Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-105D (Darbee intégré)

Message » 16 Sep 2015 13:50

DM62 a écrit:Bonjour, mon Oppo a perdu la connexion avec mon MacBook, la connexion réseau fonctionne parfaitement, il me redemande donc mot de passe et nom d'utilisateur mais rien n'y fait à chaque saisie ?

Comment régler ce problème contraignant puisque tout est stocké sur mon Mac ? :wtf:


J'UP, car l'OPPO ne retrouve même plus mon Mac dans mon réseau, une âme charitable pour me venir en aide ?

:roll:
DM62
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Mai 2013 17:44
  • offline

Message » 01 Oct 2015 20:31

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il me dire si Netflix 4K fonctionne avec le 105D ?

:thks:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 01 Oct 2015 20:50

DM62 a écrit:
DM62 a écrit:Bonjour, mon Oppo a perdu la connexion avec mon MacBook, la connexion réseau fonctionne parfaitement, il me redemande donc mot de passe et nom d'utilisateur mais rien n'y fait à chaque saisie ?

Comment régler ce problème contraignant puisque tout est stocké sur mon Mac ? :wtf:


J'UP, car l'OPPO ne retrouve même plus mon Mac dans mon réseau, une âme charitable pour me venir en aide ?

:roll:

Salut DM62,

POUR INFO : quel système as-tu d'installé sur ton MacBook ?
Parce que si tu as un système un peu récent, aucune chance que tu arrive à connecter ton MacBook à ton Oppo BDP-105.
L'implémentation du protocole SMB de MacOS X n'est pas compatible avec celle de l'OPPO :-(
Il faudra donc que tu installes SMB et que tu linke le partage...

A+
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 01 Oct 2015 20:56

Salut Gallows Pole, je suis sous Mountain Lion Os X.8.5

Effectivement galère ca ne fonctionne plus et ce, du jour au lendemain...

Qu'entends-tu par : "il faudra donc que tu installes SMB et que tu linkes le partage" ?

Merci de ton aide,

:oldy:
DM62
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Mai 2013 17:44
  • offline

Message » 12 Oct 2015 18:40

Up.... :wtf:
DM62
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Mai 2013 17:44
  • offline

[BD_3D] [4K] Oppo BDP-105D (Darbee intégré)

Message » 12 Oct 2015 21:18

Déjà, si tu faisais la MAJ en OSX 10.11 El Capitan, je suis persuadé que ça pourrait solutionner une partie de tes problèmes ...


LePouSAT
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 13 Oct 2015 7:42

Merci LePousson, mais rien n'est moins sur...

Ne pas pouvoir profiter de la fonction réseau est tout de même rageant ! :(
DM62
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Mai 2013 17:44
  • offline

Message » 13 Oct 2015 14:38

Oui rien n'est sur, mais ce qui l'est, c'est qu'actuellement ca ne marche pas et que tu ne prends pas de risque à faire la MAJ et qu'il y a une possibilité que la MAJ El Capitan apporte une version des protocoles réseau compatibles avec l'Oppo ...

Qui tente rien n'a rien ...


LePouSAT
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 13 Oct 2015 14:50

C'est pas faux !

:adieu:
DM62
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Mai 2013 17:44
  • offline

Message » 16 Oct 2015 12:40

Bon je suis passé sur El Capitan...et...ca change rien ! :mdr:

Msg édité...
Dernière édition par DM62 le 16 Oct 2015 15:59, édité 1 fois.
DM62
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Mai 2013 17:44
  • offline

Message » 16 Oct 2015 15:14

Salut,

Comme je le disais, le protocole SMB implémenté dans MacOSX est trop récent et la compatibilité descendante n'est pas assurée.

C'est pourquoi, afin de partager tes fichiers via ton Mac, il faut que tu installes la couche SMB compatible.
Il faut donc que tu prennes SMBUp http://www.macupdate.com/app/mac/41541/smbup.
Le soft est un peu vieux, mais il fonctionnait sous Yosemite, j'espère qu'il fonctionne sous El Capitan (j'ai pas essayé parce que j'ai tous sur mes NAS).

