Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, LeBob, Nixma, porciprince, SYLEX et 438 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle 2015

Message » 19 Juin 2015 16:27

ATTENTION de bien faire ton choix sur tes rubans LEDS, les 5050 sont puissants en éclairage, pour un éclairage d'ambiance, préfère les 3528

Je possède exactement ce modèle coté bar sous plan de travail, et ça éclaire très fort, bon ok il y a la telco pour atténuer, mais à toi de voir :wink:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 19 Juin 2015 17:10

l'objectif est plutot l'ambiance.
ok pour 3528 alors, merci :thks: :thks:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 19 Juin 2015 19:27

Pour quelle raison avoir laissé des cavités sans laine de verre pour y mettre un guide devant ? Tu as une photo de l'autre côté ?
Les guides sont en médium peint ?

Au niveau des rubans led, je ne sais pas où tu comptes les positionner mais c'est vrai que les 3528 sont déjà puissant en monochrome.
En RGB, mieux vaut prendre des 5050, de toute façon, on modifie très simplement l'intensité.
Tu penses avoir besoin de beaucoup de rubans ?

Et si visible d'un côté ou de l'autre, tu as des rubans avec fond noir (black pcb).
Vu que tu as beaucoup de rouge, je te conseille soit un blanc chaud, soit un rouge.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7063
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 19 Juin 2015 19:58

Salut JIM :)
JIM a écrit:Pour quelle raison avoir laissé des cavités sans laine de verre pour y mettre un guide devant ?

oui, les cavités sur les murs latéraux sans laine, accueillent les panneaux, avec les rangements DVD à l'intérieur qui viennent s'encastrer dans la cavité.

Tu as une photo de l'autre côté ?

de l'autre coté du panneaux ? non, mais en gros y a le bloc qui accueille les DVD qui dépasse derrière le panneau.

Les guides sont en médium peint ?

oui, peint dans la masse, pas peint dessus.

Au niveau des rubans led, je ne sais pas où tu comptes les positionner

autour des panneaux du plafond.

mais c'est vrai que les 3528 sont déjà puissant en monochrome.
En RGB, mieux vaut prendre des 5050, de toute façon, on modifie très simplement l'intensité.
Tu penses avoir besoin de beaucoup de rubans ?

faut que je mesure mais 2 fois 5m devrait etre bon.

Et si visible d'un côté ou de l'autre, tu as des rubans avec fond noir (black pcb).
Vu que tu as beaucoup de rouge, je te conseille soit un blanc chaud, soit un rouge.

je comptais prendre un RVB pour faire joujou.

les RCB peuvent faire du blanc chaud ? et froid ? j'ai pas vu sur les références de amazon si les RVB font du chaud ou du froid ou les deux. J'ai bien vu que si c'est un blanc y a le choix entre les 2 teinte, mais en RVB ??

donc du coup faudrait quand même un 5050 si je veux pouvoir avoir un rouge un peu puissant, vu que la salle est toute rouge (et noir) ?


Sinon, j'attends qu'ils sortent et fait les photos: ils finissent le parquet.
Divatech est passé, comme prévu, et a cablé les surround.

Reste: cabalage enceinte, sub, electronique, mettre les ampoules, le ruban + 3/4bricoles.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 19 Juin 2015 20:16

tu voulais peut etre dire de l'autre coté "visible" du panneau ... je viens de comprendre la question ...
Non je n'ai pas, mais ce soir je ferais.
vu du fond de la salle on voit les panneaux noirs, de plus en plus petit quand on va vers l'écran.
vu de l'écran, les panneaux se voient mais on voit surtout le tissu rouge qui recouvre les panneaux de ce coté-ci du panneau, avec laine derrière le tissu.
ce ne sont pas vraiment des guides, on pourrait dire des "coupes son".
le plafond aussi est en dent de scie.
en image ce soir ... sauf que ma focale n'est pas assez petite pour bien se rendre compte et avec le flash, les couleurs sont à l'ouest complet.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 19 Juin 2015 20:50

Ok, j'ai compris pour les rangements, bien vu. :bravo:
D'où vient ce choix ? Par curiosité hein, pas assez de place pour mettre les dvd // au mur, préférence esthétique, motivation acoustique, autre ?

