Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon Home Cinéma de Wawan !

Message » 24 Nov 2015 21:50

On est vraiment des grands gosses !!! Mais bon dieu que ça fait du bien !!!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 24 Nov 2015 21:59

kurtkiller a écrit:À mon avis les deux jouent un rôle, j'ai eu le meme ressentis et ce sourire idiot quand j ai remplacé mon ampli :D


oui et non , car meme sur du dts normal tu profites du plein debit et ca envoit deja du lourd :lol:
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 24 Nov 2015 22:19

WAWAN a écrit:Je viens de regarder l'intro jusqu'à la 1ere bataille de Master & Commander. C'est du top délire !!! Jamais je n'ai entendu ça chez moi.
Les 5 premières minutes regorgent de petits bruits d'ambiance fugaces tous plus vrais que nature. On a le tournis tellement il y a une multitude de petits sons qui proviennent de partout. C'est tellement vivant que ça en est troublant !!! Même ma femme trouvait ça bluffant.Jamais mes surrounds n'ont sorti une telle pureté de son, une telle spatialisation. Quel pied !!!
Et puis vient le moment de la bataille, où les canons se déchaînent. Et là, c'est la stupéfaction dans le salon. C'est criant de vérité. Le grave est d'un aplomb incroyable, on enchaîne les coups qu'on ressent dans les pieds, les chocs sur le sternum. J'hallucine complètement. Je sais que cette scène est TOP DEMO, mais jamais je ne l'ai écouté ainsi avec un telle crédibilité, une vraisemblance qui fait peur. J'étais tellement sur le cul que je riais tout seul dans mon canapé !!!Je ne sais pas si c'est ce RZ900 ou le format HD audio qui génère ce bond qualitatif, mais quel pied !!!!! Je commence vraiment à adorer ce nouvel ampli même si je n'utilise pas l'AccuEQ. :mdr: :mdr: :mdr:

et il pèse 8kg de moins que le A1.... tu t'imagines si il avait pesé le même poids?
tu aurais décollé la tapisserie des murs :mdr:
au moins ca clou le bec a certains nostalgiques qui vivent encore dans les années 90 :siffle:

pour la correction AccuEQ je pense que tu vas y venir progressivement quand tu maitriseras bien les menus...
quand ton ampli sera bien calibré ca va encore t'apporter gros un plus ;)
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 24 Nov 2015 22:40

I--LOLO--I a écrit:
kurtkiller a écrit:À mon avis les deux jouent un rôle, j'ai eu le meme ressentis et ce sourire idiot quand j ai remplacé mon ampli :D


oui et non , car meme sur du dts normal tu profites du plein débit et ca envoit deja du lourd :lol:


Hier j'avais fait des comparaisons DTS HD (par HDMI) contre DTS Core (en Optique) sur Pacific Rim, Tron et The Impossible. Peu de différence en effet. Si on retire l'afficheur de l'ampli, je suis sûr que je suis capable de me tromper en blind test ...
Ce qui tendrait à dire que cette incroyable prestation sur Master et Commander est bien due au RZ900 !! :bravo:
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 25 Nov 2015 8:09

Perso je regarde en VO et le debit n est pas le meme du et ca se sent
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Nov 2015 9:15

jeanchrijaz a écrit:et il pèse 8kg de moins que le A1.... tu t'imagines si il avait pesé le même poids?
tu aurais décollé la tapisserie des murs :mdr:
au moins ca clou le bec a certains nostalgiques qui vivent encore dans les années 90


...Navré pour tes phrases hatives mais je garde mon baril de nostalgie :lol:
.... j'ai la possibilité de parler de ce que je connais, la tradition et la modernité, j'ai les 2 à la maison et franchement pour moi entre les deux y a juste pas photo... ;)
Ceci dit ravi que Wawan ait trouvé chaussure à son pied, ce qui compte après tout c'est d'avoir chacuns l'appareil qui convient à ses critères d'exigences personnels et son cahier des charges ! :zen:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 26 Nov 2015 17:47

jeanchrijaz a écrit:au moins ca clou le bec a certains nostalgiques qui vivent encore dans les années 90 :siffle:


Comment que ça balance !!! De vrais enfants :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 26 Nov 2015 20:15

IntenseEleven a écrit:Comment que ça balance !!! De vrais enfants :mdr: :mdr: :mdr:

je suis innocent !!! ce n'est pas de ma faute si il s'est senti visé Image
jeanchrijaz
 
Messages: 928
Inscription Forum: 26 Nov 2014 14:25
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 26 Nov 2015 21:00

Je m'en fous, ma couleur préférée est le orange. C'est très années 70 ...

