Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baduroux, polo2121 et 418 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX-RZ900 et TX-RZ800

Message » 28 Nov 2015 10:36

Normal tu es un acheteur et tous les autre sont des vendeurs :mdr: :mdr: :mdr:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 28 Nov 2015 10:53

BULOBOX a écrit:Malheureusement mon meuble Tv fait 40cm en profondeur et l'ampli 43,3 si je me trompe pas.. C'est le petit frein qui m'empêche de l'acheter...
En plus vu le prix négocié avec certains vendeurs...


Ce n'est pas compliqué. Tu rajoutes à ton meuble une structure alu de 3-4cm et le tour est joué. Je t'invite à regarder le post de Wawan, c'est ce qu'il a fait à son meuble et c'est très esthétique je trouve : installations-homecinema-non-dediees/salon-home-cinema-de-wawan-t29959616-660.html
bosko12
 
Messages: 998
Inscription Forum: 27 Avr 2012 15:37
  • offline

Message » 28 Nov 2015 11:11

KASTAS a écrit:
Super ton CR !!! Merci
Bon allez je l'ouvre ce soir pour tester !!!
Finalement l'accuEQ est capricieux parfois selon les pièces mais fonctionne bien selon ton témoignage.

Alors ? :hehe:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 28 Nov 2015 11:47

WAWAN a écrit: c'est tout simple. Tu appuies sur la petite touche Q au centre de la télécommande. Ca active le petit menu contextuel sur la TV. Tu vas dans AUDIO, là où il y a les réglages Graves/Aigües ... Puis tu descends sur AccuEQ Room Calibration, et tu sélectionnes bien "coupé" (il y a plusieurs options).
Tu sentiras immédiatement que le son a une assise sans précédent.

Bon ben je confirme, après calibration assez bonne dans l'ensemble, enceinte à bonne distance et fréquence de coupure pas mauvaise sauf mes fronts que j'ai mis en full band. Seul souci mon caisson n'avais plus aucune pêche, on l'entendais mais bof bof.
J'ai donc désactivé AccuEQ et là c'est niquel, puissance retrouvé. Le caisson pousse fort et le reste des enceintes restent claires et précises.
Top. Merci.
nono6982
 
Messages: 738
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:15
Localisation: France (94)
  • offline

Message » 28 Nov 2015 12:02

LEPIRATE a écrit:Normal tu es un acheteur et tous les autre sont des vendeurs :mdr: :mdr: :mdr:




Ah Non, Je ne crois pas à mes oreilles, nous sommes envahis par ces vilains " Visiteurs " de Vendeurs qui se cachent derrières des PSEUDOS exotiques... Etc :idee: :idee: :idee:

Moi qui voulais AGGRANDIR mon meuble tv afin d'accueillir cette jolie RZ900.. :cry: :cry: :cry:
BULOBOX
 
Messages: 527
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:54
Localisation: LYON- RHÔNE- et 69 dans tous les sens...
  • offline

Message » 28 Nov 2015 12:06

bosko12 a écrit:
BULOBOX a écrit:Malheureusement mon meuble Tv fait 40cm en profondeur et l'ampli 43,3 si je me trompe pas.. C'est le petit frein qui m'empêche de l'acheter...
En plus vu le prix négocié avec certains vendeurs...


Ce n'est pas compliqué. Tu rajoutes à ton meuble une structure alu de 3-4cm et le tour est joué. Je t'invite à regarder le post de Wawan, c'est ce qu'il a fait à son meuble et c'est très esthétique je trouve : installations-homecinema-non-dediees/salon-home-cinema-de-wawan-t29959616-660.html


> Je te remercie de m'avoir donné cette solution.. :idee: :idee: :idee: :ohmg: :ohmg: :ohmg:
BULOBOX
 
Messages: 527
Inscription Forum: 07 Mar 2011 18:54
Localisation: LYON- RHÔNE- et 69 dans tous les sens...
  • offline

Message » 28 Nov 2015 12:27

nono6982 a écrit:
WAWAN a écrit: c'est tout simple. Tu appuies sur la petite touche Q au centre de la télécommande. Ca active le petit menu contextuel sur la TV. Tu vas dans AUDIO, là où il y a les réglages Graves/Aigües ... Puis tu descends sur AccuEQ Room Calibration, et tu sélectionnes bien "coupé" (il y a plusieurs options).
Tu sentiras immédiatement que le son a une assise sans précédent.