Avec du RGB classique, tu peux faire du blanc froid et du jaune qui peut faire illusion en éclairage indirect mais ce n'est pas du blanc chaud. Par contre, il existe des rubans RGBW, le W étant du blanc chaud et la, tu fais tout ce que tu veux.

Y a pas à dire, ça va plus vite avec des pros et il y a quand même du taf car tu n'as pas choisi la simplicité :wink:
Ça représente combien d'heures de travail ? Combien d'ouvriers à plein temps pendant x jours ?
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7063
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 19 Juin 2015 21:24

on en est à J+25, soit 25 jours de boulot (depuis le 5 mai, 1er jour du chantier pur et dur), pour 2 à 5 personnes (disons 3 en moyenne), de 10 à 14h de boulot par jour (finissent parfois à 23h, commencent à 8h ...), sans compter 1 mois de boulot en atelier pour 2 menuisiers/ébéniste (dont les 4 surround) + 2 mois pour faire le projet (disons 20j de boulot effectif à 1 personne, pendant ces 2 mois), reste encore bien 5j de boulot à 3. tout est fait à la main, aucune pièce n'est identique à une autre, ça doit tomber au centimètre, parfois au millimètre.
ça fait des heures .... par des pros du bistouri !

je vais descendre prendre les photos, viennent de finir (pour aujourd'hui).
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 19 Juin 2015 22:46

:bravo:
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Juin 2015 23:17

J+25, 19 juin 2015.

le mur de droite, vu du fond, panneaux fermés, on voit le parquet (couleur gris un peu foncé tirant vers le bois) les couleurs sont assez fidèles ici, plus on s'approche du mur du fond, plus le panneau est large, les "presque MC26" de 60cm de haut et 32cm de large ont été montée (filtre + HP) par Divatech aujourd'hui:
Image

panneaux ouverts
Image

le mur de droite (donc le meme), vu de l'écran (ça devient donc le mur de gauche ... faut suivre ;) ):
Image

le meme mais avec un bout de plafond (là les couleurs sont :roll: ):
Image

le mur arrière avec un bout de plafond :
Image

encore un peu plus du plafond, toujours vu de l'ecran:
Image

une petite dernière qui englobe toutes les autres: le travaille de conception et de réalisation de SQC, le sens artistique de Matthieu, les surround de divatech:
Image


je peux déjà dire que visuellement, ça ressemble en tout point à ce qu'on avait imaginer, 3 grands professionnels :bravo: :bravo:

Version du 25 juillet 2015, salle finie.
ou fait le tour de la salle puis on va au plafond pour finir sur le sub et un coté portes ouvertes.
merci à toute l'équipe SQC et Divatech pour cette superbe réalisation en J+30 travaillés, y a un boulot de folie !
et visuellement c'est exactement ce à quoi nous avions pensé. BRAVO !!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

:bravo: :ohmg: :ohmg:
Dernière édition par WhyHey le 26 Juil 2015 11:42, édité 4 fois.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 19 Juin 2015 23:48

JIM a écrit:Ok, j'ai compris pour les rangements, bien vu. :bravo:
D'où vient ce choix ? Par curiosité hein, pas assez de place pour mettre les dvd // au mur, préférence esthétique, motivation acoustique, autre ?
idée signée SQC + Matthieu, sur la base de ce que Divatech avait fait dans ma première salle et que j'avais donc citée. un choix d'abord acoustique (absorber le front provenant de devant, diffuser celui venant de derrière, casser le parallélisme des murs), ensuite pragmatique (ranger des dvd/cd/bd) et enfin esthétique (dynamique du rythme, choix des largeurs, proportions ...). on pouvait faire // au mur, ça prend moins de place, mais on gagne moins en acoustique et en esthétique (mais je comprends que cela puisse plaire, question de gout)

