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Q1 : Êtes-vous touchés par le problème ? Q2 : Allez-vous continuer à acheter des Blu-ray ?

Réponse Q1 : Pas touché pour le moment
52
14%
Réponse Q1 : J'ai moins de 5 disques touchés
100
26%
Réponse Q1 : J'ai plus de 5 disques touchés
74
19%
Réponse Q2 : Je vais continuer à acheter des Blu-ray sans réserve
81
21%
Réponse Q2 : Je vais éviter les éditeurs touchés
38
10%
Réponse Q2 : J'arrête l'achat de Blu-ray pour le moment
38
10%
 
Nombre total de votes : 383

La résine m'a tueR ! (Blu-ray défectueux, BDRot, ResinGate)

Message » 22 Nov 2015 19:36

Salut!

La personne m'avait dit qu'il n'était pas dispo. étant donné que j'étais la seule personne à m'être manifestée pour ce titre (bon au téléphone on peut faire croire ce que l'on veut)... Je pense à un exemplaire retrouvé ici ou là...

En attendant tout cela me coûte, et j'ai comme la vague impression qu'ils ne lisent pas le courrier que je joints à mon envois (ce que je poste ici, test VSO, timing et bug sur platines)

S'il faut tester informatiquement tous les échanges on a pas fini....
xav83
 
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Message » 23 Nov 2015 11:12

Appel ce matin chez Media Industry en signifiant le problème à mon interlocuteur et surtout en posant la question cruciale, "est ce que le disque était un reliquat de stock ou est ce que le disque est pressé à la demande?", la réponse est que le titre est RE-pressé et pire même vérifié après pressage.... :roll:

Bon pour le coup, j'ai pas besoin d'envoyer l'exemplaire défectueux, ils m'en envoient un autre....
xav83
 
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Message » 23 Nov 2015 11:25

xav83 a écrit:Appel ce matin chez Media Industry en signifiant le problème à mon interlocuteur et surtout en posant la question cruciale, "est ce que le disque était un reliquat de stock ou est ce que le disque est pressé à la demande?", la réponse est que le titre est RE-pressé et pire même vérifié après pressage.... :roll:

Bon pour le coup, j'ai pas besoin d'envoyer l'exemplaire défectueux, ils m'en envoient un autre....

Il n'y a pas plus de deux alternatives : soit l’incompétence notoire soit le mensonge et le foutage de gueule.......ou comme je le crois les deux.....
Mais on peut continuer de croire.......c'est à la mode!!
Et après on se demande pourquoi le Blu ray n'a pas décollé en France... :lol: :lol:
JCL83
 
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Message » 23 Nov 2015 11:44

xav83 a écrit:Appel ce matin chez Media Industry en signifiant le problème à mon interlocuteur et surtout en posant la question cruciale, "est ce que le disque était un reliquat de stock ou est ce que le disque est pressé à la demande?", la réponse est que le titre est RE-pressé et pire même vérifié après pressage.... :roll:

Bon pour le coup, j'ai pas besoin d'envoyer l'exemplaire défectueux, ils m'en envoient un autre....


Et bien c'est pire que tout, si il ne maitrise pas le re-pressage, au secours :siffle: et en plus vérifié ?? Alors comment sont les productions actuelles ??

LAL aurait peut-être des infos sur ce sujet ??

Ma confiance sur la qualité de pressage QOL / Media Industry vient encore d'en prendre un coup.

Xav83 as tu eu le temps et l’énergie de tester des retours d'autres presseurs ?
fiffou95
 
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Message » 23 Nov 2015 18:09

Je suis en contact avec LAL, je fais une remontée d'info de temps en temps et pour ce dernier cas justement... leur réponse est que beaucoup de personnes font des remontées également et que je suis le premier à me plaindre de Mr & Mrs Smith.... sinon c'est tout.

Oui, j'ai déjà testé en visionnage complet des titres de certains autres presseurs, dernièrement "les Infiltrés" (Arvato, pas de soucis)

Le problème c'est que la plupart des titres QOL échangés je les avaient déjà vus, et il ne me serait jamais venu à l'idée de les remettre en test sous VSO.... Par contre j'ai toujours regardé leur aspect physique pour ne pas avoir de mauvaise surprise comme l'échange de "l'incroyable Hulk" (boitier vert).