Bon ben je confirme, après calibration assez bonne dans l'ensemble, enceinte à bonne distance et fréquence de coupure pas mauvaise sauf mes fronts que j'ai mis en full band. Seul souci mon caisson n'avais plus aucune pêche, on l'entendais mais bof bof.
J'ai donc désactivé AccuEQ et là c'est niquel, puissance retrouvé. Le caisson pousse fort et le reste des enceintes restent claires et précises.
Top. Merci.



bizarre quand meme, chez moi avec l EQ le caisson est nikel! et sans l EQ il est degeu...
nerossimo
 
Messages: 3845
Inscription Forum: 09 Oct 2010 20:19
  • offline

Message » 28 Nov 2015 14:45

Tu as quoi comme enceinte avec le RZ900 ?[/quote]


Salut à tous,
- Fronts : Magnat Quantum 500
- Center : Magnat Vector 213
- Surround : Magnat Monitor 110 / Elac cinéma Sat
- Caisson : Elac sub 210 esp que je vais compléter en .2 par le nouveaux Elac sub 2050 500w avec réglage Bluetooth par une superbe app Apple/androïde.
Je sais ça fait beaucoup de "made in Germany" ! Normal je travail en Allemagne, Elac c'est la Merco de l'enceinte et Magnat la BM ! :mdr:

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 28 Nov 2015 14:46

nono6982 a écrit:
WAWAN a écrit: c'est tout simple. Tu appuies sur la petite touche Q au centre de la télécommande. Ca active le petit menu contextuel sur la TV. Tu vas dans AUDIO, là où il y a les réglages Graves/Aigües ... Puis tu descends sur AccuEQ Room Calibration, et tu sélectionnes bien "coupé" (il y a plusieurs options).
Tu sentiras immédiatement que le son a une assise sans précédent.

Bon ben je confirme, après calibration assez bonne dans l'ensemble, enceinte à bonne distance et fréquence de coupure pas mauvaise sauf mes fronts que j'ai mis en full band. Seul souci mon caisson n'avais plus aucune pêche, on l'entendais mais bof bof.
J'ai donc désactivé AccuEQ et là c'est niquel, puissance retrouvé. Le caisson pousse fort et le reste des enceintes restent claires et précises.
Top. Merci.


Tu mets tes frontales en full band et non à 80 ?
sylvain-best
 
Messages: 254
Inscription Forum: 14 Aoû 2014 15:26
  • offline

Message » 28 Nov 2015 15:17

Tu mets tes frontales en full band et non à 80 ?[/quote]

Pourquoi toujours vouloir tout mettre en 80 Hz pour le THX ? Franchement j'ai jamais aimé le THX, malgré l'achat du premier ampli Homecine certifié THX de Onkyo (TX-SV 919 ) dans les année 90 payé une fortune (17.000 fr) Georges Lucas et moi ont as pas les mêmes oreilles :mdr: . Ce qui me dérange au THX est que les réglage sont coincé à zéro et je trouve ça "naze" pardon pour l'expression ! Chaque personne est différente, écoute des médias différend, J'écoute essentiellement des musiques électronique et j'aime bien pousser sur les aiguës et les basses, quant je passe en mode THX music/cinema le son devient fade... :hein: En plus les autres marque l'abandonnent progressivement !

La configuration dans mon profil


StormAudio ISP24 MK2 11.3.5.2 + Processeur Dolby labs 7.1 PLIIX music, Emotiva XPA 7 gen3, UPA-5, UPA-7, HPs Elac F6/B6/B5/B4, 3 Sub S12/S10EQ, Oppo 203, Zidoo NEO S, PCGamer RTX, Nas Syno, Xbox X, PS4 pro, Sony 85" XH90, BENQ W2700, Neeo Remote
MonsieurAl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 968
Inscription Forum: 13 Mar 2009 3:18
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 28 Nov 2015 15:48

MonsieurAl a écrit:Tu mets tes frontales en full band et non à 80 ?


