Cette video date de septembre 2013... :o

Dans cette démo, la lecture du VP9 n'est qu'un décodage logiciel, donc ça ne concerne pas le VP9 en Ultra HD... Seulement du 1080p si j'ai bien compris... :roll:

J'ai même vu un test du Chameleon disant que le VP9 est décodé de façon logicielle : http://www.cnx-software.com/2014/12/02/ ... on-review/

Donc le Chameleon sait lire du VP9 / WebM de Youtube, mais en 720 maximum d'après ce que j'ai compris... :roll:

Mais je n'ai jamais vu le VP9 dans les spécifs du RK3188... :o

A suivre... ;)

Si ça se trouve, la bonne surprise viendra peut-être de Rockchip... ;)

+++
basthi



Je viens de trouver un player capable de lire le codec VP9 sur l'OHC
https://play.google.com/store/apps/deta ... r.unlocker

Je vais tester :wink:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 01 Mar 2015 10:46

Gandalflux a écrit:
Sam8500 a écrit:
J'ose une question : pourquoi faire? :hein:



Bay juste comme ça pour nous poster un screen d'erreur , ou un pb de mise en page du wall ......



Tout à fait
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline

Message » 01 Mar 2015 11:08

peyrusse a écrit:J'utilise depuis le sortie du boitier l'accès en SMB à des fichiers videos de mon ordinateur et la lecture se fait via SPMC.

Je n'ai pas de problème et SPMC arrive tout de suite à détecter les accès à Windows 8.1 et le partage que j'ai pu réaliser.

J'ai essayé de faire de même avec le lecteur interne OH et là aucune résultat, il m'affiche l'IP de la machine, je clique dessus et saisit le user/password windows mais l'accès échoue.

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème ?


Personne n'a une idée pour résoudre le problème de connexion SMB depuis le lecteur video interne ?
Dernière édition par peyrusse le 02 Mar 2015 19:42, édité 1 fois.
peyrusse
 
Messages: 88
Inscription Forum: 27 Jan 2011 22:38
Localisation: Sud
  • offline

Message » 01 Mar 2015 12:09

Je viens donc de faire le test et l'OHC est capable de lire sans saccades le codec VP9 en software mais en réso maxi 720x576 à 1000kbps
Bref tant que l'accès au décodage matériel n'est pas dispo je ne voit pas trop l’intérêt de ce Codec
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 01 Mar 2015 12:11

MacSIM a écrit:Quelqu'un utilise l'extension "Trakt" sur SPMC/Kodi ? Je n'arrive pas à la faire fonctionner, les infos ne se mettent pas à jour.

[edit] c'est bon l'extension fonctionne !

Savez-vous comment "nettoyer" automatiquement la bibliothéque ? Exemple, si je supprime un film de mon HDD, il reste dans la liste sur SPMC ... alors qu'il n'existe plus. J'ai bien trouvé une option perdue dans les options pour "nettoyer" la bibliothèque, mais je ne me vois pas faire ça à chaque fois :wtf: :o

Merci ^^


utilise cette addon
http://kodi.wiki/view/Add-on:XBMC_Library_Auto_Update

tu peu réglé la fréquence des mise a jours de la bibliothèque aussi qu'un nettoyage automatique tout les X temps
bart40140
 
Messages: 26
Inscription Forum: 05 Juin 2009 19:43
  • offline

Message » 01 Mar 2015 16:38

dreamy a écrit:Je viens donc de faire le test et l'OHC est capable de lire sans saccades le codec VP9 en software mais en réso maxi 720x576 à 1000kbps
Bref tant que l'accès au décodage matériel n'est pas dispo je ne voit pas trop l’intérêt de ce Codec

Je crois même que le lecteur natif est capable de lire du Webm / VP9, mais de façon logicielle aussi... ;)

Mais effectivement en SD pour cause de décodage logiciel, ça n'a pas beaucoup d'intérêt... :roll:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 01 Mar 2015 17:07

sonata31 a écrit:
Gandalflux a écrit:

Bay juste comme ça pour nous poster un screen d'erreur , ou un pb de mise en page du wall ......



Tout à fait

eh bien allez dans paramètre avancées> affichages> activez System bar
Puis en dessous vous avez Screen shot > activez pour que le bouton screen shot affiche dans le système bar

puis cliquez avec la souris autant que vous voulez
ou sinon sur votre clavier ( sur le mien Logitech K400r) FN+ Printscreen
et voilà :lol:
Sam8500
 
Messages: 105
Inscription Forum: 27 Mai 2014 9:32
  • offline

Message » 02 Mar 2015 10:44

Sam8500 a écrit:
sonata31 a écrit:

Tout à fait

eh bien allez dans paramètre avancées> affichages> activez System bar
Puis en dessous vous avez Screen shot > activez pour que le bouton screen shot affiche dans le système bar

puis cliquez avec la souris autant que vous voulez
ou sinon sur votre clavier ( sur le mien Logitech K400r) FN+ Printscreen
et voilà :lol:


Merci, je vais regarder cela ce soir
sonata31
 
Messages: 4911
Inscription Forum: 07 Mai 2004 16:09
Localisation: Entre Toulouse et Albi
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message