Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

En Ce Moment Je Joue À ...

Message » 20 Fév 2015 12:09

Fini Plants vs Zombies Garden Warfare sur PS4.

Fini c'est beau dire puisque le jeu en multi peut se continuer à l'infini, mais il est platiné.

Donc, au départ j'étais très sceptique même suite au partage du jeu auquel Core m'a fait profité. Je l'ai pris donc uniquement au moment de l'offre de décembre en gratuit par EA.
A ce moment là, j'ai perdu l'accès à ma PS4.... le fiston voulant faire que ce jeu !!!! Nous l'avons donc découvert ensemble (plus lui que moi !) et au final, c'est un jeu bien sympathique et pour plagier Core, c'est fun et coloré.

Ils ont réussi à faire des classes de personnages bien sympathique et au gameplay bien différent.
Les modes multi sont bien variés : si on compare à BF, on retrouve du match à mort, de la ruée, domination etc... Et contrairement à BF, c'est la ruée que je privilégie ! (jardin et cimetière).

Bref, une bonne découverte acheté gratuitement !
team24H
 
Messages: 2405
Inscription Forum: 31 Mar 2009 10:25
Localisation: 45
  • offline

Message » 20 Fév 2015 12:31

C'est un super jeu Plant vs Zombi.
De tous les TPS/FPS que je connais c'est celui qui a, de tres tres loin, le plus de variété concernant le gameplay des personnage.
Jouer un mordeur, un tournessol, un pisto pois, un ingenieur, un scientifique etc.. est complètement différent.
Le gros soucis est le nombre très restreint de cartes.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Fév 2015 12:48

Je vous l'avais dit, merci ça me va droit au coeur. :bravo:
Je n' y suis plus revenu depuis quelques temps (trop de jeu :oops: ), mais il me reste 2 à 4 trophées avant de finir de le platiner.

Il y a d'ailleurs une énorme communauté active, encore plus aidé par la gratuité du jeu pour les 20ans de la marque PlayStation avec EA, mais des challenges sont présents chaque semaines.
Et même, l'intérêt de la continuité du jeu, au delà du plaisir et du trophée platine, c'est les 250 personnages à collecter dans son album. :wink:

Pensez à poster vos commentaires dans le topic dédié http://www.homecinema-fr.com/forum/jeux-video-les-jeux/plants-vs-zombies-garden-warfare-ps3-ps4-x360-x1-pc-t30054684.html. 8)
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 25 Fév 2015 12:18

J'ai fini Tomb Raider, la semaine de son achat sur PC, ce qui était pas arrivé depuis looooongtemps.
Je l'avais acheté 10 euros sur 360 mais j'avais laissé tomber au bout d'une heure, sans raison particulière puisque le jeu me plaisait.
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit ici, en positif comme en négatif. C'est super beau, c'est prenant mais c'est super facile et y'a beaucoup de phases de "jeu" où on joue pas franchement, le boss final étant un simple QTE venant couronner le tout.
On sent vraiment la repompe intégrale de Uncharted, en beaucoup moins coloré.
Mais j'ai vraiment beaucoup aimé quand même, comme on apprécie un popcorn movie, ça fait du bien.
Du coup ça m'a donné envie de rallumer ma PS3 pour finir Uncharted 3 didon
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 25 Fév 2015 12:20

N'empêche, pour moi Tomb Raider, après le premier c'était l'archétype de la série ringarde avec un épisode par an torché rapidement pour sortir à noël et ce reboot est plutôt réussi. C'est souvent qu'on voit des franchises renaître correctement.
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 25 Fév 2015 12:25

Babook a écrit:N'empêche, pour moi Tomb Raider, après le premier c'était l'archétype de la série ringarde avec un épisode par an torché rapidement pour sortir à noël et ce reboot est plutôt réussi. C'est souvent qu'on voit des franchises renaître correctement.


La trilogie Legends/Anniversary/Underworld est pourtant très réussie :wink:
Squall777
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Fév 2015 18:01

J'avais fait que la démo d'un de ceux là, je m'en souviens plus du tout.
J'avais fait GoL aussi, qui était drôlement bien d'ailleurs
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 26 Fév 2015 22:09

Je viens de finir infamous second son.
J'aime bien la serie infamous.
La c'est vraiment magnifique et la DA est sympa.
Question scenar on est dans une pastiche de x men avec un heros indien ado rebelz taggeur qui recontre d'autre stereotype d'ado. A mon age un peu dur de s'identifier au personage.
Question gameplay il y a du haut et des bas.
On est dans le clasique: liberer des quartiers en effctuant toujours le meme type d'action, dont certianes un peu penible ( le tag).
Un poil repetitif .
Les differ'ets pouvoirs sont assez bien foutu, mais on fini vite par utiliser toujours le meme.
Grosse faute par contre a la fin.
Spoiler : cliquer pour lire

on arrive a làfin en ayant trois pouvoir qu´on peut faire evoluer avec des cristaux qu'on ramasse en ville.
Pour le dernier combat on recupere un noiveau pouvoir et on nse peut utilsier que celui la.
Si on a plus decristaux impossible de retourner en chercher et donc d'augmenter sa puissance
Donc tout ce qu'on a ameliore pensant tout le jeu avant cette dernier partie ne sert a rien

