Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BOSSEB et 33 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

VU+ DUO : LE TUEUR DE DREAMBOX

Message » 17 Avr 2015 21:32

L'idée est d'abord de remplacer mon LG M400H vieillissant qui me permet d'enregistrer 2 sources TNT en même temps, de lire un enregistrement en même temps qu'il se fait, de lire toutes sortes de vidéos situées sur mon Synology DS414 qui est à l'étage en passant par le CPL (Prises Netgear 500+).
Il y a un routeur en haut sur lequel est branché la Livebox, le NAS, et un PC et un routeur en bas sur lequel il y a la télé, un démodulateur Atlas HD200S, le démodulateur d'Orange et le LG.
Tout ce petit monde communique sans problème.

Si je m'oriente vers un VU+ Duo2, ce sera pour faire au moins la même chose que le LG, mais en ajoutant en plus une source SAT.
Mais en vous lisant, je me suis rendu compte qu'il serait possible de diffuser le flux vidéo du VU+ (TNT ? SAT ? Les 2 ?) sur les ordinateurs de la maison en passant par le CPL.
Si j'ai bien compris tout ça, j'aimerai pouvoir alors alimenter 2 ou 3 Pc et éventuellement une tablette (via Wifi, pris sur la Livebox).

Voila, j'espère avoir été assez précis pour que vous m'orientiez sur le bon choix.

A suivre...
Dernière édition par Zebulon777 le 17 Avr 2015 23:09, édité 1 fois.
Zebulon777
 
Messages: 272
Inscription Forum: 19 Jan 2010 19:16
  • offline

Message » 17 Avr 2015 21:57

blancoco a écrit:Un 10000 pour capturer un cube ça fait cher autant prendre un atlas et enregistrer sur le 10000 :mdr:

Oui mais j'ai double écran, alors autant prendre une carte 39 et une carte 18, sinon... regarde ce qu'il reste comme solution et ce n'est pas bon marché :wink: .
sjlouis
 
Messages: 4036
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 17 Avr 2015 22:09

Zebulon777 a écrit:L'idée est d'abord de remplacer mon LG M400H vieillissant qui me permet d'enregistrer 2 sources TNT en même temps, de lire un enregistrement en même temps qu'il se fait, de lire toutes sortes de vidéos situées sur mon Synology DS414 qui est à l'étage en passant par le CPL (Prises Netgear 500+).
Il y a un routeur en haut sur lequel est branché la Livebox, le NAS, et un PC et un routeur en bas sur lequel il y a la télé, un démodulateur Atlas HD200S, le démodulateur d'Orange et le LG.
Tout ce petit monde communique sans problème.

Si je m'oriente vers un VU+ Duo2, ce sera pour faire au moins la même chose que le LG, mais en ajoutant en plus une source SAT.
Mais en vous lisant, je me suis rendu compte qu'il serait possible de diffuser le flux vidéo du VU+ (TNT ? SAT ? Les 2 ?) sur les ordinateurs de la maison en passant par le CPL.
Si j'ai bien compris tout ça, j'aimerai pouvoir alors alimenter 2 ou 3 Pc et éventuellement une tablette (via Wifi, pris sur la Livebox).

Voila, j'espère avoir été assez précis pour que vous m'orientez sur le bon choix.

A suivre...

Y a aussi une solution simple si tu es abonné à canal c'est mycanal pour tes tablettes et pc
blancoco
 
  • offline

Message » 17 Avr 2015 23:07

Nan, suis pas abonné.
Zebulon777
 
Messages: 272
Inscription Forum: 19 Jan 2010 19:16
  • offline

Message » 17 Avr 2015 23:29

Mais en sat tu veux diffuser qu'elle chaîne si pas abonné ?
blancoco
 
  • offline

Message » 18 Avr 2015 8:50

C'est une bonne question... :D :D :D
Ce sera donc plutôt celles de la TNT.
Zebulon777
 
Messages: 272
Inscription Forum: 19 Jan 2010 19:16
  • offline

Message » 18 Avr 2015 9:17

Il te faut un simple décodeur DVB-T avec le nombre de tuners ad hoc pour ne pas être limité par l'accès simultané à des multiplex différents.
2 tuners= pas de limitation si 2 points de visu mais limitation si 3 points de visu, etc....

Si tu as une LiveBox et un décodeur Orange IPTV d'une ancienne génération, il y a peut être une solution pour passer aussi par le décodeur Linux.
Dans ce site qui a depuis hier des problèmes avec son hébergeur, le type de carte qui marche encore est expliqué:
http://www.numa001.fr/
Faudra simplement adapter les solutions au démo linux.
Mais en cas d'évolution du matériel Orange, ça marchera plus car multiTV plus accessible sur PC avec leur dernier décodeur.
Tu pourras aussi activer le DNLA si ta TV est compatible.. Pour un accès directe aux fichiers enregistrés..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Avr 2015 10:20

J'ai une question concernant nos démos linux en IPTV:

Quelqu'un a-t-il fait l'essais avec les chaînes de FREE accessibles en multiTV???

La liste des chaînes est-elle intégrable dans la liste des favoris?

J'ai trouvé ce tuto mais j'hésite à le mettre en œuvre si ça met le bazar dans ma config actuelle:
http://www.satnigmo.com/896/iptv-on-dre ... receivers/

Merci
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Avr 2015 17:40

Mais s'il y a un tuner SAT et 2 tuners TNT, je peux distribuer sur 3 points ?
Et avec le tuenr sats TWIN, ça donne quoi en fait ?
Zebulon777
 
Messages: 272
Inscription Forum: 19 Jan 2010 19:16
  • offline

Message » 19 Avr 2015 17:50

Trifon, tu fais une sauvegarde totale avant de faire les tests et si ça met le bazard, tu restaures ta sauvegarde.
sjlouis
 
Messages: 4036
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 19 Avr 2015 22:38

Pas plus simple et rapide d'installer xbmc qui est en plus un super média center :love:
blancoco
 
  • offline

Message » 20 Avr 2015 9:27

blancoco a écrit:Pas plus simple et rapide d'installer xbmc qui est en plus un super média center :love:


Tu veux dire sur un PC, ce que j'utilise déjà, ou directement dans le décodeur????
L'idée étant de pouvoir passer du SAT ou TNT à l'IPTV sans changer de source...

Merci

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 20 Avr 2015 9:51

Dans le deco, sur mon vu+duo2 et la blackhole xbmc est pré-installé j'ai juste eu à le façonner à ma sauce , top :love: :bravo: :love: :bravo:
blancoco
 
  • offline

Message » 20 Avr 2015 11:48

blancoco a écrit:Dans le deco, sur mon vu+duo2 et la blackhole xbmc est pré-installé j'ai juste eu à le façonner à ma sauce , top :love: :bravo: :love: :bravo:


Donc, si je comprends bien il y a juste à activer le plugin XBMC sur de l'Open Pli et le paramétrer avec le Add on ad hoc???
Sur PC, j'ai deux choix: UPnP et via Live TV avec un Add on IPTV..
Cela marche pareil????

Black hole n'est pas dispo pour les X-Trend..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 20 Avr 2015 12:21

Xbmc se configuré comme sur un PC ou une tablette à base de module repository
blancoco
 
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message