Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

enceintes surround intégration (maison en construction)

Message » 23 Oct 2015 12:29

Bonjour,

Etant auto-constructeur je souhaiterai faire au mieux pour la petite installation HC de notre salon (ouvert sur cuisine) j'ai un ampli 7.1 pioneer vsx921 que j'utilise actuellement en 5.1 et qui me satisfait plutôt bien :-) , je voudrais intégrer les enceintes au mieux et j'ai donc quelques questions, je vais conserver la partie avant (les colonnes et la centrale) mais pour les arrières et cotés (surround 7.1) c'est plus compliqué je ne peut pas me prendre au murs car ce ne serait pas centré et esthétique d'un côté et de l'autre je n'ai pas assez de hauteur au dessus de la baie coulissante donc :

-puis-je garder mes jamo S502 ht 250mm et prof 200mm (poids =2,5kg) en les installant au plafond, pas forcément esthétique et je n'ai qu'une paire mais bon... et comment ?

et sinon :

-serait- il judicieux d'opter pour des enceintes encastrées au plafond ? quel genre ou modèle dans un budget max de 250€ grand max./paire (donc 2paire 500€) et enfin à savoir, le plafond donne sur les combles perdus, avec ouate de cellulose pas encore projetée mais très prochainement en fait (2semaines!) , faut-il une protection particulière , rendu sonore c'est bien en HC ?

merci de m'avoir lu et j'espère trouver mon bonheur !!! :bravo: Cordialement
yellow18
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Oct 2015 11:13
Localisation: 18
  • offline

Message » 26 Oct 2015 15:25

bon ne pouvant plus attendre car j'ai posté un peu tard mon sujet , je me suis décidé pour des Klispch R-1800-C ! 2 paires j'anticipe comme dit initialement le 7.1 pour la suite car je ne veux pas aller fouiller dans la ouate après...

en somme je veux bien des conseils pour la disposition mais aussi savoir si quelqu'un a des infos sur le volume d'air à créer à l'arrière (pour un meilleur rendu sonore) et si quelqu'un l'a déjà fait "maison" et comment ?
merci
yellow18
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Oct 2015 11:13
Localisation: 18
  • offline

Message » 29 Oct 2015 20:05

SVP c'est assez urgent, j'aimerais intégrer les HP demain :ohmg: :ohmg: :ohmg: ! MERCI !
yellow18
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Oct 2015 11:13
Localisation: 18
  • offline

Message » 31 Oct 2015 19:55

je tiens a remercier tous ceux qui m'ont aidé ... ! :D
yellow18
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Oct 2015 11:13
Localisation: 18
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message