Pourquoi toujours vouloir tout mettre en 80 Hz pour le THX ? Franchement j'ai jamais aimé le THX, malgré l'achat du premier ampli Homecine certifié THX de Onkyo (TX-SV 919 ) dans les année 90 payé une fortune (17.000 fr) Georges Lucas et moi ont as pas les mêmes oreilles :mdr: . Ce qui me dérange au THX est que les réglage sont coincé à zéro et je trouve ça "naze" pardon pour l'expression ! Chaque personne est différente, écoute des médias différend, J'écoute essentiellement des musiques électronique et j'aime bien pousser sur les aiguës et les basses, quant je passe en mode THX music/cinema le son devient fade... :hein: En plus les autres marque l'abandonnent progressivement ![/quote]
le problème avec la norme THX il faut que tout soit agrée THX ((enceinte, caisson, câble) et surtout la pièce avec traitement THX. sinon AUCUNE utilité. :oldy:

La configuration dans mon profil


PROJO: Sony vpl vw 300/ AMPLIS Yamaha CX-A5100/AMPLIS DE PUISSENCES Anthem A5 et PVA7 LECTEUR BLU RAY: Sony BDP 7200 - UBP-X800 / CAISSON: SVS SB 4000/ ENCEINTES: Triangle Quatuor et BW CTL5 5 (surround) salle en 11.1
Avatar de l’utilisateur
STAR WARS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 16413
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • offline

Message » 28 Nov 2015 22:19

Personnellement je coupe a 80....mais pas pour la norme thx...tout simplement car quand on a un bon sub, il est toujours meilleurs que la majeur partie des enceintes acoustique.....

Malgres tout je regrette le mode thx de mon ex Z11.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 29 Nov 2015 0:33

Bonsoir,
Conseillez vous de prendre la garantie de 5ans pour le Rz900 ?

La configuration dans mon profil


Hifi Recital ILLUMINE / Sansui 999 SSP / SR-525 / SA8005 / ZenMini MK3 + SMSL DO200 MKII
HC Onkyo RZ900 / SB1000 / Focal Dome / BDT7000
Loc
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 396
Inscription Forum: 03 Nov 2015 11:54
Localisation: Region Parisienne
  • offline

Message » 29 Nov 2015 2:16

sylvain-best a écrit:
nono6982 a écrit:Bon ben je confirme, après calibration assez bonne dans l'ensemble, enceinte à bonne distance et fréquence de coupure pas mauvaise sauf mes fronts que j'ai mis en full band. Seul souci mon caisson n'avais plus aucune pêche, on l'entendais mais bof bof.
J'ai donc désactivé AccuEQ et là c'est niquel, puissance retrouvé. Le caisson pousse fort et le reste des enceintes restent claires et précises.
Top. Merci.


Tu mets tes frontales en full band et non à 80 ?

J'ai des klipsch RF82 twikés et elles envoient du lourd en HC, voilà pourquoi je les mets en full. Faudrait que je test en les coupant à 80hz. Je vous dirais mon ressenti.
nono6982
 
Messages: 738
Inscription Forum: 28 Juin 2006 12:15
Localisation: France (94)
  • offline

Onkyo TX-RZ900 + Synology + DLNA

Message » 29 Nov 2015 14:12

Bonjour,

Depuis quelques jours seulement j'ai un ampli RZ-900, pour le moment j'ai pas encore fait de calibrage avec EQ car les satellites sont pas encore branchés et je n'ai pas de subwoofer donc utilisation principalement en Pure Audio avec les magnifiques Aria 936 :love: .

Niveau Source, j'utilise à 90% spotify premium et quelques flac/mp3 sur mon synology.

J'ai un souci de communication entre le NAS et le Onkyo: Onkyo TX-RZ900 + Synology + DLNA ==> "No Server"...
Pourtant, le DLNA est bien activé, car si je lance l'appli DS Audio, l'ampli s'affiche et je peux balancer le son sur l'ampli. Par contre l'Ampli ne semble pas accéder à la bibliotheque et je ne peux rien parcourir, ni faire suivant/précedent...

Quelqu'un a eu ce souci ? Je vais voir si mon router Linksys sous DD-WRT n'a pas un pb de parametrage en attendant...

Merci pour votre aide.
Schpuns
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Sep 2009 10:49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message