Pour le coup j'étais prêt à retourner mon disque de Mr & Mrs Smith en disant qu'à chaque fois je joignais à mon envoi un CR précis sur le souci, l'interlocuteur m'a dit que c'était pas la peine, qu'un nouveau m'était expédié et que la production en serait informée.
xav83
 
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Message » 24 Nov 2015 14:16

fiffou95 a écrit:Alors pour ce qui est des timbres, je n'en ai jamais vue la couleur, par contre si tu veux la date de création de tes BR, regarde avec VSO ou autres dans l'onglet média tu as la date de fabrication du disque.

Toutes mes démarches auprès de STUDIO CANAL se sont soldés par un échec monumental (coups de fil, lettre avec AR etc...), du coté du presseur, idem, MPO pour info (par téléphone l'interlocutrice m'a bien précisé qu'ils n’échangeaient que the myth et silent hill, pas de directive pour le reste, donc rien de ce coté) et au standard téléphonique de STUDIO CANAL j'ai eu le droit à un peu de tout, mais nettement moins "plaisant" du genre débrouillez vous avec votre revendeur ou alors on te raccroche au nez ??!! du grand n'importe quoi, mais de ce fait je suis vacciné, tout ce qui est STUDIO CANAL terminé.....

Étrange que pour Cléopatre il n'y ai pas le code IFPI, parfois il est sous la sérigraphie du disque, si cette dernière déborde un peu sur le rond central ?? déjà vu sur plusieurs disques.


Studio Canal ne donnent pas leur blu ray, entre l’intégrale Tati (acheté en version UK car le coffret est bien moins cher mais reste une édition Studio Canal) et leur coffret Bergman, ce sont des belles enflures si en cas de problémes ils ne font aucun échange.
jhudson
 
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Message » 26 Nov 2015 17:51

Voilà, toute à l'heure je mentionnais un nouveau titre "bizarre", mais face à certains doutes j'ai préféré effacer mon message et revenir plus tard avec des informations plus détaillées, le titre qui suit me pose une grosse colle....

Le titre en question est "Les Evadés" (Version M6, jaquette identique à l'édition TF1 sauf logo éditeur, pressage QOL BD)

Je ne l'ai jamais visionné, et quand j'ai le temps je "teste", en test informatique directement, afin d'éviter les mauvaises surprise lors de prochains visionnages. Inutile de préciser que je n'ai jamais sorti le disque de son boitier, neuf de chez neuf...

Disque neuf donc, aucune traces de doigts RIEN, ABSOLUMENT RIEN

(capture au début du test, tout va bien)
Image

Arrivé à 50% environ, chute de la vitesse et le soft s'y reprend à plusieurs fois pour lire toute une palanquée de secteurs
Image

Pour confirmer ce problème je mets le disque en lecture dans ma platine celle que j'utilise en ce moment (BDP-S550, j'en ai 3 exactement), arrivé au chapitre 7 la lecture bloque, saut dans le temps, mais aucun image ne s'affiche, en gros c'est mort de du chapitre 7 à 1/2 du 8 voir jusqu'au 9....

(voilà en gros où mon précédent message que j'ai supprimé s'arrêtait)

Devant ces secteurs problématiques mais ne générant pas d'erreur "fatales" qui diraient que le disque à vraiment un problème (les fameux secteurs à ERREURS en surlignés de couleur orange dans VSO Inspector), je me dis je vais passer un chiffon doux à lunette dessus, mais je pense en moi même pourquoi faire ça?, la surface est impeccable... mais je le fais, et je relance un test...

Le disque devient bon à 100%
(capture au début du test complet, tout va bien)
Image

Alors je procède de la même façon, et je remets en lecture mon disque dans ma platine, et là les problème d'avant sont identiques... :o

Je décide de sortir ma deuxième BDP-S550, le problème est identique

Je sorts ma 3ème platine BDPS-550, qui n'a jamais pour ainsi dire tourné, elle est quasi neuve..., arrivé au chapitre 7 la lecture semble se dérouler correctement, et d'un coup 30s de film sont amputés et le film continue normalement. :o

Sur ma PS4, la lecture se déroule parfaitement, je pousse même le vice à me rendre chez un tiers équipé d'un Freebox Player (qui n'est pas réputé pour être le plus fiable des lecteurs blu-ray) et là pareil que sur la PS4 le déroulement du film lors de ces chapitres problématiques sur mes BDPS500 s’exécute à la perfection, pas une coupure!

