Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: matrox445 et 191 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] Panasonic PT-AT6000E

Message » 16 Mai 2015 13:41

Vignasse, de plus si tu n'as plus le carton d'origine un dhl passe la veille t'en déposer un, franchement côté prise en charge ils sont bon, bon j'aurais aimé qu'outre mon soucis de buée, ils testent le VP en général (problème de netteté sur 30%) de la surface je dirais, je n'ai pas encore eu le temps de continuer
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 27 Mai 2015 10:27

Voilà ! VP parti hier pour le SAV. Problème de matrices mal alignées. Je croise les doigts pour que tout ce passe bien.
emrik
 
Messages: 65
Inscription Forum: 10 Jan 2005 21:02
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Mai 2015 19:02

Bonjour
Je viens de récupérer mon pana qui était parti en SAV à 936 heures pour un problème d'alignement et de zone rose en bas et surtout une perte de + de 60% de lumens. Le SAV Cardiff a changé le bloc optique qui était en défaut lors des tests mais pas la lampe et j'ai été surpris par la rapidité de l'intervention qui aura duré 15 jours entre le départ et le retour maison.
Comme l'appareil a été remis en config usine, Il a fallu que je recalibre complètement la 2D et la 3D car mes premières mesures n'ont plus rien à voir avec celles d'avant la réparation (j'avais le rouge à 90% et maintenant à 110% !). En final, j'aurai passé 2 jours complet pour calibrer la 2D en mode 709 lampe bas (C à-11 et L à +5, gamma à 2.4) et la 3D en mode cine2 lampe bas (C à -22 et L à +3, gamma à 2.1). Je suis très content du rendu tant en 2D qu'en 3D (j'ai changé de méthode pour la 3D en étalonnant ma sonde avec les lunettes devant puis en calibrant sans lunette) et j'ai pu faire toute les évaluations vidéo (disque Spears et Munsil) prouvant que ce panasonic s'en sort remarquablement bien sur l'ensemble des paramètres. Je donnerai prochainement plus d'explications sur le forum calibration topic PanasonicPT-AT 6000.
Comme je n'avais plus de vidéoprojecteur, j'en ai profité pour ajouter des masques horizontaux haut et bas pour visionner les films 2.35 sans les bandes grises sur mon écran 16/9 de 2.6 m de base.
J'ai acheté un moteur Ematronic de volet roulant avec télécommande Radio(l'ensemble à moins de 53 € ) ainsi qu'un axe de 3 m que j'ai recoupé à la largeur de mon écran.
Pour le masque du haut, j'ai enroulé un tissu noir sur l'axe (longueur de 50 cm) et une tringle en bas pour lester le tissu
Pour le masque du bas, j'ai confectionné un cadre en bois recouvert du même tissu et j'ai raccordé ce cadre à l'axe du volet roulant par 2 petits fils noir qui s'enroule dans le sens contraire.
Ces 2 masques coulissent dans des guides fixés aux 2 extrémités de mon écran et ça marche super bien avec la télécommande en moins de 3 secondes pour une montée ou descente complète d'une vingtaine de cm.
Comme j'ai déjà un système domotique Z-wave (vera de micasaverde), j'au fait le choix d'un moteur sans fil et télécommandable qui est
reconnu par RFXCOM ce qui m'a permis d'automatiser la montée et descente de panneaux noirs qui viennent recouvrir les zones grises lors du passage de films en 2.35 sur un écran 16/9 et inversement pour les films 16/9
Le mouvement complet de montée ou descente des panneaux se fait automatiquement en fonction du format des films à partir de l'ordre du trigger du vidéoprojecteur qui commute un petit relais 12 v actionnant l'entrée filaire d'un capteur de porte Z-Wave everspring SM103 (moins de 30 €) Sur la box domotique, j'ai crée les 2 scènes de monté et descente et c'est opérationnel . L'effet est garanti en terme d'immersion et augmente le contraste perçu. Au début, ce projet était motivé plus par le plaisir de la technique et de la domotique, mais actuellement il me serait difficile de m'en passer tant le visuel apprécie et donne une autre dimension au visionnage de films.
lien vers photo montage https://i.postimg.cc/T1dMbTfC/image_web.jpg
Image
Kaya
Dernière édition par kaya le 01 Oct 2018 16:44, édité 6 fois.
kaya
 
Messages: 145
Inscription Forum: 17 Déc 2006 17:14
Localisation: vesoul
  • offline

Message » 29 Mai 2015 20:33

Bonjour Kaya

Aurais tu des photos de ton système car il m'intéresse ? Par Mp si tu veux pour ne pas polluer ce topic.
guigui82
 
Messages: 811
Inscription Forum: 24 Nov 2005 17:05
Localisation: Entre 2 eaux: la mer et l'océan
  • offline

Message » 03 Juin 2015 21:44

Bonjour,

Puis-je mettre un transmetteur HDMI sans fil à ce VP ? Quelqu'un a-t-il un appareil à me recommander ?

