Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigorneau1098, bunios, djeudo, erictours, Farade, JEROME2000, le touriste, lolo05, PETER77, ZEPHYR92 et 488 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes Monitor Audio

Message » 06 Oct 2015 12:48

Je ne critique pas la BX elle a su trouver un large public. Je te laisse tester les bronze 2 afin de te faire un avis, j'espère objectif, tu y verras un gros gain musical.
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 06 Oct 2015 12:54

Ah ça je serais bien curieux de les tester, je ne dis pas qu'il n'y a eu aucune amélioration.

J'ai un revendeur Hi-Fi à deux pas de chez moi depuis que j'habite à Grenoble, je n'y suis toujours pas allé :ko:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Oct 2015 14:58

Franchement teste ! si tu as un petit billet pour upgrader tes enceintes je te le conseille vivement !
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 07 Oct 2015 9:04

Les monitor audio ont besoin d’être tenu avec une main de fer dans un gant de velours.
main de fer : sous risque d'avoir un son plat et un grave qui s'effondre
gant de velours : sous risque d'avoir un son trop clinique
je trouve qu'elles ont tendance à s'enmeler un peu les pinceaux sur les messages complexes.
james2010
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 21 Nov 2010 15:08
Localisation: Agglomération grenobloise
  • offline

Message » 08 Oct 2015 8:29

Salut!
Je cherche à améliorer mon système audio mais je ne sais pas quel piste choisir. .. j en viens à vous pour me conseiller!
Ce que j'ai :
Monitor audio rx8, rxlcr, rxfx, sub rsw12
Cambridge audio 640r.

J'hésite entre changer l'ampli av pour avoir des fonctions plus récentes comme les formats hd, airplay direct (car j écoute beaucoup spotify via airplay ) , ou bien bypasser mes frontales avec un ampli de puissance ou hifi histoire de mieux les tenir, ou encore partir sur un ensemble preampli et ampli de puissance muliticanal mais qui ne pourra pas gérer la hd (trop cher...)

J'apprécie ce que j'ai malgrès tout, mais il me manque de la cordination dans le rendu si j'ose dire. Malgrès des heures de réglage je trouve le son en séance film quelque peu désorganisé et une calibration auto m'apporterai sûrement beaucoup. Concernant le rendu hifi, la qualité n'est pas trop mal étant donné que j'utilise spotify premium et que ce n'est qu'un ampli hc . Mais ça manque de piquant, de rapidité. Comme cité plus haut, j'ai le velours mais pas la main de fer ! Ou bien l'inverse! !
Bref si vous avez des idées, je suis preneur! !
Jedje26
 
Messages: 356
Inscription Forum: 03 Oct 2011 19:51
  • offline

Message » 08 Oct 2015 8:54

Jedje26 a écrit:Salut!
Je cherche à améliorer mon système audio mais je ne sais pas quel piste choisir. .. j en viens à vous pour me conseiller!
Ce que j'ai :
Monitor audio rx8, rxlcr, rxfx, sub rsw12
Cambridge audio 640r.

J'hésite entre changer l'ampli av pour avoir des fonctions plus récentes comme les formats hd, airplay direct (car j écoute beaucoup spotify via airplay ) , ou bien bypasser mes frontales avec un ampli de puissance ou hifi histoire de mieux les tenir, ou encore partir sur un ensemble preampli et ampli de puissance muliticanal mais qui ne pourra pas gérer la hd (trop cher...)

J'apprécie ce que j'ai malgrès tout, mais il me manque de la cordination dans le rendu si j'ose dire. Malgrès des heures de réglage je trouve le son en séance film quelque peu désorganisé et une calibration auto m'apporterai sûrement beaucoup. Concernant le rendu hifi, la qualité n'est pas trop mal étant donné que j'utilise spotify premium et que ce n'est qu'un ampli hc . Mais ça manque de piquant, de rapidité. Comme cité plus haut, j'ai le velours mais pas la main de fer ! Ou bien l'inverse! !
Bref si vous avez des idées, je suis preneur! !



