Je suis nouveau sur le forum et presque nouveau dans le monde du Home Cinéma.
J'ai depuis 5 ans un ensemble home cinéma que je vais devoir réinstaller dans ma nouvelle maison.
Je vais commencer par décrire les éléments de mon Home Cinéma:
- Pack d'enceintes Cabasse Eole2
- Caisson de basse Santorin 21
- Ampli Onkyo TxNR-616
- Vidéo projecteur Optoma HD20 (http://www.projectorcentral.com/Optoma- ... or-pro.htm)
- Pas d'écran de vidéo projection (Projection sur le mur

Comme vous pouvez vous en douter, dans ma nouvelle maison je souhaite faire une installation propre, pour cela je vais au préalable vous décrite la pièce.
Il s'agit du salon situé en rez de chaussé d'une bastide. La pièce à les caractéristiques suivantes:
- 5.30m de longueur
- 3.90m de largueur
- 2,50m de hauteur
Voici une image du futur salon:

- Enceintes en rouge
- Caisson de basse en noir
- Écran de projection en marron
- Vidéo projecteur en jaune
Câblage arrière Eole2:

J'ai donc plusieurs questions à vous soumettre:
- Quel modèle d'écran de projection puis-je mettre sachant qu'il doit être encastrable et électrique et d'un prix tournant autour de 1000€ max? (l'interrupteur sera surement à gauche de l'écran à côté de la fenêtre)
- La distance de 5m à +/- 20cm est-elle bonne pour ce projecteur? Quel sera la dimension en diagonal de l'écran de projection?
- Le câblage des enceintes devra se faire dans les murs sachant que je voudrais quelque chose de simple.
Quel système dois-je choisir ?
Bornier pour fiches bananes ?
Prises Haut Parleur? LEGRAND Mosaic Prise haut-parleur large
Speakons ? (plus galère à mettre en place)
Quel type de câblage à l'intérieur des murs? Diamètre?
- Je pensais mettre une prise HDMI legrand juste derrière mon système HC. Cet prise serait câblée à une autre qui se trouverait derrière le vidéo projecteur(dans la poutre décorative). Pensez-vous que se soit une bonne idée? Problème de qualité de l'installation?
- Les câbles du caisson doivent aussi être masqués.
Voilou, j'attends vos commentaires et réponses.