Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Morouli et 339 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 2014 : AVR-X1100W, X2100W, X3100W, X4100W et X5200W

Message » 14 Sep 2015 17:51

bud0312 a écrit:[...]
Par contre moi qui criait victoire concernant le AirPlay......le AirPlay ce coupe au bout d'environ 10 minutes de ziq..... Vais investiguer pour voir si c'est mon iPhone ou lampli....


@bud0312, au final pour faire fonctionner Airplay on va se retrouver à brancher une AppleTV sur nos AVR-X.100W :siffle: :siffle:
vwcrash
 
Messages: 152
Inscription Forum: 17 Déc 2002 13:04
Localisation: Sud du 68
  • offline

Message » 15 Sep 2015 23:27

Bonjour à tous,

Je possède un x4100 depuis un mois environ et depuis ce soir en pleins visionnage d'un film des "artefacts" blancs sont apparus à l'image et je n'arrive plus m'en débarrasser depuis (voir photo) :

• Si je branche la prise HDMI TV sur la sortie Zone 2 de l’ampli, le problème disparait
• Le problème se présente quel que soit la source et quel que soit la prise HDMI d’entrée de l’ampli
• Le problème se présente même en changeant de câble HDMI
• J’ai bien entendu essayé de redémarrer l’ampli ainsi que de le débrancher du secteur
Le seul moyen pour avoir une image nette et semble-t-il résoudre le problème sur la prise de sortie HDMI principale est de mettre l’option Vidéo/Réglage Sorties/Vidéo Conversion => Arrêt

Je n'ai jamais eu le moindre problème jusqu'à aujourd'hui même avec cette option d'activée...

Est-ce que quelqu'un a une idée de la source du problème ?

Image
IronYan
 
Messages: 47
Inscription Forum: 14 Nov 2006 11:34
  • offline

Message » 19 Sep 2015 13:34

Bonjour

quelques nouvelles de Denon concernant Spotify
Voici le message
28/8/2015: résolus : Problèmes de lecture avec Spotify Connect
Après quelques modifications au niveau du serveur de Spotify Connect, Spotify fonctionne désormais parfaitement avec nos produits. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée.

En effet, la connexion semble tenir. Pas assez de recul mais test en cours
Bon week-end
Seb
Seba67700
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Nov 2005 11:07
Localisation: Saverne (BAS-RHIN)
  • offline

Message » 19 Sep 2015 16:15

Salut à tous,

Après m’être fendu il y a 4 ans 1/2 d'un ensemble JBL E80 accompagné d'un HK AVR260, tout se passait pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu'au retour SAV de l'Harman à ses presque 2 ans pour cause de carte HDMI qui s'était envoyée en l'air.
Retour du SAV, la bestiole ronronne comme dans son jeune temps jusqu'à il y a 3 mois ou les même symptômes reviennent, bugs de son aux changements de sources, impossibilité de changer de source ampli chaud, etc..
Ayant trouvé le prix d'une carte HDMI qui vaut les 3/4 de celui de l'ampli, je me suis mis en quête d'un nouveau modèle.

Ayant un usage 60% HC/ 40% Hifi et appréciant la sonorité ronde et pêchue du HK, je me suis dirigé après écrémage vers le Denon x3100 ou le Marantz SR6009.
Un copain m'ayant prêté son Marantz afin que je teste l'association avec mes enceintes, j'ai trouvé la définition assez ronde comme j'aime et sur le registre medium/aigus vraiment sympa, bien que surement limitée par mes colonnes.
Par contre écoutant pas mal de musique aux sonorités lourdes dans le registre rock stoner, sludge, psyché, doom, je lui ai trouvé un manque de dynamisme dans les graves assez handicapant, et ce malgré pas mal d'ajustements du caisson pour essayer combler ce handicap, mais toujours avec un manque d'homogénéité entre le medium et l’extrême grave.

Je suis donc parti sur le Denon qui après lecture de pas mal de sujets, semble plus à l'aise niveau dynamisme des graves bien que moins bien défini dans les fréquences plus élevées.
En plus on le trouve à des prix très corrects en ce moment.
Plus qu'a attendre qu'il arrive avec l'impatience d'un gamin qui attend son jouet. :D
Servietsky
 
Messages: 13
Inscription Forum: 30 Juil 2013 19:37
  • offline

Message » 19 Sep 2015 21:04

Après une dizaine de jours sans avoir utilisé mon Denon voilà le retour des ennuis :grr:
pas moyen de lui envoyer du Airplay, excepté le on/off rien ne fonctionne via l'appli Denon (sur iPhone et Android), pas moyen de lire une webradio non plus... :hein:
En fait les seules sources qui ne sautent pas ce sont les vidéo. Il y a un sérieux problème de plantage avec les fonctions dématérialisée et cette série d'ampli, cette fois ci je ne me fendrais pas d'un énième reboot usine, ça va être retour à l'envoyeur et SAV, j'en ai mare :grr:
vwcrash
 
Messages: 152
Inscription Forum: 17 Déc 2002 13:04
Localisation: Sud du 68
  • offline

Message » 21 Sep 2015 12:20

Salut..mon avr3313 étant mort,je cherche à le remplacer.je m orientée soit vers le x4100 ou x3200 ou x5200 ou.x4200.je.compte y adjoindre un ampli de puissance stéréo pour la hifi.
Si je fait ça.puis réaffecter les deux amplis non utilisés pour avoir un 9.2 ???(ce n est pas faisable avec mon 3313)
jeronimor
 