Le 640 R n'est pas de toute dernière génération en effet. Avec un 651 ou 751 la question se serait posé, mais la sachant que les RX on peu vieilli, je conseillerai de mettre à jour ton ampli. les nouveaux CXR120 et CRX 200 me donnent toute satisfaction !
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 08 Oct 2015 9:20

Effectivement, les nouveaux cambridge ont de belles prestations mais hors de prix malheureusement. ..
Jedje26
 
Messages: 356
Inscription Forum: 03 Oct 2011 19:51
  • offline

Message » 08 Oct 2015 9:55

Ils sont en effet assez chers mais le niveau de prestation à la Hauteur. Le CXR 120 est un CXA 80 avec streamer + 7.1 .

Donc tu as deux appareils en un.

La cohérence tarifaire est la mais à un certain prix je le confesse
Tritri60
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 297
Inscription Forum: 24 Juin 2011 14:50
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 08 Oct 2015 10:41

Tu peux toujours prendre un ampli hi-fi avec bypass (c'est ce que j'ai fait), ça te servira en hi-fi et en hc (juste pour les frontales), et puis plus tard éventuellement changer l'ampli HC.
En HC, vu que l'ampli HC n'amplifiera plus les frontales, il aura plus de puissance pour la centrale et les surrounds.
arnuche
 
Messages: 25027
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 08 Oct 2015 11:19

+1 avec TriTri60, le maillon faible c'est l'ampli sans calibration.

Si tu es plus souvent en ecoute Hifi tu suis la piste de arnuche.
Si tu es plus souvent en ecoute HC tu change ton ampli HC, et vu que la série CXR est hors budget pour toi, un des amplis suivants devrait tenir la route avec les RX:
- Denon X 3200W
- Yamaha RX A850

Les deux sont modernes en connectivité et ont une bonne autocalibration.
Mais si tu peut pousser au Denon X 5200W, alors tu bénéficie de la meilleure version de Audissey, XT32 => http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-h ... 5200W.html
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 08 Oct 2015 12:56

J'ai trouvé une offre , un modèle d'exposition dans mon budget (1000e à peu prêt ), un lx87. ça peut le faire pour les rx8?
Jedje26
 
Messages: 356
Inscription Forum: 03 Oct 2011 19:51
  • offline

Message » 08 Oct 2015 12:58

La piste intégré me plaît bien aussi mais c'est dur de choisir hifi ou hc !!!! Quel dilemme! Mais je penche davantage sur le hc car la musique, c'est très souvent, peut être plus que les films mais c'est surtout en fond sonore, plus ou moins fort!
Jedje26
 
Messages: 356
Inscription Forum: 03 Oct 2011 19:51
  • offline

Message » 08 Oct 2015 19:37

Bon ben voila le choix est fait. Ce sera le lx87. Cette bonne offre m a fait franchir le pas plus vite que je le pensais et j aurais aime en parler davantage avec vous mais bon ! Un grand merci a iacono a nimes qui sont tres sympa et tres pro! Une bonne adresse !!!
Jedje26
 
Messages: 356
Inscription Forum: 03 Oct 2011 19:51
  • offline

Message » 09 Oct 2015 0:26

curieux de connaitre ton avis sur le mariage Pioneer / MA ...
ce n'est pas la marque qui revient le + souvent avec des MA même si Pioneer est une excellente marque ( je suis addict :thks: )
Dernière édition par teter35 le 09 Oct 2015 19:00, édité 1 fois.
teter35
 
Messages: 544
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 19:43
  • offline

Message » 09 Oct 2015 9:04

Pioneer c'est excellent en HC (comme Yam :wink: ). En hifi il est meilleur en numérique (càd éviter les entrées analogiques).
En revanche si le côté analytique et droit du pio en HC est plaisant, ce n'est pas le cas en hifi où c'est trop "froid".

Mais on peut trouver un bon équilibre avec une source plus douce (cd, ou lecteur réseau selon l'usage) pour compenser. La partie pré-amp de l'intégré qui est le maillon faible en hifi s'en retrouvera ainsi améliorer. Car la partie amplification du pio est sans reproche et tiendra sans problème tes rx8.

Après on est d'accord ça n'égalera pas non plus un ampli hifi dédié à 1000€. Mais ça sera déjà un gain réel.
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message