Avec du RGB classique, tu peux faire du blanc froid et du jaune qui peut faire illusion en éclairage indirect mais ce n'est pas du blanc chaud. Par contre, il existe des rubans RGBW, le W étant du blanc chaud et la, tu fais tout ce que tu veux.
ok, je vais chercher un peu le rgbw, mais le RGB me semble suffisant avec un petit jaune, ça devrait aller :) :ohmg:

Y a pas à dire, ça va plus vite avec des pros
non seulement ça va plus vite mais surtout, je suis incapable de faire ce qu'ils font ou ce que tu fais, ou kbil, Sylex et beaucoup d'entre vous... je n'avais pas d'autre solution, de toute façon, je suis incapable de coller un morceaux de bois proprement et aligné en même temps, soit c'est propre, soit c'est aligné, mais pas les deux :ko: .
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 20 Juin 2015 8:27

Ouais, même la photo tu as du mal :ko:
En tout cas j'adore l'idée des rangements latéraux!!
Ca va être une superbe salle, j'ai hâte de la voir terminée (et avec de belles photos)!

Pour les LED RGBW tu peux voir de l'autre côté du Rhin. J'ai acheté chez eux et c'est nickel!
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 20 Juin 2015 8:29

:o le matin au p'tit dèj....ça réveille!
Quand même "spéc"/"space" à l'œil, un peu anguleux, très technique labo/studio de travail peu cocooning!
Perturbant pour moi... :oops: mais il faut reconnaitre qu'il y a du boulot de fait :ohmg:
J'espère que de visu pour de vrai, on pourra se concentrer sur la musique (en fermant les yeux :ane: )...mais pour les films :wtf:

Bon, du moment que le résultat te plait :zen:

Pas de vibration possible avec les portes de placard CD? ou avec les CD eux mêmes?
Quand même peu conventionnel :mdr:
tonton flingueur
 
Messages: 2186
Inscription Forum: 31 Oct 2011 13:37
  • offline

Message » 20 Juin 2015 10:28

boaf, du point de vue du spectateur, si j'ai bien tout compris, on verra ça dans le noir et du coin de l'oeil puisque en toute logique c'est l'écran qu'on regarde!!!

Image

du coup ça sera pas gênant.
les placards resteront fermés et si tu regarde bien il semble y avoir des aimants qui retiennent les portes une fois fermées... ça devrait le faire! ce n'est pas non plus une rave party qu'il aura dans son ciné :ane:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 20 Juin 2015 10:51

oui en gros on voit ça du coin de l'oeil, le rouge dans le noir ça devient du noir très vite (plus vite que les autres couleurs).
les panneaux se ferment en mode "push/release", on pousse ça s'ouvre, on repousse ça se ferme (avec des aimants).
ils sont orientés de façon que quasi-aucune lumière de projection ne puissent venir se réfléchir dessus, ils ne sont pas réfléchissants non plus, donc c'est à confirmer une fois l'écran posé et le VP en fonction mais ça va le faire.
Tonton est toujours très prévoyant sur tout :ohmg:
les vibrations seront à surveiller effectivement :idee:

si on veut, on peut utiliser la pièce pour danser ... y aura assez de watt pour les métalleux et les techno-accro, pas d'estrade, justement pour "transformer" l'utilisation de la pièce: poker, billard, dance club, libertinage et même salle de détente spa ... (y a ce qu'il faut dans le reste de la cave ...) ;) ;)

:mdr:

Après qu'au réveil, ça jette un froid ! je peux comprendre ;)
désolé pour la qualité des photos: sans flash et sans pied, ça aide pas non plus.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 20 Juin 2015 11:17

quelques dimensions, pour mieux visualiser:

vu du fond, les panneaux font 60, 55, 50, 45 et 42 cm (au plus proche de l'écran)
vu de l'écran, 27 (le plus proche du fond), 29, 31, 33, 35 cm
un panneau fait 2,3m de haut, à 22cm du sol, 10 de la corniche du haut, corniche qui fait 20cm de haut.
la pièce fait 2,7m de haut (du sol au panneau du plafond) sur les 3m initiale,
6.5m de long sur les 7.6m initiale,
4.2m de large (de panneau à panneau) sur les 4.9m initiale.
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message