Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kris63 et 174 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

[HR] JBL 2450 + TH-4001 + 2x TAD TL-1603 - Réglage par Iorn

Message » 15 Aoû 2015 8:20

.
Dernière édition par invite7 le 18 Mar 2016 14:27, édité 1 fois.
invite7
 
Messages: 528
Inscription Forum: 06 Nov 2014 21:04
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 19:31

Si l'on se réfère aux dimensions extérieures du pavillon sur le site d'ALG, cette version n'est pas une copie exacte d'un vrai TH-4001. J'avais lu tes mesures et tes conclusions concernant les 3 versions que tu as pu mesurer et écouter. Le problème est que sans originaux, pas de contrôle et donc difficile de conclure.

Le site hornstudio.de vend également des répliques de TH-4001 importées de Chine mais aux bonnes dimensions d'après le vendeur. Ce sera peut-être la solution. Quelqu'un a-t-il déjà vu ou écouté leur modèle ?
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 880
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 8:02

Bonjour Hamtaro,

Je pense qu'il faut pas trop se prendre la tête non plus, des petites variations de format ne feront pas un changement de son audible à mon humble avis, du moment que le profil est proche, je ne sais pas s'il y a de quoi avoir des inquiétudes ;) .

A ta place je prendrai le moins cher et/ou avec la finition que je désirerai :thks:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 21 Aoû 2015 23:13

Bonjour,

Depuis peu je dispose d'une copie ALG Audio. Celleci va me permettre d'uniformiser ma scéne frontale en remplaçant mon MTM de Davis 20TK8 par une JBL 2450+Copie TH4001.
Je suis en mesure de comparer un orignal avec celui produit par ALG.
Ne souhaitant pas démonter ma TSM1 je ne peut que mesurer la bouche du pavillon.

A première vue les deux pav sont identiques, mais en y regardant de plus prés je remarque une différence.
Cette différence porte sur la présence sur l'originale d'une Sur épaisseur de 5 mm en bas et en haut du pavillon.
Sur l'original expansion de la bouche se poursuit par une surcouche de Contre plaqué (faisant une retombée verticale) non présente sur la copie ALG.
Cette "tranche de Contre plaquée" supplémentaire est en dehors de l’expansion du pavillon. Du coût elle ne doit pas avoir d'influence sur le son.
Du coup cela explique surement les différences de dimensions que certains ont observés.

J'ai mesuré (au niveau dimensionnel) ce qu'il était de mesurer avec un simple ruban de couturière et je n'ai vu aucune différences flagrante.

Une photo des bestioles

20150821_193229.jpg


Mes impressions a l'écoute ne vaudront pas grand chose car mes frontales seront dans une config TD4001 + TH4001 (original) et la centrale sera dans une config 2450+TH4001-ALG.

Perso je ne regrette pas mon achat. La qualité de fabrication du Pav ALG est top, la piece de mise en phase est un exemple de précision.
Je vous invite a vous tourner vers sa production qui me semble est exemplaire.

Eric
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 23 Aoû 2015 9:19

Bonjour Éric,

Merci infiniment pour cette comparaison, peu de gens possèdent les 2 exemplaires de TH-4001.

Pourrais-tu stp, si tu as le temps, nous faire des photos de face, de dessus, de profil ainsi qu'une photo de la gorge sans adaptateur de la version ALG ? Quelles sont les dimensions du rectangle à l arrière ? Les ailettes ont elles la même forme que sur l'original de ce que tu peux voir ?

J'ai une autre piste sérieuse également dont je posterai des photos afin de se rendre compte des possibles différences...

David
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 880
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 8:08

Bonjour,

Merci du retour Eric qui ne fait que confirmer les propos sur ce fabricant ;) .

Bonne journée :thks:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 25 Aoû 2015 16:16

Hamtaro12 a écrit:Bonjour Éric,

Merci infiniment pour cette comparaison, peu de gens possèdent les 2 exemplaires de TH-4001.

