Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Camille29 et 225 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

une pièce un peu particulière : quel son ??

Message » 20 Oct 2015 20:11

Bonsoir à Toutes et Tous,

ma pièce "détente" est bientôt terminée :love: 8) , mais elle est un peu particulière : une ancienne grange de 70m² au sol dont j'aménage le RDC uniquement : pierres et poutres, plafond à 3m30.
Dedans : un bar, un salon, coin lecture, baignoire à bulles ... et cinéma !

je m'oriente vers un vidéoprojecteur genre OptomaHD26 sur un écran motorisé de 2m50 ou 3m de base, mais pour le son, je patauge sévère ! :wtf:

Mon pb, c'est que l'écran tombera au milieu de la pièce, pour être regardé dans le coin salon, dos au mur à 6m de là. Le son doit être suffisamment puissant car la pièce est grande et non dédiée à ça uniquement, et impossible de coller des enceintes colonnes.

J'avais pensé un acoustimass (l'appel du marketing), mais apparemment ce n'est pas si top que ça, et le système de câblage en passant par le caisson sera une vrai galère pour moi. Il avait cependant l'avantage de pouvoir être fixé facilement et discrètement sur les poutres du plafond.

Je m'oriente donc vers un système 5.1 avec des enceintes type bibliothèque, sachant donc qu'elles seront plutôt au plafond. J'ai donc plusieurs questions :
- pour un budget entre 700 et 1000 € : une solution / une marque à me conseiller ? (j'adore le look des Klitsch).
- peut-on utiliser les mêmes enceintes pour l'arrière que pour l'avant ? donc 2 paires identiques, une centrale et un sub ?
- quelles puissance ?
- y a-t-il des systèmes compacts qui puissent valoir le coup ?
- je ne suis pas contre l'idée d'acheter d'occasion : des pièges à éviter ?

a la fin, promis, des photos de mon installation !

Merci,
Cédric.
Ducatisti
 
Messages: 1
Inscription Forum: 20 Oct 2015 19:56
  • offline

Message » 20 Oct 2015 20:17

Bonsoir, tu as un beau projet en cours, je confirme l'acoustimass dans une telle pièce sera perdu. (de plus j'aime pas). des colonnes seraient plus à leur avantage mais des bibliothèques bien placées feront leur effet. Faudra un ampli HC qui tienne la route. j'ai opté pour un gros ampli HC avec de petits bibliothèques. ma pièce est bien plus petite (28 M2 pour la salle et ouvert jusqu'à la cuisine 20M2) .
As-tu l'occasion de tester et écouter quelques systèmes?
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2743
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message