Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, davt94, DSAGNES, gbaya, Google [Bot], indien29, jean GROS, Jeff de Bruges, jppaulus, lolo05, manolo57420, sax.tenor, Serge, syber, Taisetsu458, tiffy, TomTom56, XavierP56 et 203 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Quel système numérique complet pour Hi fi en 4"+10"

Message » 13 Oct 2015 20:08

Bonjour à tous
Je repars de quasi zéro pour un système complet dans un salon SAM cuisine de 40m²
Je suis pommé dans le déluge numérique actuel ( j'ai fait une pause de hifi depuis...3-4 ans ?)
Le cahier des charge est à priori simple :

- Système hifi, sur lequel on peut écouter la tévé et la PS3/Xbox de madame. Donc deux enceinte seulement ( ou 2 enceinte + caisson ) dans le salon. Je suis ouvert aux bafle plan, et tout ce qui marche pour les zoreille et facilite la note et la vie.

- lecture hifi dans le PC avec Foobar2000 & cie pour éviter d'acheter un lecteur, parait que ça marche bieng. Pis ne pas toucher au cédés, c'est cool.

- les musiques écoutées sont : Jazz, rock-pop voix guitare, black métal, classique du rap.

- Je réfléchis sur l'opportunité d'un système large bande 4" ou 5" + 10 ou 12" pour le grave avec une coupure vers 100 Hz ?. Système deux voix seulement, ça suffit... qu'en pensez vous ?

- Il me faut une carte son/DAC+ micro/système de mesure complet, si possible tout intégré/même constructeur.

- le système doit pouvoir fonctionner pour la tévé et les console sans l'ordinateur. donc avec au moins le filtrage et réglage des gains...
et un bouton/potar doit pouvoir régler le volume pour que madame soit autonome, WAF oblige
- J'ai Spotify premium (gratis avec Bouygues) et c'est cool. Une intégration serait elle possible quelque part ?

Budget : acheter une carte son à 500euro me fait pas peur. idem pour l'ampli, DAC, sélecteur de sources...

J'ai actuellement : deux ampli marantz PM-45, un lecteur marantz avec sortie SPDIF optique.(et j'avais un autoradio HDG pour filtrer en 3V actif , mais on va essayer de s'en passer)

Voila, je suis assez paumé, des exemples de synoptique et de matériel m'aideraient beaucoup. Tout comme un avis sur un système LB+caisson de grave pour la hifi

Merci à tous
Lokan
 
Messages: 123
Inscription Forum: 02 Nov 2010 20:41
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Oct 2015 2:36

Salut,

Si tu veux te monter un système endiablé, j'ai vu un Yamaha cx-a5000 11.2 sur eBay.

Mais qui répondrait peut être a plus qu'a la demande.

Tu met les amplis sub que tu veux.

Sinon en ampli, j'aime toujours mon petit Raphaelite DP84, Ça serait bien de faire un système multi-canaux avec plusieurs Raphaelite...

Je l'écoute en stéréo, avec une paire de Paradigm 7SE modifiées.

En DAC stéréo haut de gamme, je m’intéresse au Eastern Electric Audio - MiniMax Tube DAC Supreme , je le comparerais a mon GF TubeDAC 11 qui est très bon, seuls reproches d’être pas assez doux, et peut être un peu froid dans le grave, j'aime un peu plus de rondeurs dans le grave et le médium doux.
Dernière édition par mroboto le 18 Nov 2015 4:46, édité 1 fois.
mroboto
 
Messages: 4375
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 14 Oct 2015 19:10

Pour la Yamaha, home cinéma a 11 sorties, c'est pas utile en effet

Pour les DAC, ça à l'air bien, mais il n'existe pas de carte son qui fait aussi DAC ? parce que le premier DAC que tu propose n'as que deux sortie analogique, et il m'en faudra au moins 4...voir 6 pour du 3V

le deuxième le GF TubeDAC 11, à l'air bien...mais que deux sortie aussi ! je fait comment pour faire de l'actif ? je ne vois pas de système en multi voix dans le synopsis de ce dac... : https://shop.grantfidelity.com/uploads/ ... 0chart.jpg
Image



et ces truc là ça donne quoi ? les mini DSP ?

https://www.minidsp.com/products/minids ... sp-4x10-hd
Once the unit configured, no computer is required anymore and the control of presets, master volume and digital source selection is available from the front panel encoder or Infrared (IR) receiver.

