Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, BrunoCab23, Calimero2, Chapelou09, dedelynks, DLeguille, Fredonice06, Jean-aimare, john-peter 1, leniçois, malvik, mick56, philou9178 et 374 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

[EP_4K] LG gamme 2014: LG 49" & 55" UB850V

Message » 18 Mai 2015 8:41

Salut à tous,

J'ai acheté une 55UB850V ce week-end, j'ai bien cherché sur internet tous les test possibles d'une TV 4K, en gros soit celle-ci soit la nouvelles 55UF950V qui est dans des tarifs bcp plus élevés (3200€, nouveau modèle 2015).

J'écris ce post pour ceux qui comme moi hésitent, j'ai parcouru 10 000km d'internet pour le choix de ma TV j'ai finalement fait le pas vers celle-ci malgré les commentaires décevants et rabaissant.

Je l'ai directement mise à jour introuvable dans les menus via RJ45, donc je l'ai fait par clé USB.

L'image est vraiment excellente, je passe d'un LCD 47 pouces à ça et la différence est nette, en 4K avec netflix ça déchire ! Pour regarder la TV ou films j'utilise le mode "éco" en désactivant la protection des yeux pour éviter qu'elle s’assombrisse toute seule, moi ça me convient l'image est impressionnante, j'ai fait le test en regardant le Hobbit 3 en version 3D et normal, bah les deux mon scotché au canap' !

Parlons jeux vidéo, avec les fameux 67ms de lags, je suis un grand joueur FPS, la j'avais vraiment très peur ! Alors je ne sais pas si ce sont les mise à jour qui ont amélioré les 67ms d'inputlag ou si c'est toujours présent mais perso je ne le ressent pas, qu'il soit clair je fais toujours mon ratio de 1,60 en moyenne en multi, rien n'a changé ni mes réflexes ni ma capacité à jouer pour je suis à 150 heures de Battlefield donc pas un petit joueur et je ne ressent pas de lag dans mes parties.

Pour en finir, les menus ! Oh la que les menus sont lents... Moi je constate autre chose, ils sont tout ce qu'il y a de plus normal, pour ma part aucune lenteur, la encore les mise à jour y sont peut être pour quelque chose dans tous les cas c'est fluide, c'est sûr qu'on pourrait faire mieux en réactivité mais franchement c'est assez réactif, au démarrage des applis c'est long ok Netflix met 20-30 secondes à se lancer, bouh la mauvaise TV... Bref la encore les tests seront catastrophique pourtant tout est normal...

Voila, c'est le moment, en promotion chez Materiel.net, et au même prix chez Darty (+60€ en bon d'achat offert), je pense qu'il est temps de craquer pour ces anciens modèles.

Si besoin d'info demandez-moi ici ou par MP

@++

PS : Et merci au forum qui m'a bien aidé dans mon choix. Ah et les réglages de bluechris euhh perso je les trouves moche :-) dsl mais le mode éco + désactivation de eye protect me convient parfaitement :-)
Z4phyr
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Mai 2015 8:18
  • offline

Message » 18 Mai 2015 8:50

Hello, bienvenue parmis nous et profite bien de ta TV.


Z4phyr a écrit:
PS : Et merci au forum qui m'a bien aidé dans mon choix. Ah et les réglages de bluechris euhh perso je les trouves moche :-) dsl mais le mode éco + désactivation de eye protect me convient parfaitement :-)


Les réglages c'est une question de gout. Perso j'ai pas mal galéré, mais en m'appuyant sur les réglages de BlueChris que j'ai ensuite modifié à ma convenance j'ai trouvé une image qui me convient très bien surtout pour les films dans une pièce très sombre.
theprofessor
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Nov 2002 17:16
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Mai 2015 9:27

Je suis d'accord avec toi, mais perso les réglages de bluechris on perd en détail, l'image devient sombre et on a l'impression d'avoir un filtre jauni sur l'image... J'aime bien quand c'est net, pas trop sombre mais pas trop claire, et qu'il y a un minium de couleur comme dans la vie quoi :-)
Z4phyr
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Mai 2015 8:18
  • offline

Message » 18 Mai 2015 11:41

étrange que persone n'utilise le mode cinéma, qui me parait le plus sympa. :wtf:
j'ai pas éssayé le mode éco, je le ferais ce soir
pour ce qui est des réglages de l'image, c'est comme pour le son a chacun ses gouts :oldy:

bise
macsma
 
Messages: 107
Inscription Forum: 01 Déc 2008 20:36
  • offline

Message » 18 Mai 2015 11:52

Bah en fait je le trouve super sombre et j'ai l'impression que tout est lissé et donc on perd en détails et en couleur...
Z4phyr
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Mai 2015 8:18
  • offline

Message » 18 Mai 2015 13:17

Z4phyr N'hésite pas à partager tes réglages, merci.
theprofessor
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Nov 2002 17:16
Localisation: 92
  • offline

Message » 18 Mai 2015 15:42

Bon, je me cite :
Mon pb a disparu aussi vite qu'il est apparu alors...
Par contre quand je lis que les réglages sont affaire de goût ( ou de dégoût) personnel là j'approuve , parce que les réglages proposés sont imm.., moi qui vient d'un plasma , je pleure...adieu richesse des couleurs sans saturation... :(
Donc je suis toujours en quête d'un réglage qui propose douceur et richesse sans ce côté froid et sans nuance du LCD.
Ce qui est bizarre parce que avec les images de test sur la télé c'est beau mais dans les émissions c'est pas ça....je sais que les chaines ne sont pas toutes de la même qualité, mais quand même avec mon pana, tout ça passait quand même mieux...



evd93 a écrit:Bonjour,

Nouveau possesseur depuis hier du 49UB850V acheté chez D.... pour 800 euros( ça c'est pour l'info), je rencontre un pb bizarre :
Le chaine 6 en HD ne s'affiche pas pleinement, mais avec une sorte de présentation des prog de la chaine et juste une petite fenêtre de l'émission en cours. En bas il y a un carré rouge pour fermer et ça ferme mais pour aussitôt refaire la même chose.
C'est la seule chaine qui me fait ça ?????

