Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atn59, lionel83 et 51 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Ampli de puissance sur ampli HC DENON

Message » 19 Mar 2015 20:22

GeorgeCulasse a écrit:Les amplis du X4000 seront alimentés, mais sans charge (enceintes) ils devraient consommer un minimum (indépendamment du niveau de volume).

Merci pour cette réponse claire. Donc la partie préamplification ne sera pas trop embété par les interférences des amplis ?

GeorgeCulasse a écrit:Niveau ampli, le Rotel à l'avantage d'avoir des entrées trigger, ce qui lui permet s'allumer et de s'éteindre en même temps que ton Denon s'il est branché à une sortie trigger de celui-ci.

C'est vrai que AM100 en a une mais pas le AV100. Au dire de la Société ATOLL, ce n'est pas un problème de le laisser allumé en permanence.
j'hésite vraiment entre les deux formules.
ceza06
 
Messages: 19
Inscription Forum: 16 Mar 2015 18:42
  • offline

Message » 19 Mar 2015 21:01

ceza06 a écrit:Bonjour, possédant donc, un denon AVR x4000, si l'amplification est confié à un ampli de puissance 5 canaux, je n'ai pas trouvé si je pouvais désactiver la partie amplification du Denon.

Si ce n'est pas possible, comment se comportent les blocs du Denon s'ils ne sont pas sollicités ?
Sont-ils quand même alimentés ?


Bonjour,
peu importe que l'ampli soit encore alimenté, puisqu'il a une alimentation indépendante.

Le souci c'est que le pré-ampli l'a toujours en charge, et qu'une fonction de désactivation de l'ampli ne garantit pas forcément un meilleur fonctionnement, à moins d'opérer en interne en démontant les condensateurs de liaison à l'entrée du symétriseur, ce qui n'a rien de compliqué; encore faut-il les trouver et le faire soigneusement au cas où on voudrait les remonter.
pheno
 
Messages: 13579
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message