.
Et le dernier combat est long et inintersaant. J'ai fait tout le jeu en normal mais la je suis passe en facile
Ceci dit c'est un jeu a conseiller malgres ces petits defauts.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Fév 2015 22:14

Squall777 a écrit:
Babook a écrit:N'empêche, pour moi Tomb Raider, après le premier c'était l'archétype de la série ringarde avec un épisode par an torché rapidement pour sortir à noël et ce reboot est plutôt réussi. C'est souvent qu'on voit des franchises renaître correctement.


La trilogie Legends/Anniversary/Underworld est pourtant très réussie :wink:



+1 avec plus d'enigme ( et moins facile) que dans le dernier
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 02 Mar 2015 12:09

Je vais me pencher dessus... mais avant y'a Hotline Miami 2 qui sort !!!
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 03 Mar 2015 2:28

J'ai testé la démo de Underworld, ça a pris un petit coup de vieux ! Mais ça fait très "Sega" par rapport au dernier, qui souffre de la limitation des palettes des PissOne
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 05 Mar 2015 9:53

Je viens de finir infamous first light que j'avais eu grace au ps+.
C'est le prologue de Infamous second son qui raconte la vie de fetch.
Ici un seul pouvoir et les orbes classiques a recuperer.

J'ai été tres agreablement surpris par ce t add on.
Deja le gameplay est assez different de second son, on a pas juste des missions rajoutées.
En plus l'histoire est un peu plus adulte, plus noire.
Le jeu est par contre tres court (3-4 heures). Il y a possibilité a faire durer avec des arenes a scorer mais bof.

Tres sympa, je recommande.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 06 Mar 2015 10:56

J'ai joué pendant un peu moins de deux heures a Transistor et je pense pas que je vais continuer.
Transistor c'est un jeu de role avec un systeme de combat hybride entre le temps réel et un systeme de tour a tour comme dans disgaea.
des systeme de 4 plusieurs coups/armes differents avec des syteme de boost que j'ai pas totalement compris. Quand on se fait trop latter on perds certains de nos pouvoirs qui re-apparaissent plus tard.
La direction artistique est sympa et original. La musique est bonne.
Le problème c'est que ca reste tres sommaire. EN une heure j'ai vu 3-4 ennemis differents et j'ai refait x fois le meme combat.
J'aime beaucoup la strategie au tour a tour japonaise (digaea, FF tactique and co). Mais ces jeux ont une certaine richesse de gameplay: plusieurs unités differentes alliées et ennemis, des armes diffferentes, de la magie, des soins, des potions , des terrains sur plusieurs niveaux, du travail d'equipe etc..
Dans transistor on a un seul personnage et (en tout cas pendant la premiere heure) toujours le meme type de decors. ca limite au maximum les options strategiques. En gros on fait toujours la meme chose: pendant le tour a tour, on fracasse l'ennemi, puis on se cache derriere un abri, on attends que la barre qui declenche le tour a tour augmente puis on reattaque etc..

Vivement Disgaea sur PS4!
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Mar 2015 22:08

Je viens ( enfin ) de finr the last of us.
J'ai horreur des jeux d'infiltration et j'ai eu un peu peur au debut , mais mis a part une scene au debut et un combat de type "boss" on peut tout passer en bourinant ( j'ai joue en normal)
J'ai bcp aime.
Le jeu est magnifique, la BO sympa.
Scenar Pas tres original (ca emprunte a walking dead et a the road de mccormack entre autre), mais il y a tellement d'"oeuvres" sur les zombies que c'est difficile d'etre tout a fait original.
La relation ellie joel est poignante et la fin
nous pose la question de ce qu'on ferait a la place de joel .


Je vais m'attaquer a left behind dans la semaine.

J'espere qu'il feront une suite.
Dernière édition par BennJ le 16 Mar 2015 23:32, édité 1 fois.
Raison: Merci d'utiliser la balise spoiler
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 22 Mar 2015 15:08

J'ai fini left behind.

Un oeu bof. Assez court dont la moitie en bla bla.
Alors je comprends l'interet de la prequel.
La mise ne place du personnage est bien faite et interessante.
Mais du coup la partie gameplay est super courte et n'apporte rien par rapport a TLOU.

Il'uaraient du faire comme pour alan wake: une serie de petites video en episodes.
jujulolo
 
Messages: 24131
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message