1-Le problème c'est que sorti de boite VSO Inspector me détectait des secteurs problématiques.
2-Après un essuyage du disque (un disque neuf) VSO a fait une analyse 100% bonne, q'y avait-il sur ce disque?
3-le problème de lecture qui se déroule quasi-surement au changement de couche continue à se produire sur 3 matériel identiques mais qui n'ont pas vieillis pareillement (on va dire que le problème est moins prononcé sur la BDPS550 qui a servi le moins).

On pourrait imaginer un fin dépôt, invisible à l’œil nu, lors de la production. Une zone, le changement de couche, plus "opaque" que le reste de mes BDPS550 (qui sont des platines âgées quand même) ont du mal à discerner et qui ne poserait aucun problème sur les matériels plus récents.

La question cruciale reste la question 2....

Sachant que récemment il m'était arrivé quasiment la même chose avec "Prisoners" (QOL BD aussi), que vers -1h30min de film celui-ci c'est mis à freezer... J'ai sorti le disque, je l'ai essuyé (alors que pareillement c'était pas nécessaire) et que là ça a fonctionné.

Le plus intrigant c'est que j'ai regardé hier ROCK en blu-ray toujours, que j'ai du acheté y a 6ans et que celui-ci n'avait aucun problème et que le visionnage s'est effectué sans encombre...


Je précise que tous les autres disques que j'ai pu tester auparavant ou qui posaient problème en lecture classique laissaient apparaître des secteurs defectueux.
D'ailleurs j'ai remis en test le blu-ray d'échange de "Mr & Mrs Smith" et celui à toujours le même problème au même endroit.

Je ne me rappelais plus que j'avais la version TF1 de 2009 de 5Go plus garnie, et que celle-ci est en test (j'en suis à 87.6%) sans problème.



Edit: Le test de la version TF1, Pressage Sony DADC est ok à 100% et le disque passe sans encombre dans ma platine.

Image
xav83
 
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Message » 27 Nov 2015 12:14

Voilà, j'esperais annoncer que j'avais récupéré enfin un exemplaire "correct" de Mr & Mrs Smith... car j'ai reçu dans ma boite ce matin un autre exemplaire... je vous le donne en mille....


Plante exactement au même endroit en test VSO, plante en lecture au même endroit que l'exemplaire précédent sur toutes mes platines, PS4 ect...

:roll:

Que penser...
xav83
 
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Message » 27 Nov 2015 12:40

Qu'ils se moquent de nous peut-être ... :zen:
arnuche
 
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Message » 27 Nov 2015 13:45

xav83 a écrit:Voilà, j'esperais annoncer que j'avais récupéré enfin un exemplaire "correct" de Mr & Mrs Smith... car j'ai reçu dans ma boite ce matin un autre exemplaire... je vous le donne en mille....


Plante exactement au même endroit en test VSO, plante en lecture au même endroit que l'exemplaire précédent sur toutes mes platines, PS4 ect...

:roll:

Que penser...

Ca plante à quel minutage exactement ?
jeb
 
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Message » 27 Nov 2015 13:58

Chère cliente, cher client,

Nous vous informons, qu’à partir de ce jour, nous concentrons sur un seul site de fabrication en France le pressage de vos CD, DVD et Blu-ray. Vous pouvez envoyer à un seul endroit vos éléments de fabrication à notre usine « Media Industry » dans les Vosges. Une simplification souhaitée pour le suivi de vos productions.

Notre unité « Media Logistique », située à Dreux, continue son développement. Un nouvel investissement IT pour le mois de janvier 2016 permettra d’apporter à nos clients une grande palette de nouveaux services pour le BtoB et le BtoC. Un projet industriel est également en préparation pour le début de l’année prochaine. Nous ne manquerons pas de vous en informer rapidement.

Notre équipe commerciale se tient à votre disposition pour vous apporter toute explication complémentaire que vous souhaiteriez recevoir.

Nous vous remercions de votre confiance et de votre fidélité,

Très cordialement,
La Direction Générale.


