Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 2612hz, airprog, alcine, andenne21, Bedouille69-CX-Denon, Berlinois, blopper, Brest29, Cool-Spot, dedelynks, Dimilano3, djinn77, fbal, Fougerais35300, franckymic, gege50, GuiGou_013, hanshotfirst75, Izif74, john-peter 1, la diode, laduche, lcdmen, LINK1976, loloko56, passager57, patriceonkyo, Pepere98, pepsi_max, Skywan, sportman, stasio, ted59100, tomawashi, tonips3, ZOZOSLOREN et 946 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] TCL U49S7606DS/ U40S7606DS / HDMI 2.0 = 659.00 €

Message » 03 Mar 2015 17:49

fanfan7110 a écrit:de plus je n’appellerais pas ça une option ! Toutes les TV actuelles proposent une mise à jour par USB ou en ligne !
Même mon vieux Blu-ray pioneer propose ça.

Ne pourrait on pas s'unir tous ensembles, ceux de ce forum et faire un mail ou courrier commun avec nos adresses mails et/ou signatures pour avoir la mise à jour ?



Excellente idée !
Même si au final peu de personnes feront la mise à jour , que TCL la mettent au moins à disposition !
Si nous sommes plusieurs à envoyé la même demande alors cela devrait faire bouger les choses !
gregdeberg
 
Messages: 61
Inscription Forum: 26 Mai 2014 10:58
  • offline

Message » 03 Mar 2015 20:01

gregdeberg a écrit:
fanfan7110 a écrit:de plus je n’appellerais pas ça une option ! Toutes les TV actuelles proposent une mise à jour par USB ou en ligne !
Même mon vieux Blu-ray pioneer propose ça.

Ne pourrait on pas s'unir tous ensembles, ceux de ce forum et faire un mail ou courrier commun avec nos adresses mails et/ou signatures pour avoir la mise à jour ?



Excellente idée !
Même si au final peu de personnes feront la mise à jour , que TCL la mettent au moins à disposition !
Si nous sommes plusieurs à envoyé la même demande alors cela devrait faire bouger les choses !


travaillant dans le commerce depuis plus de 20 ans, malheureusement je ne pense pas qu'un courrier commun embêterait une grosse boite comme tcl, par contre si on leur envoie tous le même mail le même jour ou que l'on leur telephone tous le meme jour, peut etre que cela marchera.
en fait ces grosses boites ont des politiques maison, que leur commerciaux appliquent bêtement mais si on les ennuient suffisamment ils peuvent craquer !
TITOK
 
Messages: 153
Inscription Forum: 06 Jan 2007 12:55
  • offline

Message » 03 Mar 2015 21:38

Désormais, ils peuvent difficilement mettre des fichiers de mise à jour à télécharger.
Tout au début, il y avait bien un fichier à télécharger sur le site
Vu qu'il y a plusieurs modèles de cartes qui circulent, c'est un coup à planter une télé lors d'une mise à jour manuelle

Par ailleurs, j'ai l'impression que mise à jour par réseau il y a.
Avant qu'un technicien me change ma carte, lorsque j'étais en firmware 713, tout au début, sous le Youtube de la Smarttv, le clavier était sur une seule ligne (très chiant!). Il est ensuite passé sur 4 lignes sans pour autant que le numéro de firmware ne change (peut-être simplement une mise à jour de l'application

Faudra un jour que je prenne le temps de vérifier que mon Android box est bien HDMI 2.0 et que je prenne un câble certifié
Plumplum88
 
Messages: 58
Inscription Forum: 16 Jan 2012 19:59
  • offline

Message » 03 Mar 2015 22:01

Bon je penses que je vais aller au leclerc dans la semaine pour voir le numéro de firmware
la vendeuse au téléphone m'a dit qu'elle en avait 2 en stock et un en expo
quel est la manip pour vérifier le firmware ?
ce serait pas de bol que les 3 n'aient pas le même firmware
sinon quelqu'un a déjà commandé chez electrot depot ?
TITOK
 
Messages: 153
Inscription Forum: 06 Jan 2007 12:55
  • offline

Message » 04 Mar 2015 0:50

j'aurais plus confiance en Leclerc perso, même si c'est des gros menteurs sur leur politique de prix et de marge.
D'ailleurs le seul qui prétend "être le moin cher" est en fait 100€ de plus.
D'ailleurs, normalement, en demandant à voir un responsable, ils devrait s'aligner sur Electro-dépot.
fanfan7110
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Jan 2015 4:22
Localisation: Chalon sur Saone
  • offline

Message » 04 Mar 2015 0:53

@ plumplum : Normalement, si le logiciel est bien fait, il doit reconnaitre le matériel par rapport au firmware et accepter ou refuser la mise à jour si la carte ne correspond pas à la référence du fichier. Donc en fait, risque de se voir détériorer la TV = Zero.
Sur ma carte nvidia, j'ai flashé deux fois le firmware. La première fois, ce n'était pas le bon modèle que j'avais téléchargé et le logiciel m'a annoncé que le flashage était annulé pour incompatibilité. J'ai ensuite téléchargé le fichier correspondant vraiment à la carte et Hop, acceptation totale et ma carte à eu les dernières modifications sans problème.
Un flashage autorisé au publilque, c'est ça : Zero risque.

Idem pour mon blu-ray, lorsque avatar est sorti (bon ca fait un bail, je sais), le lecteur ne pouvait pas lire le disque. J'ai téléchargé le fichier sur le site, mis tout ca sur clé usb et inséré la clé dans le lecteur. Il a automatiquement détecté le fichier, vérifié la compatibilité et accepté la procédure.. Zero problème et un blu-ray qui à réussi à lire avatar quelques secondes plus tard..