Messages: 472
Inscription Forum: 23 Oct 2004 23:57
  • offline

Message » 21 Sep 2015 16:54

uniden
 
Messages: 423
Inscription Forum: 31 Déc 2009 10:34
Localisation: kreizh breizh 22
  • offline

Message » 04 Oct 2015 12:24

bonjour

mon ampli 3312 venant de griller (au bout 30 mois d utilisation) ,donc après 15 jours de SAV, DENON a décidé que je devais avoir directement un échange , donc après 1h30 de prise de bec avec le directeur du magasin je suis repartie vendredi avec un avr x4100w , et maintenant je viens a vous car j ai un soucis que je n avais pas avec le 3312, toutes les sources sont bien branchés en hdmi et le probleme est que des que j allume une source dvd consoles etc AMPLI ETEIND je n ai rien écran noir , alors qu avec l autre ampli j avais le son et l image , je suis obligé de rallumer l ampli pour avoir l affichage et le son de la dite source . j ai loupé quelque chose un réglage ? et 2eme point comment le service spotify fonctionne j ai beau cherche dans les radio internet online music , j ai pas de spotify d affiché . cordialement
alfa156selespeed
 
Messages: 17
Inscription Forum: 07 Mai 2009 12:28
  • offline

Message » 04 Oct 2015 12:54

Il faut activer le pass-trough !
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 05 Oct 2015 10:29

alfa156selespeed a écrit:bonjour

mon ampli 3312 venant de griller (au bout 30 mois d utilisation) ,donc après 15 jours de SAV, DENON a décidé que je devais avoir directement un échange , donc après 1h30 de prise de bec avec le directeur du magasin je suis repartie vendredi avec un avr x4100w , et maintenant je viens a vous car j ai un soucis que je n avais pas avec le 3312, toutes les sources sont bien branchés en hdmi et le probleme est que des que j allume une source dvd consoles etc AMPLI ETEIND je n ai rien écran noir , alors qu avec l autre ampli j avais le son et l image , je suis obligé de rallumer l ampli pour avoir l affichage et le son de la dite source . j ai loupé quelque chose un réglage ? et 2eme point comment le service spotify fonctionne j ai beau cherche dans les radio internet online music , j ai pas de spotify d affiché . cordialement


Comme dit Lycan, il faut activer le passtrough dans le menu HDMI. Soit sur une source particulière, soit sur la dernière sélectionnée.
Pour Spotify, il n'y a pas de menu a proprement parlé, sur ton téléphone/tablette, tu va voir apparaître ton 4100 dans les appareils compatible Spotify Connect, sélectionne le et le 4100 switcheras dessus instantanément.
domkishoot
 
Messages: 616
Inscription Forum: 03 Déc 2003 16:21
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Oct 2015 13:17

domkishoot a écrit: il faut activer le passtrough dans le menu HDMI. Soit sur une source particulière, soit sur la dernière sélectionnée


Je plussoie cette réponse, il est dommage qu'ils n'aient pas intégré une 3ème option qui serait: "passtrough all" car c'est parfopis sympa d'avoir le DVD, la console de jeux ou la TV en mode son TV et pas son ampli si les enfants sont face à l'écran et les adultes à table à côté.
vwcrash
 
Messages: 152
Inscription Forum: 17 Déc 2002 13:04
Localisation: Sud du 68
  • offline

Message » 05 Oct 2015 13:19

De mon côté j'ai déposé mon ampli chez mon revendeur pour envoi en SAV.
Mare des réponses à deux balles de la console en ligne de Denon. J'espère une MAJ satisfaisante cette fois-ci ou à défaut un échange standard. Affaire à suivre
vwcrash
 
Messages: 152
Inscription Forum: 17 Déc 2002 13:04
Localisation: Sud du 68
  • offline

Message » 16 Oct 2015 15:00

Bonjour à tous.

J'ai besoin de votre aide. :wtf:

Je viens d'acheter un denon x4100w et je dois connecter les HP avec un bloc de puissance sur le quel sont connéctées des HP collones pour écouter de la musique.

Je dois connecter sur l'ampli HC, pour l'utilisation classique (film, tv, jeux), 2 frontales (b&w 602 s3) + 1 central + 2 surround ar.
+ connexion via Pré Out d'un bloc de puissance avec 2 b&w 604 s3 ( pour écouter la musique).

Question : sur quelles bornes je dois connecter les 2 frontales (602 s3)? Pour éviter d'avoir du son dans les HP 602 s3 lorsque j'écoute la musique via le bloc de puissance sur les HP 604 s3.

Voici l'image des connecteurs :

Image

Merci pour votre aide :ohmg:
luxman_1
 
Messages: 63
Inscription Forum: 12 Aoû 2013 15:45
Localisation: waterloo Belgique
  • offline

Message » 16 Oct 2015 16:21

bonjour

je n ai pas approfondis le sujet vu que je me sers de l intégré hifi et des enceintes principales pour la hifi et le hc , mais je pense que tu devrais brancher ton ampli de puissance aux pré-out zone 2 tu dois pouvoir faire sortir le son de la zone 2 ( peu importe si les enceintes sont dans la meme pièce que la zone principale ) et couper celui de la zone principale , en tout cas a essayer ...............
guss 33
 
Messages: 4742
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 16 Oct 2015 16:29

par contre par simple curiosité , pourquoi ne pas te servir directement des colonnes les plus performantes ( avec l ampli de puissance aux pré-out front ) pour l écoute hifi et hc ça te simplifierais grandement les branchements ................
guss 33
 
Messages: 4742
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message