Une fois installé, il suffit de le lancer et de lui indiquer quels dossiers tu veux partager et avec quels utilisateurs tu veux les partager.

J'ai pas beaucoup de temps jusqu'à demain, mais si tu y arrives pas, envoie moi un MP et je te dirais à partir de demain soir comment configurer le bouzin exactement.

A+
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 16 Oct 2015 15:57

Très sympa de ta part...

Je vais regarder ça, merci de prendre de ton temps !

:bravo:
DM62
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Mai 2013 17:44
  • offline

Message » 21 Oct 2015 17:45

Gallows Pole a écrit:Salut,

Comme je le disais, le protocole SMB implémenté dans MacOSX est trop récent et la compatibilité descendante n'est pas assurée.

C'est pourquoi, afin de partager tes fichiers via ton Mac, il faut que tu installes la couche SMB compatible.
Il faut donc que tu prennes SMBUp http://www.macupdate.com/app/mac/41541/smbup.
Le soft est un peu vieux, mais il fonctionnait sous Yosemite, j'espère qu'il fonctionne sous El Capitan (j'ai pas essayé parce que j'ai tous sur mes NAS).

Une fois installé, il suffit de le lancer et de lui indiquer quels dossiers tu veux partager et avec quels utilisateurs tu veux les partager.

J'ai pas beaucoup de temps jusqu'à demain, mais si tu y arrives pas, envoie moi un MP et je te dirais à partir de demain soir comment configurer le bouzin exactement.

A+


Salut, j'ai téléchargé SMBUp, si tu passes par là...

:wink:
DM62
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Mai 2013 17:44
  • offline

Message » 21 Oct 2015 18:00

Salut DM62,

Bon, il faut l'installer. L'installation est très simple : il suffit de glisser-déposer le fichier téléchargé (et dézippé évidemment) dans ton dossier "Applications".

Une fois copié, tu le lances (double-click). Il est possible que MacOsX te demande une confirmation si tu n'as pas activé "Installation depuis n'importe où" dans tes "Préférences système".

Au premier lancement, SMBUp t'informe que Samba n'est pas installé et te demande si tu veux l'installer. Il faut répondre "Oui" et sur la page suivante, laisse le installer SMB automatiquement pour toi...
Il va alors aller chercher une petite cinquantaine de Mo de fichiers à installer et, une fois fait, va chercher à les installer.
Il va afficher une fenêtre où tu devras entrer tes Login et Mot de Passe de ton ordi pour autoriser l'installation.

Une fois installé, tu auras une fenêtre avec, en bas à droite "Configure Shared disks". Clique dessus.

Sur la fenêtre qui apparaît, en haut, à gauche tu as une icône en forme de cadenas... Il faut cliquer dessus s'il est en position fermée (ce qu'il devrait être en standard). Il va encore te demander tes Login et Mot de passe...

Sur la fenêtre, regarde maintenant sur le bloc en bas à droite. Tu dois avoir une liste dont le 1er item est "Add new shared drive". Clique dessus. Il va ouvrir une boîte qui te permet de naviguer dans tes répertoires. Navigue jusqu'au répertoire qui contient ta musique ou tes films et sélectionne le.

Une fois que c'est fait, il te suffit de fermer la fenêtre. Il va alors ouvrir une nouvelle boîte de dialogue avec, comme premier choix (tout à gauche) un truc du genre "Start Samba and save my settings". Clique là-dessus...

Par sécurité, ouvre SMBUp à nouveau et maintenant le petit point à côté du cadenas devrait être vert :-)

Maintenant, cours vers ton OPPO... et profite :-)

A+

FRED

P.S. : tu peux créer un utilisateur genre "OPPO/oppo" auquel tu donnes accès au répertoire en question. Cela te permet de ne pas avoir à donner le L/P de ton ordi sur l'OPPO :-) Mais ça, ce sera la prochaine leçon :-)
Gallows Pole
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 06 Juil 2004 12:22
  • offline

Message » 21 Oct 2015 18:42

Mp si tu le veux bien... :wink:
DM62
 
Messages: 185
Inscription Forum: 05 Mai 2013 17:44
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message