Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, jcpoire, Thierry.P et 268 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

La bourse en direct - suite

Message » 01 Avr 2015 19:17

adpcol a écrit:On me casse deja les kouilles à bosser 7 mois / an mini pour l'etat ! tu m'excuseras d'essayer d'être le seul juge et adulte pour gérer ce qui reste ...
Phil,à part tout piquer t'as un avis? :roll:

en fait non

je ne spécule pas c'est tout
je te laisse donc aider les entreprises en difficulté :wink:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 01 Avr 2015 19:25

jat.gab a écrit:Le pinard ça peut être pas mal comme investissement aussi...

Sans rire :wink:

en effet j'ai acheté plusieurs caisses de haut marbuzet 2005 (primeur 18€) aujourd'hui ca vaut 53€
encore mieux pour le 2009 , j'ai pas raté le coche non plus :ane:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 01 Avr 2015 19:57

je ne comprend pas la speculation sur le vin...ca me depasse...

sinon on peut etre investisseur sans etre speculateur mais j'admet que ca puisse etre dificille a comprendre pour la gauche de la gauche. :siffle:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 01 Avr 2015 20:05

rann a écrit:
adpcol a écrit:On me casse deja les kouilles à bosser 7 mois / an mini pour l'etat ! tu m'excuseras d'essayer d'être le seul juge et adulte pour gérer ce qui reste ...
Phil,à part tout piquer t'as un avis? :roll:

en fait non

je ne spécule pas c'est tout
je te laisse donc aider les entreprises en difficulté :wink:


Spéculer! Juste gérer ce que l'état me laisse sur mon travail ...,j'aide deja France Culture sans qu'on me demande mon avis , j'ai le droit de gérer le marginal? Ou c'est trop demander ?
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Avr 2015 20:06

astrorock a écrit:je ne comprend pas la speculation sur le vin...ca me depasse...

sinon on peut etre investisseur sans etre speculateur mais j'admet que ca puisse etre dificille a comprendre pour la gauche de la gauche. :siffle:


Moi non plus :lol:

Mais il y a de la demande pour les grands crus (restos, néo riches, pays émergents...) :wink:

Etre investisseur, c'était à la base ce à quoi devait servir la bourse :idee: , malheureusement comme souvent (toujours) le principe a été détourné et c'est bien dommage :-?

Après je trouve le principe des prêts entre particuliers pas mal sur le principe, mais je ne connais pas le principe de fonctionnement...
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 01 Avr 2015 20:11

lasarce a écrit:
poilau a écrit:
On a depuis mi-janvier un mouvement haussier comme on en voit très peu, assez comparable à ce qui s'était produit en 98. Je n'ai pas l'impression qu'on soit arrivé au bout de ce mouvement, mais le marché ne présente plus énormément d'opportunités. J'investirai mes liquidités si on a une grosse correction durant l'été.


Tu penses que ce que j'ai déjà (actions responsables, actions irresponsables, obligations, en gros ça suit le cac 40) je le mets de coté sur un truc plus sûr en attendant une correction et là je pourrai refaire le chemin inverse ?


C'est difficile de se décider quand la Bourse a beaucoup monté mais que rien n'indique que le mouvement va s'inverser. Pour le moment je n'ai pas beaucoup vendu, mais il faudra voir comment on passe le mois prochain, et ensuite l'été. On est dans une phase haussière comment on en voit rarement, et ça complique bien la prise de décision, empiriquement on a toujours une petite correction tous les 2 mois, là rien.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Avr 2015 20:51

adpcol a écrit:
rann a écrit:en fait non

je ne spécule pas c'est tout
je te laisse donc aider les entreprises en difficulté :wink:


Spéculer! Juste gérer ce que l'état me laisse sur mon travail ...,j'aide deja France Culture sans qu'on me demande mon avis , j'ai le droit de gérer le marginal? Ou c'est trop demander ?
Phil

:mdr:

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 01 Avr 2015 20:53

astrorock a écrit:je ne comprend pas la speculation sur le vin...ca me depasse...

sinon on peut etre investisseur sans etre speculateur mais j'admet que ca puisse etre dificille a comprendre pour la gauche de la gauche. :siffle:

ou t'as vu que je spéculais sur le vin
il est dans ma cave
et les caisses en sus c'est pour mes enfants ..........

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 01 Avr 2015 21:01

D'un autre coté cela me ferait mal de boire une bouteille à 200 ou 300 euros.
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 01 Avr 2015 22:50

pourquoi ?
tu préfère les billets :(

La configuration dans mon profil


Et je regardai, et je vis apparaitre un cheval couleur pale, et son cavalier se nommait la Mort, et l'enfer le suivait...Bigre c'est terrifiant tout çà !!
rann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7113
Inscription Forum: 10 Juil 2009 16:58
  • offline

Message » 01 Avr 2015 23:11

J'aime le bon vin, mais comme Tellouck j'ai du mal à boire de telles bouteilles.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 02 Avr 2015 7:36

rann a écrit:pourquoi ?
tu préfère les billets :(


Eh bien oui.
J'avais acheté quelques bonnes bouteilles, quand le vin m'intéressé plus que maintenant, et vu l'augmentation de leur prix en quelques années, j'avais décider de les vendre.
Aucun de mes amis n'apprécie les vins HDG c'était donc juste pour boire avec mon épouse.
Quand je lui ai dit, après avoir regarder la côte de mes bouteilles, que je pouvais les vendre et nous payer 5 billets d'avions pour notre famille vers la Californie, Son choix fut rapide!
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 02 Avr 2015 7:42

TELLOUCK a écrit:
rann a écrit:pourquoi ?
tu préfère les billets :(


Eh bien oui.
J'avais acheté quelques bonnes bouteilles, quand le vin m'intéressé plus que maintenant, et vu l'augmentation de leur prix en quelques années, j'avais décider de les vendre.
Aucun de mes amis n'apprécie les vins HDG c'était donc juste pour boire avec mon épouse.
Quand je lui ai dit, après avoir regarder la côte de mes bouteilles, que je pouvais les vendre et nous payer 5 billets d'avions pour notre famille vers la Californie, Son choix fut rapide!


Tu aurais pu partir en vacances en mettant cet argent sur un livret A ?

Un bon placement le pinard, je vous le dis 8)
jat.gab
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 11 Juil 2004 12:00
Localisation: vendée - Saint Gilles Croix de Vie
  • offline

Message » 02 Avr 2015 7:54

rann a écrit:
astrorock a écrit:je ne comprend pas la speculation sur le vin...ca me depasse...

sinon on peut etre investisseur sans etre speculateur mais j'admet que ca puisse etre dificille a comprendre pour la gauche de la gauche. :siffle:

ou t'as vu que je spéculais sur le vin
il est dans ma cave
et les caisses en sus c'est pour mes enfants ..........


remarque generale, je ne m'adressais pas a toi et je n'ai pas ecris que tu speculais sur le vin, par contre je note que tu connais le gain potentiel de tes bouteilles si tu les vendaient... 8)

rann crypto capitaliste! :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 02 Avr 2015 7:55

moi je le bois le vin! :oldy:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message