La, TCL déconne a plein tube avec cette histoire de mise à jour.

Il ne faut pas oublier qu'il y a de fortes chances à ce que certains standards ou certains programmes soit à ajouter dans l'avenir, que ce soit pour la 4K, ou même pour la partie 'connectée' de la TV. TCL va s'amuser à envoyer des milliers de techniciens partout dans le monde pour mettre à jour le firmware ? Que néni !
Il faudra bien qu'ils fournissent le fichier, ou ça voudra dire que notre TV sera inutilisable quelques mois après son achat ..
fanfan7110
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Jan 2015 4:22
Localisation: Chalon sur Saone
  • offline

Message » 04 Mar 2015 16:24

@fanfan7110
Je ne serais pas si catégorique, ça dépend aussi de l'appareil et de son système d'exploitation
On est pas sous Windows, le système est beaucoup plus light...
Sur certains appareils Android, essaye de flasher une Rom pas adaptée via un recovery, rien ne t'empêchera de le faire

C'est comme tu dis : "Un flashage autorisé au public, c'est ça : zéro risque", TCL estime qu'à cause des différentes cartes, le risque n'est pas nul, ils ne donnent plus de fichier téléchargeable (oui, j'écris "plus", car au début, il y en avait un...j'ai d'ailleurs toujours le fichier .pkg version LF1V426 sur mon disque dur)

Je suis également persuadé que des mises à jour automatiques se font sans qu'on le sache (mon exemple du clavier sur Youtube)
Plumplum88
 
Messages: 58
Inscription Forum: 16 Jan 2012 19:59
  • offline

Message » 06 Mar 2015 9:48

Bonjour à tous.
Petit nouveau sur le forum, je vous suis depuis quelques jours sur ce post et divers.
Je suis intéressé par cette tv qui me semble plus que convenable pour notre utilisation. Sachant que son prix de 549€ hors assurance est très intéressant.
J'ai fait une erreur hier en achetant le PHILIPS 40PUK6809 que je vais retourner ce soir à carrefour.

Grâce aux divers informations que j'ai pu trouvé sur le net, le TCL peut avoir une mise à jour en hdmi 2.0. J'ai trouvé cette info sur leur site sur la fiche produit en pdf....
sirjames62
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Mar 2015 9:33
  • offline

Message » 06 Mar 2015 13:35

Si tu l'achète maintenant, de toute façon tu aura la nouvelle série qui est déjà en hdmi 2.0
La mienne qui à été commandée en Janvier fait partie de cette série.
fanfan7110
 
Messages: 112
Inscription Forum: 08 Jan 2015 4:22
Localisation: Chalon sur Saone
  • offline

Message » 06 Mar 2015 14:14

Je l'ai réservée à carrefour.

De plus, pour ceux intéressés, il y a une vente "hyper" a carrefour à partir de 19h00 ce soir et demain. 15€ par tranche d'achat sur les tv!!
Dernière édition par sirjames62 le 06 Mar 2015 15:06, édité 1 fois.
sirjames62
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Mar 2015 9:33
  • offline

Message » 06 Mar 2015 15:06

sirjames62 a écrit:Je l'ai réservé à carrefour.

De plus, pour ceux intéressés, il y a une vente "hyper" a carrefour à partir de 19h00 ce soir et demain. 15€ par tranche d'achat sur les tv!!

Merci pour l'info sirjames
mais peux tu m'en dire un peu plus ?
15 euros par tranche d'achat ? c'est combien une tranche d'achat ?
c'est en bon d'achat, sur la carte ou déductible immédiatement ?
merci d'avance
TITOK
 
Messages: 153
Inscription Forum: 06 Jan 2007 12:55
  • offline

Message » 06 Mar 2015 15:10

Après vérification, il s'agit de 15€ offert en bon d'achat, sur les tv 4k/uhd et oled.
Et à partir de 19h00.

Voici le lien du prospectus en cours, l'info est en page 3/4.

http://catalogue.carrefour.fr/hypermarc ... 5_h7n92jKP

J'espère que cela pourra aider quelqu'un!!
sirjames62
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Mar 2015 9:33
  • offline

Message » 06 Mar 2015 16:31

sirjames62 a écrit:Après vérification, il s'agit de 15€ offert en bon d'achat, sur les tv 4k/uhd et oled.
Et à partir de 19h00.

Voici le lien du prospectus en cours, l'info est en page 3/4.

http://catalogue.carrefour.fr/hypermarc ... 5_h7n92jKP

J'espère que cela pourra aider quelqu'un!!

merci
TITOK
 
Messages: 153
Inscription Forum: 06 Jan 2007 12:55
  • offline

Message » 06 Mar 2015 22:48

sirjames62 a écrit:Après vérification, il s'agit de 15€ offert en bon d'achat, sur les tv 4k/uhd et oled.
Et à partir de 19h00.

Voici le lien du prospectus en cours, l'info est en page 3/4.

http://catalogue.carrefour.fr/hypermarc ... 5_h7n92jKP

J'espère que cela pourra aider quelqu'un!!

Je reviens de carrefour avec le 49 pouces et un bon d'achat de 75 euros
reste plus qu'a l'installer et la régler.
Merci sirjames 62
as tu la tiennes ?
TITOK
 
Messages: 153
Inscription Forum: 06 Jan 2007 12:55
  • offline

Message » 06 Mar 2015 23:30

Oui, j'ai eu la mienne :D

Par contre, je ne l'ai pas encore installée. Le bon de 75 € est bien dans ma poche. Tu as pris une extension de garantie?
Elle était à 137€ pour 3 ans + la garantie de 2 ans constructeur. Remplacement à neuf ou remboursement du produit sans perte.
sirjames62
 
Messages: 18
Inscription Forum: 06 Mar 2015 9:33
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message