MI ferme le site de Pressage de QOL !
karimdauphins
 
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Message » 27 Nov 2015 16:42

Qol/Media Industry se fout de nous, c'est clair, tu as la confirmation par téléphone que les produits sont testés après fabrication et résultat une fois chez toi rien ne fonctionne !!!
Pas cool, tout ça.
J'ai testé le petit coup de chiffon, cela ne marche pas pour l'exemplaire des Petits mouchoirs que j'ai encore en ma possession.

Edit 1: Je viens de refaire un test sur le BR "IRON MAN", le dernier test remonte à un peu plus de 6 mois, tout était normal, mais aujourd'hui le disque est complétement mort VSO le refuse catégoriquement, impossible de lire l'amorce donc impossible de faire un scan.
fiffou95
 
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Message » 27 Nov 2015 17:17

xav83 a écrit:Que penser...


je te propose mon texte du 28 mars dernier......

JCL83 a écrit:
xav83 a écrit:Attention, c'est un problème, d'après ce que je pense, qui intervient au changement de couche (on entend le déplacement du chariot). J'Emmets une réserve, si le test VSO ne soulève pas de problème c'est ma platine qui est en cause. C'est pour ça que je dis "Potentiellement" La platine perd complètement la boule au moment et pendant le passage incriminé... jusqu'à se bloquer... il faut alors ressortir le disque, relancer la lecture jusqu'au point de défaillance, sauter un chapitre et revenir en arrière (pour ne pas louper trop de film..)

Ce problème là je l'ai déjà rencontré sur des disques TOUS NEUFS (le dernier en date était "HER")... Ca ressemble plus à des défauts de pressage.

Oui enfin c'est un problème de lecture, que ce soit "resine", pressage ou le passage du Bac du dernier fils du patron de l'usine de pressage, on s'en tape....c'est un blu ray qui pose un problème de lecture une fois de plus....... :evil:

Ils sont tous à noyer le poisson dans des explications/solutions de merde mais de façon basique c'est un support en lequel on ne peut plus faire confiance en France.......quoi qu'en dise la presse spécialisée et les différentes personnes en relation étroite avec les éditeurs..... :roll:
JCL83
 
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Message » 27 Nov 2015 17:41

Mais tout à fait mon cher JLC83, je reconnais que tu as raison. J’espérais tellement que tu te sois trompé. Quel naïf j'ai été.

Que Media Industry ferme les portes du site de Vernouillet... en toute logique, ça ne devrait pas changer grand chose pour nous en terme d'échanges. Juste une procédure déportée et peut être de meilleurs disques ?

Toujours est il qu'aujourd'hui il m'a été impossible de joindre MI/QOL sur le fameux numéro vert ou (+33 2 37 63 00 80 / +33 2 37 42 44 03), et donc je me suis fendu d'un appel au site Vosgien afin d'expliquer le problème tel que je le rapporte ici ou ailleurs.

La personne m'a précisé que le site vosgien était plus spécialisé dans les CD/DVD, et elle m'a donné l'adresse mail du "responsable qualité" concernant les pressage sur le site de Vernouillet qui serait plus à même de répondre à ma requête. Et cette personne je la connais j'ai eu affaire à elle (par téléphone) dès le début de l'affaire. (j'ai encore son numéro de téléphone d'ailleurs). J'ai envoyé un mail explicatif et fort détaillé et j'attends une réponse, de toute façon je rappelle en début de semaine prochaine.


En même temps que "Mr & Mrs Smith" j'ai reçu le disque d'échange de "Casino" qui est tout à fait correcte.
xav83
 
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Message » 27 Nov 2015 18:34

JCL83 a écrit:
xav83 a écrit:Que penser...


je te propose mon texte du 28 mars dernier......

JCL83 a écrit:Oui enfin c'est un problème de lecture, que ce soit "resine", pressage ou le passage du Bac du dernier fils du patron de l'usine de pressage, on s'en tape....c'est un blu ray qui pose un problème de lecture une fois de plus....... :evil:

Ils sont tous à noyer le poisson dans des explications/solutions de merde mais de façon basique c'est un support en lequel on ne peut plus faire

confiance en France.......quoi qu'en dise la presse spécialisée et les différentes personnes en relation étroite avec les éditeurs..... :roll:

Tout à fait d'accord avec toi.
fiffou95
 
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