Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 129 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Nouveau:Humax TN 5050 HDR TNTSAT Canal Ready

Message » 17 Avr 2015 17:28

alp.laurent a écrit:Bon ben moi, vendredi, mon Humax est revenu du SAV et voilà le résultat (Humax complètement HS avec bouton principal qui clignote + coque mal remontée ! Voir vidéo ci-dessous).
Je les ai rappelés, ils m'ont renvoyé une autre prise en charge....

Voir la Video


:cry:


C'est de pire en pire me concernant : voilà le mail que je leur ai envoyé car mon nouveau décodeur reçu ce jour a fait sauter mon compteur !...

Bonjour

Cet après midi, j’ai récupéré mon humax et je l’ai branché… Quand je l’ai mis sous tension, ce dernier a fait carrément sauter le différentiel 30 mA de mon compteur électrique !!!
Bien entendu, après un nouvel essai sur une autre prise, mon décodeur ne fonctionnait pas … J’ai eu peur de griller d’autres appareils branchés sur le même réseau électrique, heureusement cela n’a pas été le cas … Je n’ai pas de souci avec le reste de mes appareils branchés sur les même prises (Ampli Yamaha, passerelle multimédia, Plasma Panasonic, décodeur TNTsat Sagemcom).

J’ai donc contacté à nouveau votre hotline qui m’a, pour la 3ème fois, donné un bon de retour et un n° de dossier (R00XXXX). Je viens de le déposer en point relais.
Au vu de la tournure des évènements alors qu’initialement, j’envoyais simplement mon Humax juste pour palier aux bugs de votre mise à jour 1.05, je vous demande soit de me faire parvenir un décodeur totalement neuf (celui testé aujourd’hui ne l’était pas : il possédait de multiples rayures extérieures et traces d’usures) ou de me rembourser le montant d’un Humax TN5050 HDR neuf.

Dans l’attente de votre réponse,

Cordialement,



J'attends donc leur réponse !....
alp.laurent
 
Messages: 199
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:42
  • offline

Message » 17 Avr 2015 17:42

Bon y a pas de soucis il faudrait les comptabiliser et faire retour collectif chez humax et à la ddpp
blancoco
 
  • offline

Message » 21 Avr 2015 7:34

Bonjour a tous et toute ..... un merci tout Particulier a Blancoco ! pour sont implication dans ce dossier ! :ohmg:
mais depuis hier ....... je sais pas pourquoi et si çà viens de la mise a jour ! mais j'ai des coupure d'image ... sois ! plus de connexion sois carte expiré sois cette chaine ne fait plus partie de votre abonnement ...... j'ai fait deux initialisation usine ...... rien ..... :evil:
banzai46
 
Messages: 4
Inscription Forum: 18 Avr 2015 10:05
  • offline

Message » 21 Avr 2015 9:04

Problème de lecteur de carte et à ma connaissance pas de rapport...
blancoco
 
  • offline

Message » 22 Avr 2015 17:08

Bonsoir à tous
Le sav à réceptionné mon 5050hd le 7 avril ; j'ai reçu le retour de sav hier soit le 21 avril
Je suis content d'avoir reçu mon ...............................carton d'origine avec le numéro de série de mon "ex" appareil. En revanche l'appareil a été remplacé par un appareil avec une bosse sur le capot supérieur et avec la facade rayée (quand je pense à celui que j'ai renvoyé qui était dans l'état du neuf).
Malgré ma demande de conserver mes enregistrements (cette demande était écrite sur leur bon de retour) mes enregistrements ont disparus et cerise sur le gâteau le disque dur équipant l'appareil d'occase qu'ils m'ont renvoyé possède un disque dur de capacité inférieure (320go est passée à 281go).
A la mise en service tout s'est bien passé, mais après le premier enregistrement et la première lecture l'appareil s'est bloqué complètement indiquant plus se signal et malgré plusieurs on/off plus rien ; heureusement que la touche menu est restée opérationnelle et j'ai pu faire une réinitialisation d'usine et ensuite nouvelle mise en service.
Hier soir j'ai effectué un enregistrement de 3heures et à la lecture il y a eu de nombreuses images figées et des gros "plocs" au niveau son.
La prise usb est détectée à la mise sous tension mais il n'y a toujours pas d'accès usb, donc c'est resté comme avant plus de média et plus d'usb. Bravo le sav Humax.
J'ai téléphoné au sav ce matin et reçu un nouveau bon de retour ; le gars du sav va demander que l'on me renvoie un appareil "propre" :oops: Ils doivent également redonner la fonction média avec la prise usb, sinon l'appareil repartira ; je vais demander également un disque dur identique à celui qui équipait mon appareil.
J'ai travaillé 20 ans dans le sav électronique et j'ai connu des entreprises de dépannage qui recevaient des appareils en panne et sans rien faire les réexpédiaient à d'autres clients en changeant le carton. delà à penser que le sav d'humax ressemble a une gare de triage :wtf:
Je suis embarassé pour remplir le bon de retour car j'ai maintenant 3 numéros de série différents ; un sur le carton, un deuxième sur le fond du démodulateur, et un troisième à l'affichage de l'écran. Lequel prendre ????? :ane:
Je pense que la "plaisanterie" a assez duré et je vais rapidement adresser un courriel à la DGCCRF de mon département.
Le sav m'a parlé ce matin d'une nouvelle mise à jour "hertzienne" qui sera lancée dans quelques jours :o (tous aux abris)
Merci de m'avoir lu et bon courage