Merci
vinyDK
 
Messages: 150
Inscription Forum: 21 Sep 2011 11:15
  • offline

Message » 20 Juin 2015 17:39

Bonjour,

Je suis très tenté par ce projo et vu le prix auquel il se trouve à la F..C, je pense franchir le pas...
Cependant la configuration de ma pièce m'obligera sûrement à utiliser le lens shift horizontal : est-ce déconseillé en terme de rendu ??? Quelle est la marge de manœuvre en cm de décalage de l'image vers la gauche en ce qui me concerne ????
Si le décalage n'est pas suffisant, je ne retournerai peut-être vers un Z4000 d' occaze (500€) dont le lens shift horizontal est plus important...

Merci pour votre aide et désolé si ces questions ont déjà été posées.
Juve78
 
Messages: 88
Inscription Forum: 05 Fév 2011 23:24
Localisation: Haute-Marne
  • offline

Message » 22 Juin 2015 19:35

Bonjour,

Je crois avoir lu, mais perso pas fait l'expérience, qu'il peut y avoir une dégradation (perceptible ou pas ?) quand les lens shift sont utilisés dans les extrêmes. Mais ça reste à confirmer.

Quant à vérifier la compatibilité pour l'installation chez toi, jette un coup d’œil au lien suivant :

http://panasonic.net/avc/projector/prod ... tions.html
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 28 Juin 2015 16:11

Bonjour
Mon VP revient d'Ecosse après son 2 ème SAV et 9 jours ouvrables entre départ et retour maison, auront suffi pour diagnostiquer une luminosité insuffisante et remplacer la lampe. Même si on n' est pas très content de renvoyer son projo en SAV, j'apprécie le sérieux et la rapidité de traitement par Panasonic. Et surtout, c'est que l'on peut échanger de vive voix avec eux, argumenter techniquement,voire obtenir un geste commercial ce qui a été le cas pour mon changement de lampe à 1000 h (j'avais fourni un dossier technique de calibration à 120 h et à 1000 h). C'est inhabituel car la lampe est considérée comme un consommable et garantie pour 600 heures et tous les constructeurs de vidéoprojecteurs appliquent les mêmes règles qui sont contestables car la lampe est, comme tout composant, soumise à un procédé de fabrication qui génère des tolérances (courbe de Gauss) dont 5% des pièces seront plus ou moins affectées. (Pour rappel, une lampe coûte 400 €!)
En attente d'une centaine d'heures de fonctionnement pour calibrer à nouveau, je vais ajouter un white backing derrière ma toile transonore pour améliorer le gain de l'écran surtout pour le rendu en 3D car avec une lampe neuve, c'est extra (j'en ai pris plein les yeux en regardant "Exodus" sans aucun artéfact visible) mais au bout de quelques centaines d'heures de fonctionnement, on peut perdre jusqu'à 25 % de luminosité.
Kaya
kaya
 
Messages: 145
Inscription Forum: 17 Déc 2006 17:14
Localisation: vesoul
  • offline

Message » 03 Juil 2015 21:25

25% ?! :hein: Ca me parait énorme ! Et c'est normal ?! Quand ils annoncent une luminosité de 2400 lumens c'est du flan ?!
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 03 Juil 2015 22:28

Moi le miens est partie une seconde fois en sav, mais ils ne remarquent aucunes zones floue malgré les photos que je leur ai fait parvenir :(
Très bon projecteur mais je trouve quand même qu'il y a une loterie, quand un modèle pose soucie il retourne plusieurs fois en sav :(
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 03 Juil 2015 23:34

Bonsoir,

Vu l'offre sur le site de la F..C ce week-end sur ce projo, pensez-vous qu'une extension de garantie jusqu'à 5ans est nécessaire ou judicieuse vu les petits soucis qui remontent via ce forum ???? Car pour moi, c'est le week-end ou jamais pour l'achat de mon premier projo !!!! :D
Merci pour vos conseils avisés.
Juve78
 
Messages: 88
Inscription Forum: 05 Fév 2011 23:24
Localisation: Haute-Marne
  • offline

Message » 04 Juil 2015 6:30

A combien te reviens l'extension de garantie ? Peux tu te le permettre financièrement ?
A mon sens, si tu n'es pas un early adopter et que tu conserves longtemps ton matériel l'extension est un investissement serein et emplis de bon sens et ne peut pas faire de mal :)
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 04 Juil 2015 13:28

Je viens d'aller voir sur le site de la FNAC, pour la garantie 5 ans c'est 499,90€ supplémentaires ! Ils se touchent ou quoi ?! C'est 1/3 du produit ... :hein: :grr:
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 04 Juil 2015 13:56

En parcourant les pages de ce post, je constate quand même beaucoup de retour SAV pour des soucis de bloc optique après quelques mois d'utilisation. Je constate également la très bonne prise en charge du SAV. Mais passé le délai de la garantie, si le problème revient ... Ce n'est pas très rassurant.
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 04 Juil 2015 14:09

bosko12 a écrit:Je viens d'aller voir sur le site de la FNAC, pour la garantie 5 ans c'est 499,90€ supplémentaires ! Ils se touchent ou quoi ?! C'est 1/3 du produit ... :hein: :grr:


Finalement je pense prendre la garantie 4 ans à 349€.
Avec les 20€ tous 150€ d'achat, la pilule passera mieux...
Juve78
 
Messages: 88
Inscription Forum: 05 Fév 2011 23:24
Localisation: Haute-Marne
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message