A ce propos, je compte placer dans un faux plafond acoustique (à la sauce FREDAO !!) une paire de haut-parleurs encastrables pour le Atmos.
Quelles sont les spécificités du canal Atmos ? Parce que je vois des boutiques vendre des enceintes Atmos large bande de 10 cm .... La bande passante est limitée dans les graves et les aigües comme le surround Pro Logic des années 90 ?
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 30 Déc 2015 14:23

Bonjour Wawan,

Bravo pour cette installation. Je viens de parcourir ces cinquantaine de pages !
J'ai le même souci que beaucoup d'entre nous : la profondeur des meubles TV. J'aime bien l'idée de prolonger le besta d'une baguette plu de 4cm. Peux tu me dire comment tu as fixé cette baguette pour qu'elle puisse tenir bien droite ?
Merci
mdrl
 
Messages: 288
Inscription Forum: 09 Jan 2009 13:27
Localisation: Chicago (Paris en Fevrier 2011)
  • offline

Message » 18 Jan 2016 9:36

Avec un intégré en home cinéma TOUTES les enceintes doivent être systématiquement en smal (80 hertz. THX) pour soulager l'ampli et là déjà moins de problèmes
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 18 Jan 2016 12:53

Théorie et pratique ...

J'avais testé sur mon installation à la réception de mon caisson juste les 2 enceintes avant droit et avant gauche en Large et les autres en Small, le caisson prenait donc ce qui se trouvait sous 80Hz en plus du canal x.1 ... mais cela ne me convenait pas du tout, de la soupe ... j'avais donc finalement laissé le caisson uniquement pour le canal x.1, les 2 enceintes avant droit et avant gauche en Large et les autres en Small ... un jour j'ai testé au hasard toutes les enceinte en Large et là le choc ... j'ai donc tout en large maintenant et cela me plait beaucoup plus ! plus propre, plus bas, moins brouillons, moins baveux ...

Tout laisser faire par le caisson sous 80hz ne m'a pas convaincu, ce n'est peut être la norme mais tant pis, je privilégie mon plaisir pour le coup !
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 18 Jan 2016 19:32

Le soucis est que tout confier à un même haut-parleur, on se retrouve forcément avec un son plus brouillon que si chaque enceintes gère son propre grave.
Alors OUI, quand tout est en small, ça semble mieux péter de partout car le caisson est plus à l'aise pour ces fréquences, mais on lui demande de recréer tellement de messages graves en même temps qu'il perd en précision irrémédiablement.
Donc, il n'y a pas de règle. Tout dépend du matos, de la pièce, des réglages et surtout de ses préférences personnelles !!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 18 Jan 2016 19:33

mdrl a écrit:Bonjour Wawan,

Bravo pour cette installation. Je viens de parcourir ces cinquantaine de pages !
J'ai le même souci que beaucoup d'entre nous : la profondeur des meubles TV. J'aime bien l'idée de prolonger le besta d'une baguette plu de 4cm. Peux tu me dire comment tu as fixé cette baguette pour qu'elle puisse tenir bien droite ?
Merci


MERCI.
Il faut que je remette mes photos à jour car j'ai changé d'ampli depuis ... On voit toujours mon ancien DSP A1 ... qui dort tranquillement sous mon lit !!!
WAWAN
 
Messages: 6871
Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48
Localisation: 20 km de BESANCON (25)
  • offline

Message » 18 Jan 2016 20:32

Heureux de te revoir parmis nous WAWAN :bravo:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message