Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Ma petite installation et ses défauts

Message » 11 Mar 2015 19:06

muscle a écrit:j'ai commencé avec un sharp xvc 20 avec 60ansi lumens et 1:100 de contraste sur 140cm de base en 1998 et jetais content ,la magie de l'image projeté perdure,et j'ai jamais changé une ampoule sur un projo .on suivie ,dl 450, mt500,sharpxvz12000,et le hc5 .


:o
Le Sharp XV-Z12000 !!!!
:love: :love:

Le fleuron de l'époque. Un rêve, la Mona Lisa des matriciels (avec le Yamaha DPX1200 entre autres stars du segment) .... j'ai assisté dans une boutique au déballage du XV-Z 9 000 un jour de 2001 (2002 ?... ma mémoire flanche), jour où mon pote s'est offert le Infocus X1 déjà plus dans ses moyens.
Le 9000 c'était le haut de gamme de l'époque avec un prix totalement délirant. J'ai tellement rêvé pouvoir m'offrir cet appareil lorsqu'il est sorti que, vu le prix auquel il est tombé aujourd'hui, je serais capable de m'en payer un juste pour le mettre dans une vitrine.... :roll:
Sharp était une marque qui me faisait rêver. Quand je vois ce qu'il propose aujourd'hui et le ramdam qu'ils font autour de leurs télévisions Aquos ben ça ne m'émeut pas plus que ça....

Et je plussois à ton retour : Je n'ai JAMAIS utilisé un projecteur matriciel jusqu'à atteindre la durée de vie maximale annoncée, je les ai toujours revendu avant... et je peux même parier sans prendre de risque que leurs acquéreurs les ont revendu ensuite et qu'ils ont eu plusieurs vies...
De même que je n'ai jamais poussé mes téléviseurs ou même mes projecteurs tritubes jusqu'aux 20 000 heures promises....
Donc c'est un prétexte, un lapin en plastique quoi !!... épouvantail agité et orchestré pour mettre le paquet sur les téléviseurs. Faut voir comment c'est compliqué de mettre en scène un projecteur dans un magasin grand public pour espérer le mettre en valeur suffisamment sans sacrifier à l'aspect ultra lumineux des lieux... va vendre un projo à Carrefour ou Leclerc toi et tu comprendras pourquoi la disparition des projecteurs et le triomphe du téléviseur ça arrange tout le monde... :roll:
Une hotte d'aspiration dans une cuisine tu trouves ça joli ou discret ou juste nécessaire et pratique ??!!!.... et pourtant tout le monde en a une. Tout le monde a accepté la contrainte esthétique et organisationnelle de la hotte aspirante. Moi je veux bien accepter la "contrainte" d'un projecteur parce que quand la lumière s'éteint et que le film prend vie devant toi tu le vois plus ton projecteur.
Un malheureux projecteur de quelques kilogs sur un support, 2 chevilles et c'est la guerre des tranchées à la maison.... alleeezzz.... :roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 11 Mar 2015 21:13

chicken run a écrit:Une hotte d'aspiration dans une cuisine tu trouves ça joli ou discret ou juste nécessaire et pratique ??!!!.... et pourtant tout le monde en a une. Tout le monde a accepté la contrainte esthétique et organisationnelle de la hotte aspirante.


:o :o :o Je ne sais pas d’où t'es venu cet argument, mais c'est le meilleur que je n'ai jamais entendu ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 12 Mar 2015 17:21

mon projo est énorme pourtant quand les gens rentrent ils le voient pas,je suis trop beau ils doivent me regarder moi :ane: allez je retourne au taff si je veux poster ce soir ,a l'heure actuel plus d'excuse pour ne pas pas prendre un projo
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 12 Mar 2015 18:32

Tu consommerais pas un peu trop de stupéfiants toi :ane:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message