Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: horus26 et 16 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive.

Message » 16 Juil 2015 11:42

le prix de 1990 € n'est pas exagéré... Le prix public est de 2500$ et si on inclus les frais de douane et de transport on est au delà de ou proche de 3000€ donc ça fait quand même une réduction de 33% minimum pour un produit neuf ou vraiment récent...
Si tu remontes vers la côte vendéenne je t'accueille avec plaisir pour une écoute...
Pour les autres questions que tu te poses :
l'achat se fait directement chez Emotiva en demandant un "quote" par mail puisque tu ne peux pas acheter directement sur le site si pas d'adresse US.
Tu reçois le quote avec les frais de port et ensuite tu convertis en € et enfin tu ajoutes 24% environ de frais de douane sur le total XMC-1+port... soit dans mon cas 161$ de port
2500$+161$ = 2440€ x 24% = 3025 € (selon la conversion paypal!!)
Aucun soucis d'alimentation mais il faudra prévoir un câble type ordinateur avec prise norme française qui n'est pas fourni avec l'XMC-1 (seul le câble avec prise US fourni)
:wink:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15370
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 16 Juil 2015 14:37

salut calova,
Merci pour ton invitation ce serait avec plaisir si je passe dans le coin, quelqu'un a t'il pu comparer la bestiole avec les derniers preamp marantz (7701-8801-7702-8802) avec lesquels il semble faire concurrence
xullux de bordeaux
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 16 Juil 2015 16:08

J'ai un ami qui a le 8801 en remplacement d'un Anthem MRX300.... Et lui préférai son MRX300...
Chez moi j'ai remplacé très avantageusement mon MRX300 par le XMC-1...

Je ne fais pas un raccourci rapide du coup entre le 8801 et l'XMC-1 (d'autant que je ne n'ai pas écouté le 8801) mais ça peut te donner une indication... :bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15370
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 16 Juil 2015 16:12

moi je n'ai pas eu de Marantz non plus donc aucune information sur la comparaison entre ce dernier et l'XMC-1.
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 16 Juil 2015 16:24

patjero a écrit:moi je n'ai pas eu de Marantz non plus donc aucune information sur la comparaison entre ce dernier et l'XMC-1.

D'ailleurs on attend toujours ton CR sur le rendu et la différence avec ton Anthem...
:ko:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15370
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 16 Juil 2015 16:48

je viens d'avoir au téléphone le type qui en vendait un d'occasion (apparemment il l'a vendu)... il change pour un 7702 de chez Marantz !? la raison est simple il a eu un soucis avec son xmc et emotiva n'a jamais voulu lui reprendre ou alors il devait payer le transport aller et le transport retour... il a été dégouté, il l'a fait réparer à ses frais en France et l'a revendu direct... c'est un peu ce qui me fait peur avec un appareil non distribué en France, si tout se passe bien ok mais le jour ou ca merdoie tu es tout seul
xullux de bordeaux
 
Messages: 2262
Inscription Forum: 26 Juil 2002 18:49
Localisation: Cholet
  • offline

Message » 16 Juil 2015 17:02

Dans les 2 cas la calibration ARC et DIRAC apporte vraiment un plus aux deux machines, je préfère le rendu général de l'Anthem plus adapté à ma pièce d'écoute et la scène avant est bien projetée sur le spectateur, c'est plus confiné cinéma maison.

En revanche je trouve la scène avant de XMC-1 plus "collé à l'écran" à volume raisonnable en appartement, mais la calibration a bien amélioré ce point mais pas assez à mon goût, par contre lorsque tu passe d'une scène calme à une scène d'action ça décoiffe !!!

L'XMC-1 est plus typé salle de cinéma, il se comporte plus comme un Lexicon MC, c'est très rentre dedans.

Ce sont donc 2 philosophies différentes, mais j'ai un penchant sur l'Anthem AVM50 dans mon environnement. :wink:
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 16 Juil 2015 17:08

Moi j'ai eu un soucis avec mon cable USB (interface son) et mon micro de calibration et ils m'ont tout renvoyé sans faire d'histoire, le seul regret ce que je n'ai pas pu faire mumuse avec le jouet dès le départ car impossible de le calibrer, ça a duré quand même 3 semaines.
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 16 Juil 2015 17:20

patjero a écrit:Dans les 2 cas la calibration ARC et DIRAC apporte vraiment un plus aux deux machines, je préfère le rendu général de l'Anthem plus adapté à ma pièce d'écoute et la scène avant est bien projetée sur le spectateur, c'est plus confiné cinéma maison.

En revanche je trouve la scène avant de XMC-1 plus "collé à l'écran" à volume raisonnable en appartement, mais la calibration a bien amélioré ce point mais pas assez à mon goût, par contre lorsque tu passe d'une scène calme à une scène d'action ça décoiffe !!!

L'XMC-1 est plus typé salle de cinéma, il se comporte plus comme un Lexicon MC, c'est très rentre dedans.

Ce sont donc 2 philosophies différentes, mais j'ai un penchant sur l'Anthem AVM50 dans mon environnement. :wink:

tu as essayé en HIFI?
:idee:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15370
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 16 Juil 2015 19:18

non mais l'Anthem est très bon que ce soit sur AES ou les XLR en 2.0, et tu as l'ARC qui calibre bien le 2.0 en plus du 5.1
patjero
 
Messages: 8613
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 28 Juil 2015 17:39

Voici un article qui atteste de la qualité de fabrication du XMC-1 : http://www.hometheaterhifi.com/technica ... ation.html

Dans le cadre d'une série d'articles sur la qualité de construction des préamplis, l'auteur prend le XMC-1 comme exemple d'une construction intelligente et soignée. Il démontre entre autres que le XMC-1 est bien un vrai préampli symétrique.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24667
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Emotiva XMC-1 préamp HD XLR avec DiracLive..tant attendu

Message » 28 Juil 2015 18:49

D'où l'intérêt de connecter sub & frontales en XLR avec ce gap dont j'avais parlé.

PS: tu as raison Sylex de te remonter le moral après ta chute en ton Rex...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 29 Juil 2015 9:02

:friend:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 24667
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 29 Juil 2015 16:09

font encore de sacré bon article sur ce site :bravo:
merci pour le lien :thks:

on y voit le DAC TI PCM 1796 le même que celui du 8801. natif symétrique.
WhyHey
 
Messages: 13952
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 29 Juil 2015 17:22

un peu technique pour moi mais instructif...
:siffle:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15370
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message