ça commence a répondre à mon CDC non ?

Note that USB is used only for configuration—audio data cannot be streamed to the processor over USB.

Du coup, mieux vaut rentrer dedans en coax ou en toslink ? avec un HIFACE ça marche ? comment rentrer en AES/EBU ? avec ça ? http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Am ... e-Evo.html

on pourrait laisser le toslink au tévé/consoles, et le aes/ebu pour l'ordi...
Lokan
 
Messages: 123
Inscription Forum: 02 Nov 2010 20:41
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 15 Oct 2015 3:53

Je ne connais pas vraiment la signification de 4x10 Hd

Actif, multi voies ? que veux tu plus exactement, un système en 2.1 ?

Sur la plupart des subwofers, il y a une entrée haut niveau, pour connecter aux sorties d'un ampli stéréo.


il m'en faudra au moins 4...voir 6 pour du 3V


Pourquoi autant de sorties ? et autant de voltage ?

Une sortie DAC, c'est 2V comme sur le Granty Fidelity et 6V sur les sorties transistor et tube, pour connecter directement a un ampli de puissance au besoin.

Le seul défaut des DAC audio, c'est de n'avoir pas assez d'entrées et HDMI pour tout brancher simultanément, comparé au Yamaha

Le Grant Fidelity a deux entrées analogiques en plus des entrées numérique, très pratique, mais je cherche maintenant plus, parce que mon lecteur CD Yaqin SD-32A super tweaké sonne mieux, mais j'écoute plus souvent du PC, alors je ne vois que l'option d'un meilleur DAC comme le Eastern Electric, Il fait DSD 2.8MHz et 5.6MHz , je n'ai pas de contenu DSD mais peut être qu'un jour...


Enfin, je ne connais pas les apareils DSP, ça me parait plus professionnel que audiophile comme apprroche.
mroboto
 
Messages: 4375
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 16 Oct 2015 21:05

oui je veux un système en 2.1 et en actif. donc il me faut au moins 4 sortie filtrées quand je disait 3V, c'est 3 voies filtables (donc 6 RCA), pas 3Volts.

Le matériel que tu utilise à l'air très bien, mais ne permet pas de filtrer.

je pense comprendre les sorties : dac out, c'est pour un préampli. Line out, pour un ampli normal, et tube out pour un ampli à tube on voit que le son passe par un traitement spécial.

Mantenant que j'ai vu le système DIRAC, qui corrige quasi automatiquement avec un micro, ça fait envie. mais c'est 900E

Image

sur ce schéma, le "A/V processor" filtre les signaux entrant en 6 canaux, et fait DAC aussi. C'est ça qu'il me faut. le DIRAC (qui est en fait un egualiseur) corrige le tout en fonction de la pièce à l'aide d'un micro.
Lokan
 
Messages: 123
Inscription Forum: 02 Nov 2010 20:41
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Oct 2015 1:31

Mais il te faut un AV-processor (comme le Yam) devant ce machin.

Tu pourrais passer d'un preamp dans un crossover électronique actif genre Behringer CX3400 , puis dans 2 amplis stéréo pour graves/aigus + un sub <- La , ça serait un vrai filtrage actif (Si tu ne passe pas par des crossover dans tes enceintes),

Sinon, il y a le DCX2496 qui est tout numérique, mais assez bof non tweaké semble-il

Tu a le contrôle des coupures de fréquences et des niveaux de graves et aiguës au bout des doigts.

Puis si ta pièce d'écoute et tes enceintes sont correctes, tu n'a pas vraiment besoin d'égalisation active.


La sortie tube n'est pas pour ampli a tube, c'est pour n'importe quel ampli, c'est juste que le son passe par un tube.

Tu peux utiliser la sortie DAV out comme un line out snandard a niveau fixé 2V
Line out (Transistor) et Tube out comme sortie Line out a niveau ajustable jusqu'a 6V , comme une sortie preamp
mroboto
 
Messages: 4375
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message