SI qq'un à une idée , merci d'avance ...

Je confirme que pour passer du tuner TNT râteau au satellite, c'est juste pas pensable... :-?
evd93
 
Messages: 83
Inscription Forum: 26 Juil 2008 15:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 18 Mai 2015 16:56

Bonsoir, j'ai un modèle inférieur au votre mais de même génération, et je vois ce que tu veux dire, je venais d'un plasma pana, et je regrette de l'avoir donné à mon père qui lui est ravi. Comme l'image manquait de texture, de profondeur à mon goût, j'ai à peu près tout testé, et j'ai mis sur netplus pour la gestion de mvt et c'est bcp mieux, mais j'ai tjrs du dse sur le foot, et vous. A plus.
kile65
 
Messages: 832
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 9:45
  • offline

Message » 19 Mai 2015 11:35

Z4phyr a écrit:Bah en fait je le trouve super sombre et j'ai l'impression que tout est lissé et donc on perd en détails et en couleur...


éffectivement, le mode éco est plutot sympa, je remarque une meilleure fluidité d'image et des couleurs et un contraste plus présents, je pense rester sur ce mode pour le moment :ohmg:

merci pour CR et si tu peux nous faire partger tes réglages je suis preneur :siffle:

a+
macsma
 
Messages: 107
Inscription Forum: 01 Déc 2008 20:36
  • offline

Message » 19 Mai 2015 14:19

theprofessor a écrit:Z4phyr N'hésite pas à partager tes réglages, merci.


Salut, j'ai partagé mes réglages, rien de special je met le mode eco et je modifie la protection des yeux à "faible" au lieu d'élevé perso ça me convient parfaitement, les couleurs sont pas mauvaises pas trop, pas assez, peut être une luminosité ou le rétroéclairage à mieux gérer mais bon... j'ai l'impression qu'avec ce mode je ne perd pas les détails des scènes, après on verra avec le temps si j'arriève à un réglage plus perso mais je ne m'y connait pas assez pour ça en colorimétrie et ça dépend trop de la vision des personnes
Z4phyr
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Mai 2015 8:18
  • offline

Message » 21 Mai 2015 18:22

bonjour

j'ai acheté récemment une 55UB850V tout marche très bien, qualité d image superbe seul petit hic au niveau de la gestion du compte LG , impossible de faire quoique ce soit .
Certaines applications me demandent l'accès à mon compte Lg mais je peux rien faire. Impossible même de sortir de celle-ci. si quelqu'un a déjà eu ce problème, merci de me le dire et éventuellement si quelqu'un a LA solution c'est encore mieux . Je suis en version 04.55.04
Merci à vous :)
caladois64
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Mai 2015 18:11
  • offline

Message » 21 Mai 2015 21:43

caladois64 a écrit:bonjour

j'ai acheté récemment une 55UB850V tout marche très bien, qualité d image superbe seul petit hic au niveau de la gestion du compte LG , impossible de faire quoique ce soit .
Certaines applications me demandent l'accès à mon compte Lg mais je peux rien faire. Impossible même de sortir de celle-ci. si quelqu'un a déjà eu ce problème, merci de me le dire et éventuellement si quelqu'un a LA solution c'est encore mieux . Je suis en version 04.55.04
Merci à vous :)



Hello et bienvenue,

Pareil que toi, j'ai eu le même soucis, la seule solution que j'ai trouvé c'est de créer un compte différent de celui que j'ai enregistré sur le site LG
theprofessor
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Nov 2002 17:16
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Mai 2015 12:40

merci pour la bienvenue et pour ta réponse , mais malheureusement rien ne se passe je clique sur tous les menus ...documents juridiques ..créer compte etc etc rien ne se passe. doit on obligatoirement paramétrer le moyen de paiement ou est ce facultatif ? :cry:
caladois64
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Mai 2015 18:11
  • offline

Message » 22 Mai 2015 13:15

caladois64 a écrit:merci pour la bienvenue et pour ta réponse , mais malheureusement rien ne se passe je clique sur tous les menus ...documents juridiques ..créer compte etc etc rien ne se passe. doit on obligatoirement paramétrer le moyen de paiement ou est ce facultatif ? :cry:


Je n'ai pas mis de moyen de paiement.

Par ailleurs lorsque j'ai installé ma tv je n'avais pas mis à jour le firmware, peut-etre que ton soucis vient de là ?
theprofessor
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Nov 2002 17:16
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Mai 2015 13:30

j'ai le dernier firmware 04.55.04 je ne comprends pas mais maintenant ca me laisse l'email affiché alors qu'avant non, mais impossible d'établir une connexion... Lg me dit que le service est à priori indisponible mais bon je n'y crois pas trop ou alors ma bbox bloque quelque chose..
J ai essaye la connexion via Facebook j'ai un message ERROR: undefined(HTTP-406/undefined)
caladois64
 
Messages: 3
Inscription Forum: 21 Mai 2015 18:11
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message