Pourrais-tu stp, si tu as le temps, nous faire des photos de face, de dessus, de profil ainsi qu'une photo de la gorge sans adaptateur de la version ALG ? Quelles sont les dimensions du rectangle à l arrière ? Les ailettes ont elles la même forme que sur l'original de ce que tu peux voir ?

J'ai une autre piste sérieuse également dont je posterai des photos afin de se rendre compte des possibles différences...

David


Salut,

J'ai monté le pavillon derriere lécran a la suite de mon premier message.
Pour le moment je n'ai pas le temps de tout démonter pour effectuer les mesures/photos demandées.

Dés que je peux je fait ça ...

Eric
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 27 Aoû 2015 22:02

tropodator a écrit:Salut,

J'ai monté le pavillon derriere lécran a la suite de mon premier message.
Pour le moment je n'ai pas le temps de tout démonter pour effectuer les mesures/photos demandées.

Dés que je peux je fait ça ...

Eric


C'est sympa, ton retour permettra de se faire une idée plus précise de ce pavillon. Il ne me manque plus que ça avant d'attaquer les caisses...

David
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 880
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 14 Sep 2015 21:51

Un petit message pour vous dire que le kit DP-1603 acheté sur hornstudio.de est bien arrivé. Livraison par UPS, envoi quelques jours après paiement, boutique sérieuse. Pas trop eu le temps de m'en occuper ces derniers temps mais il faut maintenant que je trouve une boutique qui puisse me le monter proprement...

Image

A toute !
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 880
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 11 Oct 2015 12:10

Quelques nouvelles du projet !

Suite à l'écoute d'une configuration double 38cm verticale et des avis de forumeurs, je pense finalement partir sur cette solution. Ce côté "HP unique" est bluffant même si visuellement je préfère la solution horizontale. La question est la suivante : RM8 ou RM6 replica ? L'idée d'avoir une enceinte qui descende bas est un plus pour les écoutes de musiques modernes. Pensez-vous que les 6Hz en plus dans le bas se ressentent réellement ? La différence de taille en vaut vraiment la peine ?

David
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 880
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 11 Oct 2015 15:15

Tu as écouté quelle configuration?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 11 Oct 2015 15:39

.
Dernière édition par invite7 le 30 Mar 2016 11:01, édité 1 fois.
invite7
 
Messages: 528
Inscription Forum: 06 Nov 2014 21:04
  • offline

Message » 11 Oct 2015 16:39

Kro a écrit:Tu as écouté quelle configuration?


Des replica de RM-6.
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 880
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 11 Oct 2015 17:10

invite7 a écrit:Moi je vais rester sur mon projet de clones de RM-8VC (il ma faut encore trouver deux TL-1601b), coté poids des bêtes c'est déjà trop (150kg). Après si tu as de la place et pas cette contrainte de poids/étage, fait toi plaisir avec les RM6VC. Comme c'est aussi la config que tu as écoutée tu n'auras pas de regrets.

invite7


Oui c'est surtout le poids de chaque enceinte qui n'est pas simple à gérer. Je retrouverai sur les RM8 ce qui m'a plu su les RM6, c'est certain. En revanche, pour le grave je ne me rend pas bien compte si j'ai réellement besoin de partir sur des RM6. Surtout si l'on peut booster un peu le grave sur les RM8.
Hamtaro12
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 880
Inscription Forum: 03 Sep 2012 9:45
  • offline

Message » 11 Oct 2015 22:00

T'as de bons contacts dis donc :mdr:
Certes tu as apprécié la config twin verticale mais si tu avais écouté l'horizontale ? Il faudrait comparer les deux dans ta pièce pour savoir vraiment.

Bon après j'aurai tendance à penser que tu peux aussi choisir ce qui te va le mieux en pratique et esthétique. Ce sera de toute façon une configuration HDG.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message