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • online

Message » 22 Avr 2015 17:25

Merci du retour, :oldy:
c'est plutôt à toi qu'il faut dire bon courage ! :ane:
calimol
 
Messages: 611
Inscription Forum: 10 Sep 2009 9:28
  • offline

Message » 22 Avr 2015 18:09

alp.laurent a écrit:
alp.laurent a écrit:Bon ben moi, vendredi, mon Humax est revenu du SAV et voilà le résultat (Humax complètement HS avec bouton principal qui clignote + coque mal remontée ! Voir vidéo ci-dessous).
Je les ai rappelés, ils m'ont renvoyé une autre prise en charge....

Voir la Video


:cry:


C'est de pire en pire me concernant : voilà le mail que je leur ai envoyé car mon nouveau décodeur reçu ce jour a fait sauter mon compteur !...

Bonjour

Cet après midi, j’ai récupéré mon humax et je l’ai branché… Quand je l’ai mis sous tension, ce dernier a fait carrément sauter le différentiel 30 mA de mon compteur électrique !!!
Bien entendu, après un nouvel essai sur une autre prise, mon décodeur ne fonctionnait pas … J’ai eu peur de griller d’autres appareils branchés sur le même réseau électrique, heureusement cela n’a pas été le cas … Je n’ai pas de souci avec le reste de mes appareils branchés sur les même prises (Ampli Yamaha, passerelle multimédia, Plasma Panasonic, décodeur TNTsat Sagemcom).

J’ai donc contacté à nouveau votre hotline qui m’a, pour la 3ème fois, donné un bon de retour et un n° de dossier (R00XXXX). Je viens de le déposer en point relais.
Au vu de la tournure des évènements alors qu’initialement, j’envoyais simplement mon Humax juste pour palier aux bugs de votre mise à jour 1.05, je vous demande soit de me faire parvenir un décodeur totalement neuf (celui testé aujourd’hui ne l’était pas : il possédait de multiples rayures extérieures et traces d’usures) ou de me rembourser le montant d’un Humax TN5050 HDR neuf.

Dans l’attente de votre réponse,

Cordialement,



J'attends donc leur réponse !....



Bon, de mon côté, j'en ai reçu un (vraiment) neuf aujourd'hui et encore en 1.02...pour l'instant
alp.laurent
 
Messages: 199
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:42
  • offline

Message » 22 Avr 2015 18:29

Désolé pour ceux qui ont des soucis, ce n'était pas le but fixé, pour le disque dur 320go c'est normal que ça affiche 281 car c'est le rapport octets /bits donc c'est normal...
blancoco
 
  • offline

Message » 22 Avr 2015 18:34

Je suis content pour toi. Pour conserver la version 1.02 et dans le cas ou tu vois affiché une nouvelle mise à jour' tu éteins ton demodulateur avec l'interrupteur, tu débranches la câble dantenne, tu remets ton appareil sous tension, là apparaît le message "pas de signal" et tu rebranche l'antenne. Ainsi la mise à jour est évitée.

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • online

Message » 22 Avr 2015 18:38

Merci blancoco.
j'ai aussi la copie du direct différé tres capricieuse. Bon l'appareil repart demain et je vais exiger un appareil neuf en version 1.02 (merci pour l'info)

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • online

Message » 22 Avr 2015 18:48

En continuant les essais de lecture je trouve un dernier enregistrement d'une heure ou l'image et le son sont figés pendant 20mn, pour reprendre après
bravo le sav humax

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • online

Message » 22 Avr 2015 18:48

Peut on m expliquer pourquoi les decodeurs revenus du SAV sont traités différemment ?
Y a t il un rapport avec le numéro de série, le fait qu il doit ou pas encore sous garantie ?
Pour ma part heureux chanceux on m a attribué une version différente
J ai récupéré la fonction média et conserve mes enregistrements
Allez savoir pourquoi ??!

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 22 Avr 2015 21:08

thicl a écrit:Le sav m'a parlé ce matin d'une nouvelle mise à jour "hertzienne" qui sera lancée dans quelques jours


Mais bien sûr... :siffle:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 22 Avr 2015 23:01

thicl a écrit:Je suis content pour toi. Pour conserver la version 1.02 et dans le cas ou tu vois affiché une nouvelle mise à jour' tu éteins ton demodulateur avec l'interrupteur, tu débranches la câble dantenne, tu remets ton appareil sous tension, là apparaît le message "pas de signal" et tu rebranche l'antenne. Ainsi la mise à jour est évitée.


Merci pour l'info ! Mais en faisant ça, j'évite la 1.05 à jamais ? Et si oui, quelles sont les éventuelles conséquences pour moi si je reste en 1.02, en sachant que j'ai juste une carte tntsat. Je ne suis donc pas abonné à canal, pas de carte 39 ...etc

Merci !
alp.laurent
 
Messages: 199
Inscription Forum: 08 Oct 2008 18:42
  • offline

Message » 23 Avr 2015 9:23

Même les 5050 uniquement sur TNT sat subissent la MAJ 1.05 .
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL