Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Conseils sur installation HC

Message » 24 Mai 2015 22:20

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens ici vous consulter pour une future installation. Je suis novice dans le domaine Audio/Video ce qui explique ma venue ici.
Je compte sur les sachants de ce forum pour m'aider :-)

Mon dipositif actuel est le suivant :
- TV
- LaBox Numericable
- PS 3
- homeCinema Sony lecteur Blu-Ray avec enceintes (2.1)

Mon utilisation :
   45%   TV (via Labox Numericable)
   25%   Netflix (via PS 3)
   15%   Jeux Video (via PS 3)
   10%   Airplay / Spotify
   05%   DVD/BluRay (via PS 3)

Mon sejour fait 40m2 mais la partie salon/TV environ 16m2.

Je souhaiterai améliorer grandement la partie Audio avec un son plus clair, plus net notamment sur les voix (marre de rien comprendre quand ils parlent dans les films).
Avoir une "présence" audio (films, chansons, musiques classiques).
Eviter les sauts de son d'une sources (voir d'une chaine) à une autre.
Bénéfier de AirPlay (celui de la box numericable est moyen).
Je souhaite également bénéficier de la 4K (hdcp 2.2) et des capacités de traitement Video/d'upscaling d'un ampli AV (ca semble interessant sur le papier).
Ecouter et diffuser la radio sur les enceintes.


Dans cet objectif, je compte, d'une part, me débarrasser de mon HC Sony et d'autre part faire l'acquisition d'un téléviseur 4K.
Pour le BluRay 4K, peut-etre un futur modele de PS 4 :-)

Mes recherches depuis quelques temps m'amènent vers les ampli AV et l'achat d'enceintes mais je suis un peu perdu... Je ne cherche pas un dispositif 5.x 7.x (je ne veux pas mettre d'enceintes à l'arrière) ... Un 3.1 me conviendrait bien : style un caisson de basse, une frontale et 2 compactes sur pieds. Peut-être que 2 belles enceintes colonnes Stéréo suffiraient ?

Je ne cherche pas non plus à monter le son, pas besoin de 2000 watts :-)  (j'habite dans un appart).

Un ampli AV vaut-il le coup ? Est possible de les configurer en 2.x ou 3.x ? Quel dispositif pouvez-vous me conseiller ?


Par avance, merci !
Coucoucmoi
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Mai 2015 21:57
  • offline

Message » 13 Juin 2015 14:19

Oui, n'importe quel ampli HC peut être configurer en 3.1.
Par contre, quel est ton budget ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message